Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Hello,

Double question sur le Elear :

J'ai lu Alphatak dire qu'il se prêtait bien à l'écoute pop-rock. Je lis aussi qu'il s'agit d'un casque assez défini et qui pardonne peu, c'est compatible ?

Il n'a pas l'air compliqué à alimenter donc pas besoin d'un gros ampli, j'imagine qu'un ampli-Dac externe doit pouvoir déjà faire un bon job et permettre au casque de se dévoiler. Il sonne bien avec le Mojo ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'Elear serait parfait pour le pop/rock avec un poil plus de haut médium pour la restitution du slam des guitares, mais c'est peu de choses au regard de tout le positif. En revanche, il lui faut un ampli vigoureux qui tienne bien les graves et, surtout, qui ne soit pas chaud.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est pas trop le portrait robot du Mojo.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 885
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Il me semble pas avoir beaucoup de possesseurs de Elear sur TN.
Le confort est top , ma première impression était bonne , ses aigus ne sont pas perçants c'est déjà ça.

Mais dans tout le broua du magasin je n'ai pas pu vraiment profiter du casque.

Il est sur que celui-ci je l'ai dans le colimateur.

A croire avec l'âge on devient plus sensible au aigu.

Mes 1er casques : un Grado Rs1i , ensuite un lcd3 que j'ai revendu car je trouvais le son trop dark pour un Grado PS1000i ensuite pour revenir sur du Audeze.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le Elear est un des rare casques que j'ai l'impression d'avoir revendu un peut trop vite... Un de ces jours j'en reprendrai un, mais en câble hybride ça c'est certain. En plus il n'est pas si loin de l'Utopia, le tout sans renier son propre style :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kazuya a écrit :Il me semble pas avoir beaucoup de possesseurs de Elear sur TN.
Je crois qu'on est quand même assez nombreux. Rien qu'à Toulouse, on est au moins 3 : SAR, Amplii et moi... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 885
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

alphatak a écrit :
kazuya a écrit :Il me semble pas avoir beaucoup de possesseurs de Elear sur TN.
Je crois qu'on est quand même assez nombreux. Rien qu'à Toulouse, on est au moins 3 : SAR, Amplii et moi...  ;-/
En lisant qu'il n'est pas loin de l'Utopia ,vous m'incitez encore plus au crime du porte feuille les gars!

Je le retesterai au festival du son.

J'ai déjà un cable Toxic Silver Window ( Silver /gold ) , je le ferai recabler pour lui si jamais.

L'upgrade du cable va dégraisser et donner une meilleure dynamique,grave plus percutante , meilleure aération et largeur de scène au Elear c'est ce que j'ai obtenu sur l'Audeze lcd2f-Lcd3f
De plus en symétrique sur du Cavalli Liquide Carbon qui à la dynamique du transistors avec une touche de son "tube"...

Bon il est encore trop tôt pour rêver ^^;
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Salut, je sais pas si je suis dans le bon endroit pour demander ça mais je suppose que oui, vous me conseillez quoi pour driver mon focal elear?

Je sais que j'avais déjà demandé ça il y a pas très longtemps, mais en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget.

Je peux mettre 1300 euros max pour le dac et l'ampli (si ça vaut le coup)

Du coup j'ai une question concernant le Naim dac v1.

J'ai lu qu'il se marie bien avec l'elear, vous en pensez quoi?

Par contre il a une sortie casque, il faut un ampli casque quand même ou il a un ampli casque intégré? J'ai l'impression que non mais je me trompe peut-être...

De même on peut y brancher un casque et des enceintes en même temps non?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Espacetemps a écrit :Salut, je sais pas si je suis dans le bon endroit pour demander ça mais je suppose que oui, vous me conseillez quoi pour driver mon focal elear?

Je sais que j'avais déjà demandé ça il y a pas très longtemps, mais en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget.

Je peux mettre 1300 euros max pour le dac et l'ampli (si ça vaut le coup)

Du coup j'ai une question concernant le Naim dac v1.

J'ai lu qu'il se marie bien avec l'elear, vous en pensez quoi?

Par contre il a une sortie casque, il faut un ampli casque quand même ou il a un ampli casque intégré? J'ai l'impression que non mais je me trompe peut-être...

De même on peut y brancher un casque et des enceintes en même temps non?
Le Elear est un casque à haut rendement, avec ce beau budget ton choix est assez vaste. Nombre d'ampli nomade et sédentaire feront l'affaire :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oui le Naim Dac V1 fait ampli casque.
Si tu veux y brancher des enceintes il faudra qu'elles soient actives (c'est à dire avec ampli intégré).
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

WTF du NAIM ??? |-) :8 :-.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Celui que je sens bien pour le Elear c'est le Questyle CMA600i.
J'ai un bon gros feeling.
Je sais où le toucher à moins de 1100 €.
Pourquoi je ne l'ai pas pris ?
Les impôts me taxent sur l'augmentation que j'ai su négocier ^^ et ma copine a 2 enfants (ça m'en fait 3 ^^), pas de tunes, et je suis raide amoureux alors je leur fait plaisir.
#aiderSARàvivresespassions
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

SAR a écrit :Celui que je sens bien pour le Elear c'est le Questyle CMA600i.
J'ai un bon gros feeling.
Je sais où le toucher à moins de 1100 €.
Pourquoi je ne l'ai pas pris ?
Les impôts me taxent sur l'augmentation que j'ai su négocier ^^ et ma copine a 2 enfants (ça m'en fait 3 ^^), pas de tunes, et je suis raide amoureux alors je leur fait plaisir.
#aiderSARàvivresespassions
Passe au CMA400i ahahaaha, et attends de recevoir ton nouveau câble avant de faire des conclusions hâtive :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

j'avais lu que le naim dac v1 pourrait être bien avec l'elear c'est pas le cas du coup?

en tout cas c'est cool qu'il y ait des produits tout en 1 j'espère juste que le gain de place se fait pas ressentir sur la qualité du son (en gros je me demande si c'est pas mieux -en prenant pour exemple les prix neufs- d'acheter un dac à 1000 euros et un ampli casque à 1000 euros plutôt que le naim dac v1
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Bonjour, le DAC V1 Naim est équipé d'un ampli casque en classe A de bonne facture. La partie DAC est également excellente, y compris sur l'entrée USB2 de technologie Audiophilleo.
Je l'ai utilisé sur mon second système avec du Grado, Sennheiser, Oppo, sans problème, et actuellement avec le Focal Utopia. Sans valoir évidemment un ampli casque dédié de haut de gamme, c'est un très bon appareil. ça vaut le coup que tu y jettes une oreille. De plus on en trouve d'occasion sans trop de difficulté autour de 1000 roros.
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Répondre

Revenir à « Focal »