Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

very_bad_day a écrit :Heureusement que nous avons tous nos propres oreilles..
Ouais y'en a qui n'aiment ni l'Utopia ni les Audeze :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Chez audeze j’adore les Lcdi4 qui sont pour moi avec les Flamenco mes deux paires préférées. Je suis beaucoup plus mitigé sur leurs casques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je préfère 1000x le Susvara au Utopia! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Tu débarques pour dégommer en 4 lignes et sans la moindre argumentation un casque reconnu comme étant l'un des meilleurs, c'est un peu mince...
Tu expliqueras aussi le problème dans le choix du jack Neutrik et la notion de poids/inconfort de l'Utopia par rapport à un Audeze...
Risible...
Dernière modification par madmike1978 le 21 sept. 2018 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

fresnel a écrit : J'ai récemment longuement écouté Utopia, humm comment dire.......câble monoprice de 3 ou 4m bien lourd et insupportable à l'usage, jack Neutrik à 3€, drivers 40mm, lourd et pas confortable, 4K€, pads à 300€, un SS riquiqui, des graves bien loin du LCD2, des médiums sans résolution extra-terrestre(que le Beryllium est supposé apporter pour justifier le prix, en plus d'être hautement toxique et dangereux pour la santé).

Le LCD2F lave le parquet avec en fait, enfin c'était ptêt un golden sample contre un Utopia à l'ouest, il était pas rôdé tout neuf mal drivé yada yada.....mais 40mm mon cerveau trouve ça 1000x moins holographique que 85mm ortho, surtout avec un SS autant "in your face".

le LCD2F il t'envoie sur la planète Audeze, tu oublies tout :headphone:
Rien compris à ton post... C'est pour faire staïle ta prose ?
Ceci dit, des commentaires aussi tranchés et aussi fermés n'apportent pas grand chose à la discussion...
Comme l'ont fait remarquer d'autres ici, par quoi était drivé l'Utopia ? Ton téléphone portable ?
Parce que pour l'avoir écouté longuement aussi, il est pour moi ce que j'ai entendu de mieux depuis longtemps en terme de définition et de précision.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Euh comment dire ?...
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

madmike1978 a écrit :Tu débarques pour dégommer en 4 lignes et sans la moindre argumentation un casque reconnu comme étant l'un des meilleurs, c'est un peu mince...
Tu expliqueras aussi le problème dans le choix du jack Neutrik et la notion de poids/inconfort de l'Utopia par rapport à un Audeze...
Risible...
Ben pour 4K€ j'attends un jack en cuivre pur genre FT-763SM, même Audioquest en mettait sur ses casques Nighthawk. Et je veux aussi du cuivre OCC pour le câble, franchement un gros câble énorme sûrement en OFC apacher qu'on dirait sorti de monoprice avec un jack Neutrik en laiton à 3€, ça dénote pour le moins :8

Même le vendeur de son-video m'a dit qu'il déteste les casques FOCAL, peut-être a-t'il aussi des oreilles moisies ceci dit :DD

Y'avait quelques amplis casques mais bon 40mm en 80 Ohm / 104 dB le conte de fées qu'il faut un ampli casque à 10K€ pour le driver me fait doucement rire :P

Après j'avoue, il était littéralement tout neuf vu que magasin ouvert la veille mais plus le driver est grand plus mon cerveau est floué et franchement 40mm il sait pertinemment qu'il écoute des petits drivers dynamiques. Yamaha était en 55mm sur ses orthos et perso mon cerveau y croit bcp plus, LCD2F est encore plus grand et Verum1 encore plus.

490g sans double headband pour bien répartir le poids pour 4K€, hummm comment dire.

Toussa pour dire que la hype des forums c'est une chose mais écouter de ses propres oreilles une autre car quand t'envoies un casque à 4K€ gratos contre une review dithyrambique, bein tout le monde chante en cœur et le coût de fabrication doit être minime donc le budget marketing très contenu.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

fresnel a écrit :Toussa pour dire que la hype des forums c'est une chose mais écouter de ses propres oreilles une autre
Pas de chance j'ai les deux...
Pour le reste, pas la force de répondre. Et puis si le vendeur a dit...
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

fresnel a écrit :
madmike1978 a écrit :Tu débarques pour dégommer en 4 lignes et sans la moindre argumentation un casque reconnu comme étant l'un des meilleurs, c'est un peu mince...
Tu expliqueras aussi le problème dans le choix du jack Neutrik et la notion de poids/inconfort de l'Utopia par rapport à un Audeze...
Risible...
Ben pour 4K€ j'attends un jack en cuivre pur genre FT-763SM, même Audioquest en mettait sur ses casques Nighthawk. Et je veux aussi du cuivre OCC pour le câble, franchement un gros câble énorme sûrement en OFC apacher qu'on dirait sorti de monoprice avec un jack Neutrik en laiton à 3€, ça dénote pour le moins :8
Ok, Focal aurait pu faire plus luxueux sur cette partie du casque, mais tu est bien péremptoire dans tes approximations. as-tu analysé le câble pour déterminer son degré de pureté ? La norme OFC est largement suffisante pour du signal audio, et comme toujours, s'il est possible que l'OCC soit plus performant dans le rendu de la dynamique notamment, j'attends toujours des mesures qui l'attestent ou à défaut un test à l'aveugle explicite sur ce point.

