Kennerton Vali

Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

alphatak a écrit :J'ai testé le bandeau cuir destiné aux Audeze, et ça ne fonctionne pas chez moi. Les élastiques sont trop puissants et il faudrait que les oreillettes puissent descendre plus pas. En plus, esthétiquement c'est pas top, car ledit bandeau est très large.
Il existe une version de ce bandeau pour Hifiman qui a un autre style d'élastique qui est réglable, il fera très bien l'affaire je pense.
Quand je vois vos retours, une nouvelle écoute du Vali s'impose. J'avais vraiment pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as vendu le tien, Hervé ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

alphatak a écrit :J'ai testé le bandeau cuir destiné aux Audeze, et ça ne fonctionne pas chez moi. Les élastiques sont trop puissants et il faudrait que les oreillettes puissent descendre plus pas. En plus, esthétiquement c'est pas top, car ledit bandeau est très large.
Il doit être fait pour les petites têtes, ce qui est mon cas. Après boaf, je trouve pas ça choquant. Faudrait que j'essai un kekenerton... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Merci à tous pour vos retours concernant les amplis rudistor et bandeaux (et autre photo aussi). :jap:

J'ai commandé celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... SwZVlXud5O
... avec l'idée (peut-être érronée) qu'une surface plus importante de contact améliorera grandement le confort du casque.

Je ferais un retour ici dès que je le reçois...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est celui de la photo de kristo, et celui que je n'ai pas réussi à utiliser. J'espère que tu auras plus de succès que moi. Au pire, tu pourras changer d'élastique...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il me semble bien que c'est à ce vendeur que j'avais acheté le miens et j'avais pas eu le moindre souci pour le mettre en place...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi non plus, aucun souci de mise en place, à ceci près que les élastiques se sont avérés trop puissants et que j'avais les oreillettes au-dessus des oreilles. Du coup, j'entendais beaucoup moins bien... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

alphatak a écrit :Tu as vendu le tien, Hervé ?
Non
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

hakansukur a écrit :Merci à tous pour vos retours concernant les amplis rudistor et bandeaux (et autre photo aussi).  :jap:

J'ai commandé celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... SwZVlXud5O
... avec l'idée (peut-être érronée) qu'une surface plus importante de contact améliorera grandement le confort du casque.

Je ferais un retour ici dès que je le reçois...
C'est bien celui là que j'ai aussi, il convient bien à ma tête pour l'Audeze.
J'ai également acheté un modèle pour Hifiman : http://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-HE-400-H ... 2779492706
La différence : au lieu d'avoir un élastique qu'on ne peut pas changer, le modèle que j'ai reçu a un élastique ouvert réglable avec un plot de blocage (ce que les djeuns mettent pour coincer les lacets de chaussure). En remplaçant l'élastique que vous avez par ce système (boule de serrage + un élastique long de section ronde), vous pourrez utiliser vos bandeau.
Exemple de "boule de serrage de lacet" : https://www.amazon.fr/SODIAL-serrure-co ... B00F4MGILE
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, ils sont utilisables avec pas mal de casques...
Évidemment, pas forcément sortables avec un casque nomade, encore que le vendeur ebay, je suppose que c'est le mêm, indique une mêthode pour rendre l'installation très propre (mais plus guère nomade...dans le sens où le bandeau ne changera plus de casque, si je me souviens bien)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

hakansukur a écrit :Merci à tous pour vos retours concernant les amplis rudistor et bandeaux (et autre photo aussi).  :jap:

J'ai commandé celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... SwZVlXud5O
... avec l'idée (peut-être érronée) qu'une surface plus importante de contact améliorera grandement le confort du casque.

Je ferais un retour ici dès que je le reçois...
Avec une surface de contact plus importante, le confort sera amélioré. Je pense que le bandeau que tu as commandé sur ebay doit être bien mieux que celui d'origine ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En attendant de trouver une solution pérenne, j'ai mis un chiffon microfibre plié en 8 sous l'arceau. Le Vali est déjà beaucoup plus confortable – ou beaucoup moins inconfortable – et j'ai pu me concentrer sur la musique. Je n'en reviens pas qu'il soit aussi bon sur du classique. Je viens d'écouter le concerto pour violon de Tchaikovski par Nemanja Radulovic, arrivé hier sur Qobuz, et je me suis régalé. Dynamique sans excès toxique, attaques de notes superbes, précision sans analytisme, belle image 3D (pas immense, mais cohérente), timbres justes, bel impact des graves, aigu jamais agressif, médium sans proéminence ni déficit... je cherche vainement des défauts. Ça ne retire rien au HD800S, au HE-6 ou au LCD-X, c'est autre chose, tout aussi convaincant. Impressionné, je suis... :p
Pour info, je l'ai essentiellement testé sur des combinaisons des matériels suivants : DAC : Gumby, Hegel HD12 et iFi iDSD BL / Amp : Icon Audio HP8 mkII, Audio-gd NFB-1AMP et Arcam rHead. Le couple qui m'a le plus emballé avec le Vali est Gumby + Arcam rHead, remarquable de transparence, j'aurais presque dit de pureté si ça avait un sens...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et ben tu me donnes envie de d'en racheter un ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quelqu’un avec une grosse tête qui a réussi à le rendre confortable ?

Entre le Vali, le TH-900, le Elear, le LCD3 et le Aeon, mon cœur balance.
Dernière modification par ZeDuK le 24 sept. 2017 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Prends tout! ;-/ :headphone: :hb: (Y)(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Kennerton »