Fostex T50 RP mk3

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
cocolinho a écrit :Ouvert vs fermé.  
Perso j'ai jamais été emballé par le dt990 à cause des aigus mais bon ça reste un casque à 140 balles.
Bah pas vraiment. Le T50 RP est un semi ouvert qui sonne vraiment comme un ouvert. Faire la comparaison n'est donc pas déraisonnable, mais ces deux casques sont si différents que ça sera vraiment une affaire de goût...
Compris pour ma part! (Y)
J'attends l'avis de Jxh ^^
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cocolinho a écrit :Je ne connais pas la version stock mais j'ai eu le mad dog : son sympa mais bien trop confiné à mon goût
J'ai aussi le Mad Dog, qui sonne différemment pour deux raisons : ce n'est pas la version mkIII du T50 RP et les gros pads modifient lourdement le son.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

En tout cas vraiment curieux d'écouter ce mk3 qui sonne comme un ouvert
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :En tout cas vraiment curieux d'écouter ce mk3 qui sonne comme un ouvert
:headphone:
C'est du semi ouvert en même temps :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Y'a juste quelques ouïes d'aération sur les cups, partiellement bouchées avec de la feutrine : c'est très peu "ouvert" au final...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

remplacement des pads un peu plat et pour tout dire relativement peu confortable par des Hybrides Brainwazs HM5 et ça va tout de suite beaucoup mieux le casque devenant tout de suite tout à fait confortable.

Sur le plan sonore l'impact autant qu'on puisse en juger est relativement avec il me semble un espace sonore légèrement amélioré, des médiums un poil plus en avant et probablement un très léger retrait des aigus.

Mais bon je ne serais pas formel sur ces évolutions qui restent assez marginales
contrairement au gain tout à fait mesurable en terme de confort.

Le pad rolling n'étant pas très évident à réaliser tant les nouveaux pads sont un peu compliqués à installer que je ne m'y risquerais pas.
Dernière modification par jxh le 20 mai 2016 23:41, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu es sûr que c'est des HM5 ? J'ai essayé d'en mettre et ça me semble impossible, même en massacrant le pad... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alphatak a écrit :Tu es sûr que c'est des HM5 ? J'ai essayé d'en mettre et ça me semble impossible, même en massacrant le pad...  :'(
oui je suis sur :headphone:



ça nécessite de les étirer un peu au niveau de l'anneau de fixation mais c'est passé et les pads sont intacts :levit:

Tout comme les pads des shure 840/940/1540/1840/HM5 velours ou angled j'avais lu et parfois vu dans le topic dédié sur headfi qu'ils pouvaient être utilisé avec le T50RP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Pas le même budget, mais l'idéal se sont les pads du MadDog "Alpha Pads" https://mrspeakers.com/shop/3-accessori ... b-leather/

(Y)

Et oui, les pads de 840 ça passe sur le T50RP (j'en avais à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bon, ben je vais retenter ma chance ce soir avec les HM5 alors... :levit:
Les Alpha pads sont en effet nickel, mais ils colonisent déjà mon TH500RP. Faut que j'en recommande...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je révise mon jugement sur le rolling pads avec les hybrids HM5 après des séances d'écoutes plus poussées ; si clairement on gagne en confort, on perd pas mal en définition, précision et placement. Les basses perdent de leur franchises au profit d'un bas médium un peu fouillis et les aigus sont écourtés. C'est pas désagréable au premier abord mais le casque y laisse sa fraicheur, son ouverture et sa signature.

je vais donc essayer autre chose pour gagner un chouia en confort sans perturber la signature
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai tout essayé, y compris mes collections complètes de pads Hifiman et Fostex. Seuls les Alpha pads s'en tirent bien, mais les pads stock restent les meilleurs. Du coup, la seule solution est de desserrer fortement le clamping pour limiter l'inconfort... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis dans l'attente d'un ZMF X VIBRO MK II issu d'un Massdrop de fin mars et j'ai cru comprendre que c'était un custom basé sur le driver du Fostex T50 RP. J'ai hâte de voire ce que ça donne.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Les Pads du Shure srh 1840 font parfaitement la maille avec le T50

- au niveau de l'installation, contrairement au pads Brainwasz, ils ont la bonne taille, la bonne forme et sont donc tout simple à poser

- au niveau du confort

- au niveau du son puisque peu ou prou ils respectent la signature d'origine avec un chouia de chaleur en plus qui est tout à fait bienvenu

Bref, bonne pioche :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


welly
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2016 15:05

Message par welly »

Je debute pas taper :)

Casque Fostex T50rp stock plusieurs modifs a viendre dans les mois a venir .....
Cable vmoda 3.5mm de chaque coté pour virer l'adaptateur 6mm/3mm jack
Ajout d'un objective 2 dyi .
Changement de pads .
Cable dyi plaqué argent .
Répondre

Revenir à « Fostex »