Même le vendeur de son-video m'a dit qu'il déteste les casques FOCAL, peut-être a-t'il aussi des oreilles moisies ceci dit :DD
Je ne connais pas le niveau d'expertise du gars en question, qui a un avis carrément tranché sur le sujet :-. , donc, en quoi est-ce un argument ? Pour avoir pas mal fréquenté les magasins hi-fi, j'ai pu constater que les vendeurs pouvaient bien souvent raconter de la m...

Y'avait quelques amplis casques mais bon 40mm en 80 Ohm / 104 dB le conte de fées qu'il faut un ampli casque à 10K€ pour le driver me fait doucement rire :P
Non, un ampli avec une puissance suffisante (regarde son impédance à 80Hz, elle monte à plus de 300Ohm) et une construction sérieuse suffit à le faire sonner déjà de manière satisfaisante à mes oreilles (portaphile ou fiio e12 => entre 200 et 500 euros) ; avec un RME adi-2pro à 1500 euros, c'est endgame pour moi, même si je ne doute pas qu'un gros egoista lui fasse cracher ses tripes.

Après j'avoue, il était littéralement tout neuf vu que magasin ouvert la veille mais plus le driver est grand plus mon cerveau est floué et franchement 40mm il sait pertinemment qu'il écoute des petits drivers dynamiques. Yamaha était en 55mm sur ses orthos et perso mon cerveau y croit bcp plus, LCD2F est encore plus grand et Verum1 encore plus.
C'est pas sérieux ton histoire de taille de driver. Si on fait un classement des meilleurs casques avec tes critères, on n'aurait que des planars aux premières loges, avec l'Odin en meilleur casque du monde. Mais je note tes efforts pour prendre en considération l'effet psychoacoustique. :P Et puis, pardonne-moi mais quelle bêtise de comparer deux casques aussi dissemblables dans leur philosophie qu'un lcd2 (même fazor) et un utopia

490g sans double headband pour bien répartir le poids pour 4K€, hummm comment dire.
m'en fout du double headband. dans son état actuel, je peux enchaîner plusieurs heures de musique sans le sentir. passe à la salle si t'es faible du cou à ce point. :mrgreen:

Toussa pour dire que la hype des forums c'est une chose mais écouter de ses propres oreilles une autre car quand t'envoies un casque à 4K€ gratos contre une review dithyrambique, bein tout le monde chante en cœur et le coût de fabrication doit être minime donc le budget marketing très contenu.
J'ai ce casque depuis un an (alors qu'à l'origine je voulais un Odin) et j'ai également un planar pour alterner les écoutes. Je ne me suis basé sur aucun point de vue pour l'acheter. on me l'a proposé, je l'ai écouté pendant quelques jours. j'ai validé basta. faut arrêter d'invoquer systématiquement le totem de la hype pour décrédibiliser les goûts des gens. Toi aussi, tu pars en croisade contre les casques onéreux ? C'est ça, dis-le, et puis comme ça on saura où on met les pieds avec toi. :loool:
Bon allez ça m'a fatigué d'écrire tout ça, je vais faire la sieste
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Heureusement qu'il y a des prophètes avec un cerveau capable d'écouter les spécificités techniques du matos sans se laisser influencer par d'autres facteurs et qui détiennent la vérité audiophile, la vraie :loool:

Par contre aborder le confort (poids) tout en plaçant un Audeze à côté ça fait fort de café quand même. :diplome:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Florence75 a écrit :Euh comment dire ?...
:-?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

@spitribe: donc t'as un Utopia et t'entends pas de diff entre OCC + FT-763SM & OFC + jack Neutrik ? Seriouslee? Remarque ce serait logique vu ce que j'ai entendu sortir de l'Utopia ^^

Pour te donner un exemple les DT1350/T5_p j'ai l'impression d'écouter des IEM avec leurs drivers 30mm. 40mm toujours pas assez, 50mm on commence à être plus crédible et les R10, CD3K et cie l'utilisent pour une bonne raison, encore plus 55mm chez Yamie et leurs vieux orthos "natural sound" et après plus c'est grand plus t'as un mur de son crédible avec une forme d'onde assez grande et assez plate pour taper l'oreille externe comme si c'était du son réel et non un mini transducteur en dome.

La source sonore est trop ponctuelle en 40mm, après ça dépend des HRTF et j'ai un très gros crâne(je suis obligé d'ouvrir le LCD2F à fond)....avec un crâne plus petit peut-être que la donne serait différente.

