Message Re: Fostex T50 RP mk3 11 Mai 2016 13:13

alphatak a écrit:
cocolinho a écrit:Ouvert vs fermé.  
Perso j'ai jamais été emballé par le dt990 à cause des aigus mais bon ça reste un casque à 140 balles.
Bah pas vraiment. Le T50 RP est un semi ouvert qui sonne vraiment comme un ouvert. Faire la comparaison n'est donc pas déraisonnable, mais ces deux casques sont si différents que ça sera vraiment une affaire de goût...

Compris pour ma part!  (Y)
J'attends l'avis de Jxh ^^

Message 11 Mai 2016 14:12

cocolinho a écrit:Je ne connais pas la version stock mais j'ai eu le mad dog : son sympa mais bien trop confiné à mon goût
J'ai aussi le Mad Dog, qui sonne différemment pour deux raisons : ce n'est pas la version mkIII du T50 RP et les gros pads modifient lourdement le son.

Message 11 Mai 2016 14:31

En tout cas vraiment curieux d'écouter ce mk3 qui sonne comme un ouvert
:headphone:

Message 11 Mai 2016 14:38

cocolinho a écrit:En tout cas vraiment curieux d'écouter ce mk3 qui sonne comme un ouvert
:headphone:

C'est du semi ouvert en même temps  :lool:

Message 11 Mai 2016 15:17

Y'a juste quelques ouïes d'aération sur les cups, partiellement bouchées avec de la feutrine : c'est très peu "ouvert" au final...

Image

Image

Message 19 Mai 2016 19:18

remplacement des pads un peu plat et pour tout dire relativement peu confortable par des Hybrides Brainwazs HM5 et ça va tout de suite beaucoup mieux le casque devenant tout de suite tout à fait confortable.

Sur le plan sonore l'impact autant qu'on puisse en juger est relativement avec il me semble un espace sonore légèrement amélioré, des médiums un poil plus en avant et probablement un très léger retrait des aigus.

Mais bon je ne serais pas formel sur ces évolutions qui restent assez marginales
 contrairement au gain tout à fait mesurable en terme de confort.

Le pad rolling n'étant pas très évident à réaliser tant les nouveaux pads sont un peu compliqués à installer que je ne m'y risquerais pas.

Message 19 Mai 2016 22:30

Tu es sûr que c'est des HM5 ? J'ai essayé d'en mettre et ça me semble impossible, même en massacrant le pad...  :'(

Message 20 Mai 2016 05:03

alphatak a écrit:Tu es sûr que c'est des HM5 ? J'ai essayé d'en mettre et ça me semble impossible, même en massacrant le pad...  :'(

oui je suis sur  :headphone:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0183O ... UTF8&psc=1

ça nécessite de les étirer un peu au niveau de l'anneau de fixation mais c'est passé et les pads sont intacts  :levit:

Tout comme  les pads des shure 840/940/1540/1840/HM5 velours ou angled  j'avais lu et parfois vu dans le topic dédié sur headfi qu'ils pouvaient être utilisé avec le T50RP

Message 20 Mai 2016 08:11

Pas le même budget, mais l'idéal se sont les pads du MadDog "Alpha Pads" https://mrspeakers.com/shop/3-accessori ... b-leather/

(Y)

Et oui, les pads de 840 ça passe sur le T50RP (j'en avais à l'époque).

Message 20 Mai 2016 08:44

Bon, ben je vais retenter ma chance ce soir avec les HM5 alors...  :levit:
Les Alpha pads sont en effet nickel, mais ils colonisent déjà mon TH500RP. Faut que j'en recommande...

Message 20 Mai 2016 22:40

je révise mon jugement sur le rolling pads avec les hybrids HM5 après des séances d'écoutes plus poussées ; si clairement on gagne en confort, on perd pas mal en définition, précision et placement. Les basses perdent de leur franchises au profit d'un bas médium un peu fouillis et les aigus sont écourtés. C'est pas désagréable au premier abord mais le casque y laisse sa fraicheur, son ouverture et sa signature.

je vais donc essayer autre chose pour gagner un chouia en confort sans perturber la signature

Message 20 Mai 2016 23:19

J'ai tout essayé, y compris mes collections complètes de pads Hifiman et Fostex. Seuls les Alpha pads s'en tirent bien, mais les pads stock restent les meilleurs. Du coup, la seule solution est de desserrer fortement le clamping pour limiter l'inconfort...  :(

Message 21 Mai 2016 09:57

Je suis dans l'attente d'un ZMF X VIBRO MK II issu d'un Massdrop de fin mars et j'ai cru comprendre que c'était un custom basé sur le driver du Fostex T50 RP. J'ai hâte de voire ce que ça donne.

Message 04 Juin 2016 13:03

Les Pads du Shure srh 1840 font parfaitement la maille avec le T50

- au niveau de l'installation, contrairement au pads Brainwasz, ils ont la bonne taille, la bonne forme et sont donc tout simple à poser

- au niveau du confort

- au niveau du son puisque peu ou prou ils respectent la signature d'origine avec un chouia de chaleur en plus qui est tout à fait bienvenu

Bref, bonne pioche  :headphone:

Message 19 Juin 2016 20:06