Focal Elear et Focal Utopia

hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

il semblerait que nos amis ricains ont détecté un problème de consistence/variabilité entre les utopias qu'ils ont eu entre les mains pour tests.

http://www.innerfidelity.com/content/ka ... moking-gun

Ils continuent les investigations mais si c'est confirmé, ouch! ça pourrait faire mal!

Et je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait être un problème sur les elears....
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ouai puis comme par hazard le​ LCD-4 est en face....

Je me rappel l'épisode ou le vénérable Tyll a testé le Hifiman Edition X a 1799$ sur son super combo iphone+Ipad.... Ou encore la vidéo de test du LCD-4 ou il s'est pris la tête pour ne dire ni mauvais ni bon... Depuis je regarde leur test avec pkus de recul, d'ailleurs leur publications récentes ne risques pas de changer mon point de vue... Surement les limites de l'objectivité et de la ''survie'' d'un site....

Quoi qu'il en soit le LCD-4 a fait l'unanimité chez casques-headphones ce weekend, il ne ressortira pas bien usé de l'inauguration du showroom. Je crois que j'ai vu personne l'ecouter plus de 5/10min... Donc s'il plait à certain(s), il deplaît à beaucoup d'autres ! Et même si en soit ca n'a pas valeur de vérité, je suis étonné que ce soit l'inverse qui se produise lors d'un comparatif...

Peut être un peut de french-bashing envers un casque moins ''cher'' et plus avancé techniquement ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Je me trompe peut être mais il me semble avoir aussi lu que Audeze ne sont pas bons non plus en terme de consistence. Il n'y a pas de french bashing amha.
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour le lien! Dans l'article il me semble qu'il renvoie les deux protagonistes dans leur coin en signalant que les problèmes de consistance sont des deux côtés.

Cette année j'ai acheté un LCD-4 (habitant en Suisse j'ai eu le prix Suisse moins élevé qu'en France, surement la TVA plus basse... au prix français je pense que je ne l'aurais pas acheté) après quelques jours d'écoute en parallèle avec mon Odin, car je le trouve un peu au-dessus à mon goût dans la plupart des domaines (descend plus bas et avec un peu plus de texture encore, medium très pur/sans grain superbe sur les voix, scène plus large et plus aérée avec une meilleure localisation, haut medium un peu en retrait par contre mais perso çà ne me choque pas, aigus filant très haut). Au préalable j'avais pu écouter l'Utopia face à l'Odin pendant une semaine et malgré les qualités de l'Utopia j'avais préféré garder l'Odin (choix certainement lié à ce que j'écoute, hard/métal, l'Utopia étant intransigeant sur la qualité des enregistrements et sur ce que j'écoute je préférais tout simplement le rendu plus dense de l'Odin).

Bref tout çà pour dire que autant je reconnais régulièrement mon ressenti dans ce que je peux lire sur l'Odin et l'Utopia, autant ce que je lis souvent sur le LCD-4 est très loin de ce que j'entends. Pour moi, il est loin d'être bouché et sombre (un LCD-X est pour moi mat voire sombre mais pas le LCD-4). Je dois avoir la chance d'avoir un LCD-4 avec un haut medium, un peu en retrait certes, mais pas trop :p
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Ouai puis comme par hazard le​ LCD-4 est en face....

Je me rappel l'épisode ou le vénérable Tyll a testé le Hifiman Edition X a 1799$ sur son super combo iphone+Ipad.... Ou encore la vidéo de test du LCD-4 ou il s'est pris la tête pour ne dire ni mauvais ni bon... Depuis je regarde leur test avec pkus de recul, d'ailleurs leur publications récentes ne risques pas de changer mon point de vue... Surement les limites de l'objectivité et de la ''survie'' d'un site....

Quoi qu'il en soit le LCD-4 a fait l'unanimité chez casques-headphones ce weekend, il ne ressortira pas bien usé de l'inauguration du showroom. Je crois que j'ai vu personne l'ecouter plus de 5/10min... Donc s'il plait à certain(s), il deplaît à beaucoup d'autres ! Et même si en soit ca n'a pas valeur de vérité, je suis étonné que ce soit l'inverse qui se produise lors d'un comparatif...

Peut être un peut de french-bashing envers un casque moins ''cher'' et plus avancé techniquement ?
C'est vrai que dans la grande compétition des casques, il a fini bon dernier le we dernier, loin derrière l'utopia.

