Kennerton Vali

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Mais quel arceau de merde. Je peux comprendre la non symétrie parfaite mais peu importe comment je règle un côté est proche du crâne là où l'autre est bien décollé. Ça n'a aucun effet en soit, mais moi je le sais et ça m'énerve. Maniaque ? ^^
Sinon j'aime bien, ça tape plutôt sec je retrouve enfin des sensations enceintes avec le débattement d'air bien palpalble. J'avais des craintes mais ça passe bien avec l'adl cruise.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Trop petite tête ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Peut-être.
C'est pas mal quand même. Mais c'est le genre de détail qui me fait rager.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Faut lui rajouter un bandeau kékénnerton?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je pense plutôt que c'est la structure métallique qui part de traviole.
Pas mal le casque sinon, mais dans la vie de tous les jours je ne sais vraiment pas. Je trouve trop gonflé au niveau des mids bass. En contrepartie il a de belles qualités. Je cherche un casque assez plaisir pour usage non intensif. A ce titre il a du charme. Mais bon ... il est tôt ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

trop gonflé en mid bass :-O
sinon, remonte un peu le fil, j 'ai mis des images de la structure démonter, tu verra comment l 'assouplir un peu
tu peu tout faire avec ce casque en terme de réglage
c 'est long et ch... mais une fois que c 'est fait, il deviens plus agréable, prends le temps de faire ça bien :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

D'ailleurs je m'interroge, comparé à un ortho, comment sont les basses ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je rejoins assez sorodje sur ses impressions.
Le confort ne m'a pas posé de problème hier soir en 2 3 heures.
C'est la forme que prend l'arceau qui me fait peur, à tirer à gauche. Je peux essayer de regarder plus avant mais tant que je ne suis pas engagé je vais éviter d'en faire trop
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Sorodje nih ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sur phone j'ai un peu écorché son pseudo : Sorrodje

En sélection :
Sorrodje a écrit : [...]
Quelques commentaire sur le Vali :

- J'aime beaucoup ce casque  :headphone:
- Beau niveau de finition avec des jolis matériaux tout ça. Seul le cable un peu raide et dont le gainage en nylon est abrasif fait un peu tâche. C'est quand même cool d'avoir un câble détachable avec une connectique standard en mini XLR :)
- Les mesures sont très très correctes  :jap: et montrent que le Vali est doté d'un bon driver produit par Tymphany sur base d'un cahier des charges fournis par le designer de chez Kennerton.
- Globalement le son est très sympa, punchy , vivant sans toutefois être frontal ou fatiguant.
- Les basses ont une extension correcte mais restent centrées sur un mid bass boost assez sensible. Le point c'est que le point "haut" du grave est à 80hz ( ce qui doit correspondre à une spec technique du driver vu que la courbe d'impédance montre un pic à cette fréquence là aussi) et du coup même sans une extension faramineuse ( genre - 7db à 20 hz par rapport au niveau à 80hz) ben les basses sonnent quand même plus "profondes" que pas mal de casques dynamiques. En outre le registre est bien tendu et frappe bien sèchement.
- La balance globale légèrement descendante fait du Vali un outil idéal et assez permissif pour les musiques modernes souvent malheureusement mal enregistrées. Le casque ne sonne pour autant pas bouché ou terne.  Bel équilibre légèrement fun [...]

[...]

Le casque est lourd et serre la tête mais moins que L'Odin. Je n'ai aucun mal à supporter le Vali plusieure heures [...].  Je ne suis toujours pas fan du système d'articulation des cups qui contribuent largement au poids du casque [...]

Je ne pense pas que le son à lui seul justifie le tarif de 990$ . Je dirais qu'à 600/700€ ça serait vraiment un tarif idéal. Mais quand on cumule l'excellent niveau de finition + le son , je trouve que ce casque est un des rares que je ne trouve pas outrageusement overpricé. :)

J'aime beaucoup ce casque. Vraiment et je le trouve particulièrement bon sur les musiques électroniques. [...]

Voilà , voilou .
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pareil, je ne le trouve pas chargé en mid basse !
Par contre, c'est à un casque qui a beaucoup de ressources suivant l'ampli!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

gug42 a écrit :D'ailleurs je m'interroge, comparé à un ortho, comment sont les basses ?
Un peu plus sèche et plus rapide. Les planars que j'ai eu jusqu'à maintenant proposaient plus d'onctuosité à ce niveau, avec un decay un peu plus lent. En terme d'impact, j'ai pas senti trop de différence. Après bien sûr, rien n'est absolu, et le caractère du casque ne sera pas forcément rattachée à la techno employé 8-) . Et d'accord avec kyo9999, avec la bonne chaîne en amont, c'est un casque qui peut aller loin.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci de ton retour. Dans les planars écoutés (ZMF, HE-500, lcd-X) j'apprécie surtout la profondeur et la densité/matière des basses.
Quel planar as tu écouté ?
Ce casque reste dans ma liste "à écouter" !
mais je ne le peux me l'offrir de suite, du moins, sans avoir revendu du matos :D
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Comme planar j'ai eu le Kennerton Odin et le ZMF Ori (anciennement Omni). Tous deux plus denses dans le grave que le Vali. Ce dernier descend tout de même assez bas (plus loin que l'Odin) et garde un son punchy. C'est juste que ce punch est plus proche d'un jab que d'un gros direct. L'Odin est quant à lui bien plus doux et offre un son plus suave, y compris dans les basses qui enveloppe l'espace. Cette épaisseur, je l'ai souvent recherché avec le Vali, et je l'ai en partie trouvé grâce à mon DAP, le Cowon P1. C'est un DAP qui offre de la patate en basse, mais en restant éloigné du son boomy. Mon avis est que mon set sédentaire actuel n'est pas ce qui me permettra d'atteindre la signature que je recherche avec le Vali. Mon objectif est de retrouvé ce grave à la fois généreux mais bien détouré du P1, avec la finesse et la clarté du son de mon combo sédentaire. J'espère que l'audio-GD master 11 que j'ai commandé m'apportera la bonne réponse.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Kennerton »