Le HD800 est en 56mm avec un diaphragme le plus plat possible pour une bonne raison, j'aurais pas pu mieux l'expliquer : https://www.headphone.com/blogs/news/13 ... g-radiator
Normally, with headphones, the source of the sound is very close to your ear and being radiated from a virtual point source (the dome of the driver). This produces a strongly curved (spherical section) wavefront. We are used to hearing flat wavefront sounds bounce against us and our outer ear before entering the ear canal to be heard. The nature of this chaos of reflections is well categorized by your head and is used strongly when you localize sound. When the curved wavefront from headphones bounces against your outer ear, the geometry is substantially different as is the resulting sound that enters your ear canal. These differences disrupt the psycho-acoustic cues your brain listens to in order to properly localize sound. The more planar wave of the HD800 allows more of the normal reflections at the outer ear to occur and allows the brain's normal ability to localize sound to be used. The result is better imaging.
Image

Oh oui, le LCD2F est sûrement importable plus de qques heures, raison pour laquelle j'ai commandé le Verum1.......mais il ne coûte pas 4K€ et le rendu des graves est :8
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ultrasone vient de sortir son Edition 11. J'attends avec impatience la fou (ou la folle) qui va oser comparer celui-ci avec l'un des deux Focal. :jap:

Sinon, un peu HS (comme la phrase d'avant), mais face au Spirit Classic, comment sonne le Elear (et l'Utopia, tant qu'on y est) ? Y a-t-il des similitudes ou accède-t-on à un autre monde avec l'Elear ?
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

fresnel a écrit :@spitribe: donc t'as un Utopia et t'entends pas de diff entre OCC + FT-763SM & OFC + jack Neutrik ? Seriouslee? Remarque ce serait logique vu ce que j'ai entendu sortir de l'Utopia ^^
Désolé Fresnel, mais j'ai passé l'âge de gober sans test rigoureux les conclusions des oreilles d'or de la marine autoproclamées.
Pour te donner un exemple les DT1350/T5_p j'ai l'impression d'écouter des IEM avec leurs drivers 30mm. 40mm toujours pas assez, 50mm on commence à être plus crédible et les R10, CD3K et cie l'utilisent pour une bonne raison, encore plus 55mm chez Yamie et leurs vieux orthos "natural sound" et après plus c'est grand plus t'as un mur de son crédible avec une forme d'onde assez grande et assez plate pour taper l'oreille externe comme si c'était du son réel et non un mini transducteur en dome.
Certes mais est-on certain que seul un diaphragme plat soit à même de distribuer l'onde la plus plane possible ? La R&D de Focal a fait le pari qu'avec un dôme en M, on arrive à un résultat idoine. Qui croire ? Moi je le trouve crédible son mur de son au Focal. J'ai écouté dans de bonnes conditions (bien amplifiés s'entend) des Odin, LCD2F, LCDx, Abyss, HE-500, et je ne trouve pas leur image plus cohérente que celle de l'Utopia (je sais je suis sourd, je ne suis même pas capable d'entendre la diff entre un OFC et un OCC). Et puis tant qu'on y est, le HD800 est certainement un casque formidable mais c'est justement en termes d'image que se situe la gêne selon moi (latéralisation trop importante par rapport à la profondeur).

La source sonore est trop ponctuelle en 40mm, après ça dépend des HRTF et j'ai un très gros crâne(je suis obligé d'ouvrir le LCD2F à fond)....avec un crâne plus petit peut-être que la donne serait différente.

Le HD800 est en 56mm avec un diaphragme le plus plat possible pour une bonne raison, j'aurais pas pu mieux l'expliquer : https://www.headphone.com/blogs/news/13 ... g-radiator
Normally, with headphones, the source of the sound is very close to your ear and being radiated from a virtual point source (the dome of the driver). This produces a strongly curved (spherical section) wavefront. We are used to hearing flat wavefront sounds bounce against us and our outer ear before entering the ear canal to be heard. The nature of this chaos of reflections is well categorized by your head and is used strongly when you localize sound. When the curved wavefront from headphones bounces against your outer ear, the geometry is substantially different as is the resulting sound that enters your ear canal. These differences disrupt the psycho-acoustic cues your brain listens to in order to properly localize sound. The more planar wave of the HD800 allows more of the normal reflections at the outer ear to occur and allows the brain's normal ability to localize sound to be used. The result is better imaging.
Image

Oh oui, le LCD2F est sûrement importable plus de qques heures, raison pour laquelle j'ai commandé le Verum1.......mais il ne coûte pas 4K€ et le rendu des graves est :8
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Karrthus a écrit :Ultrasone vient de sortir son Edition 11.  J'attends avec impatience la fou (ou la folle) qui va oser comparer celui-ci avec l'un des deux Focal.   :jap:

Sinon, un peu HS (comme la phrase d'avant), mais face au Spirit Classic, comment sonne le Elear (et l'Utopia, tant qu'on y est) ?  Y a-t-il des similitudes ou accède-t-on à un autre monde avec l'Elear ?
ayant les deux depuis hier et même si je pense vendre le Classic (quoique...), je peux essayer de te faire la comparaison
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Focal »