Pour ma part, c'était la première fois que je l'écoutais. Autant le lcd-x m'avait laissé un bon souvenir, autant le lcd-4 ma vraiment décu : lourd comme une brique avec un son donnant l'impression d'écouter la musique dans une chambre sourde.

C'est un peu raide, mais c'était mon ressenti, je suis complètement passé à coté de ce casque :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso j'ai trouvé le lcd4 d'une chiantitude absolue
Je sais ça ne ce dit pas et surtout ça ne s'écrit pas pourtant c'est mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sans verser dans l'acharnement sur le LCD4, si je compare mon contact avec le Susvara. Selon moi le Hifiman ne souffre que d'un prix élevé, le LCD-4 ne me permet pas de lui trouver de justification. Je préfère partir sur un LCD-2 ou LCD-3 plus cohérent...

MAIS beaucoup de casques se ressemblent, plus on monte plus le choix doit être assumé ! A ce petit jeux, le prix et le caractère font que cela n'est pas fait pour plaire au plus grand nombre. JE comprend qu'on puisse aimer un casque comme ce LCD-4, malgré tout la tarif qui le met pas loin d'un Abyss me semble iréaliste :-?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bon ben j'insiste pas, entre TN Et HCFR on doit être tout au plus 4 ou 5 à l'apprécier ce LCD-4 :$ , je dois être un peu amerloque sur les bords sans le savoir (j'aime JH audio en intra aussi...)!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ben moi j'ai bien aimé ce que j'ai entendu, mais ça vaut clairement pas son prix.
Au prix d'un LCD2 aux USA, je dirais oui.
Niveau son, j'ai préféré mon ex LCD3 pré fazor par exemple.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

fading-starlight a écrit :Bon ben j'insiste pas, entre TN Et HCFR on doit être tout au plus 4 ou 5 à l'apprécier ce LCD-4  :$ , je dois être un peu amerloque sur les bords sans le savoir (j'aime JH audio en intra aussi...)!
il en faut pour tous les gouts ........ ;-/

même constat pour moi ..... le LCD4 ne m'a pas convaincu , je préfére un LCD-X ;-/

les deux que j'aime vraiment reste le Odin et le HE-1000 V2 !!!
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

hifi01170 a écrit :il semblerait que nos amis ricains ont détecté un problème de consistence/variabilité entre les utopias qu'ils ont eu entre les mains pour tests.

http://www.innerfidelity.com/content/ka ... moking-gun

Ils continuent les investigations mais si c'est confirmé, ouch! ça pourrait faire mal!

Et je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait être un problème sur les elears....

Bonjour à tous,

Nous avons en effet pris connaissance du test de Bob Katz et des différentes remarques des internautes sur Innerfidelity.

Nous sommes actuellement en contact avec Innerfidelity afin de comprendre pourquoi les courbes de réponse en fréquence des différents casques sont différentes.
L’ensemble de nos casques sont contrôlés et conformes à leur sortie d’usine. Et nous conservons également les courbes de réponse en fréquence de chacun des casques. Après vérification, les casques en question ont bien passé les tests de fiabilité et qualité avec succès.
Aussi, nous sommes en train d’organiser le rapatriement de ces casques afin d’en savoir plus et comprendre l’origine de ces différences.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque nous aurons plus d’éléments à ce sujet. Mais rassurez-vous, à ce stade, il ne s’agit pas d’un problème de variabilité ;-)

Merci à tous de votre compréhension,
Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Voilà qui est rassurant ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 121
Inscription : 22 juin 2012 17:27

Message par gues42 »

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure !

Vraiment merci d'avoir conçu ce casque que j'utilise 7 heures par jour et qui est pour moi le meilleur casque que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui. Je me lève tous les jours en ayant qu'une envie, aller au boulot pour retrouver mon jouet (je travaille derrière un PC) (l) .
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Peut être les factures en retard de paiement envers Innerfdelity? ;-/
Du coup des résultats contradictoires pour lesquels on va trouver une explication favorable chez Tyll dès que le reglement est fait? :-.
Kooka

Message par Kooka »

Focal-JMlab Officiel a écrit : L’ensemble de nos casques sont contrôlés et conformes à leur sortie d’usine. Et nous conservons également les courbes de réponse en fréquence de chacun des casques. Après vérification, les casques en question ont bien passé les tests de fiabilité et qualité avec succès.
Du coup, vous pourriez les publier que l'on puisse nous aussi les comparer ?
Répondre

Revenir à « Focal »