Focal Elear et Focal Utopia

Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Pareil je prends note pour le combo schitt.

Sinon vous pensez quoi du Moon 230 HAD svp? (pas le même tarif apparemment)

vu qu'apparemment le Naim est pas forcément bien avec l'elear... (enfin disons que les réponses sont divisées)


Ah et aussi j'ai appelé Pierre Paya pour lui demander des conseils, et il m'a dit que quand on a un budget élevé c'est mieux de prendre un dac et un ampli casque séparés, du coup je me dis que ça peut être bien de prendre un ampli casque super bien et un dac moins bien mais pas très cher, pour upgrade le dac plus tard non? ou alors le dac va trop "brider" l'ampli casque?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Espacetemps a écrit : vu qu'apparemment le Naim est pas forcément bien avec l'elear... (enfin disons que les réponses sont divisées)
As-tu lu ne serait-ce qu'un avis d'une personne qui a fait le test Elear + Dac-V1?
Moi non...
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

maxwell a écrit :
Espacetemps a écrit : vu qu'apparemment le Naim est pas forcément bien avec l'elear... (enfin disons que les réponses sont divisées)
As-tu lu ne serait-ce qu'un avis d'une personne qui a fait le test Elear + Dac-V1?
Moi non...

ça : http://larepubliqueduson.com/2017/03/31 ... e-par-k-o/

et Pierre Paya m'a dit aussi qu'il trouvait le Naim trop "rond" pour le Elear
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le 230HAD marche très bien avec le Elear !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci pour ce lien, je n'avais jamais lu ce test.
j'avoue que je retrouve assez bien les impressions que ces casques m'avaient laissé, tout deux alimentés par mon ex Trafomatic Head One (certes, qui ne tenait pas très bien le grave).
Du coup, je me demande si c'est vraiment le Dac V1 qui est en cause ou bien plutôt la signature spécifique du Elear...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tiens donc, pour une fois qu'ils ne racontent pas des sornettes dans ces boutiques de filous. Perso je ne lui reconnais même pas un bon degré de fabrication/finition au coco. Je ne suis pas le seul à avoir eu des emmerdes avec.
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Il est regrettable que chaque casque n'ait pas été écouté avec le même ampli. Du coup on ne sait pas qui est "responsable" de "quoi". Pour mon expérience, le HD800 marche bien sur le DACV1 (le Grado GS1000 et l'OPPO PM1 aussi).
Alors, n'est-ce pas l'Elear qui est un poil flatteur dans les graves (je ne l'ai jamais écouté) ?
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Peu importe qui est "responsable" d'une mauvaise adéquation, il convient juste de la constater. Un ampli peut-être bon avec certains casques, moins bons avec d'autres, ce qui ne lui retire rien. L'ampli universel n'existe pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Tout à fait d'accord.

Alors, disons qu'il aurait pu être intéressant de savoir ce que donne l'Elear sur l'HDVD-800 ...
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Assassin's Creed Utopia
Image

Voilà... 8-) 50k €
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Tan je veux bien comprendre pour le Listen.. Mais là ...
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Kooka

Message par Kooka »

C'est juste une opération marketing : ça fait parler de Focal chez les geeks et ailleurs... La preuve, on en parle. :mrgreen:
Référence mondiale du secteur de la hi-fi haut de gamme, l’entreprise Focal de la Talaudière dans la Loire a réalisé un nouveau partenariat avec la Maison de joaillerie Tournaire de Savigneux. Les deux entreprises ont été sollicitées par Ubisoft, l’un des plus importants développeurs de jeux vidéo au monde, dans le cadre du lancement de son nouveau jeu vidéo « Assassin's Creed Origins ».

Les entreprises ligériennes ont réalisé le Casque « Assassin's Creed Origins Utopia by Tournaire® ». Il a été présenté à la presse ce jeudi au British Museum de Londres.

Ce joyau est composé de 150 grammes d'or 18 carats. Le socle qui l’accompagne, réalisé en bronze jaune patiné, représente le buste du personnage principal du jeu nommé "Bayek".

Ces pièces d'art ont nécessité l'intervention de différents savoir-faire : prototypistes 3D, fondeur, orfèvre, joaillier... Il a fallu plus de 3 mois de travail intense pour obtenir ce résultat incroyable.

Le casque est une série ultra limitée de 10 exemplaires, son prix est de 50 000€, le socle est également limité à 10 exemplaires numérotés, au prix de 12 000€.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Mince je vais devoir passer, le rapport qualité prix du socle est moyen.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

J'ai pu comparer hier et ce matin les deux casques, le Focal Elear et le Focal Utopia sur mon Teac UD-503. Ce dernier possédant deux sorties casque, j'ai pu en simultané passer de l'un à l'autre (et sans changé le volume, les casques ayant les mêmes specs).

De mon point de vue, l'Utopia fait tout un peu mieux que le Elear. Il est plus ouvert, plus précis, plus dynamique et ses Bass sont plus physique (sensoriel). Mais l'Utopia à des aigus WoW ! T'aime ou tu n’aimes pas mais tu ne passes pas à côté.
C'est sur ce dernier point que je vais travailler. Déjà avec les pads puis sur l'amplification.

Pour terminer ma petite contribution au fil des casques HdG Focal, je dirais : << Pour moi, les Elear est, des deux casques, celui qui a le meilleur rapport qualité/prix. Ce casque est formidable dans tous les registres (mais un peu sombre) ! >>

Maintenant, je travail des produits de luxe depuis onze années et dans une certaine mesure, il n'y a plus que le rapport plaisir/moyen financier qui rentre en jeu. Et je trouve que l'Utopia c'est ça. "Quand on aime on ne compte pas"
Ce n'est pas que les performances que l'on paie mais bien plus. De la chaine de fabrication (Monsieur et Madame) en passant par la boite de présentation, les oreillettes pour enfin arriver à l'objet convoité.

Là je ne vais pas vous parler de chez Focal car je ne connais pas leur comptabilité mais je peux vous assurer que dans le luxe "artisanal" à échelle humaine, les marges ne sont pas si astronomique que ça et que bien souvent les prix son correcte ! ;-/
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ils ont annoncé le Focal Clear ! :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Focal »