Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

will940 a écrit :
spitribe a écrit : Depuis que j'ai branché un Odin dessus, le Luxman P700u reste mon graal. Il accompagnera peut-être un jour mon Utopia  :'(
Content de te lire  :DD
sais tu que ton Graal est à portée de chéquier ;-/  ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18412
Merci Willy
Oh oui ! je ne le sais que trop :loool:
Mais le RME fait du bon boulot et laisse également augurer de belles écoutes avec des enceintes actives - pas données non plus - qui sont également dans mon collimateur :p
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Petit CR à contretemps sur l'Elear puisque ces derniers temps tout le monde se FOCALise (ouarf ouarf) sur le Clear, mais ce n'est que ce week-end que j'en ai trouvé un d'occas' à bon prix en parfait état et - cerise sur le gâteau - à 15 minutes de chez moi (Y)(Y)

Premier point, un des plus confortables que j'ai testé (avec le T1), pas grand chose à redire, et malgré les craquements émis par l'arceau (qui appuie quand même parfois un peu sur le haut de mon crâne dégarni, ceci expliquant peut-être cela :PP ), qualité de fabrication qui semble en rapport avec le prix demandé, ce qui n'est pas toujours le cas !

Niveau son, j'avais bien lu des choses sur sa dynamique, je ne peux que confirmer, il envoie du bois, et après une écoute de Rage Against The Machine je dirais même qu'il tabasse sévère :hb: . Implication maximale garantie, même si j'imagine qu'avec de la musique hyper compressée ça peut vite devenir épuisant.
Je l'ai trouvé globalement bien équilibrée, basses excellentes pour moi, qui ne débordent pas sur le reste, excellente présence sur les voix, juste peut être un peu en retrait sur les aigus, j'ai déjà entendu plus détaillé, mais en contrepartie aucun sibilance (pour le moment).

Niveau association, j'ai peu d'amplis à disposition, mais mon (vieux) Burson HA160 semble remplir son office, il sonne même très bien sur la sortie casque de mon intégré NAD BEE320 (ce que j'avais déjà pu constater sur d'autres casques un peu exigeant).
En revanche, rayon grosse déception, sur l'iDSD Black Label c'est la cata ! Alphatak l'avait précisé plus haut, je ne peux que plussoyer :o , dynamique et basse envolées, il en devient carrément anémique. Va falloir trouver une autre solution pour aller me vautrer écouter de la zizique sur mon lit, ou me rabattre sur un autre casque (N)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Quelqu'un aurait-il essayé le Elear avec le Cowon Plenue 1 ? (Je ne suis pas en mesure d'essayer moi même mais j'hésite à changer une partie de mon matos pour cette association)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté !

Du coup j'ai toujours rien pris pour driver mon focal elear, petit manque de moyens...

Cependant j'ai pas oublié le message d'alphatak qui parlait du schitt vali 2 et du schitt modi 2 multibit comme étant une très bonne combinaison avec l'elear.

Je voulais savoir si dans ce budget (environ 450 dollars livraison incluse sur le site américain, donc 400 euros, ça m'a l'air d'être l'endroit le moins cher pour acheter, corrigez-moi si je me trompe) c'est toujours ce qu'il y a de mieux (je sais pas si récemment il y a eu des sorties intéressantes).

Et également si d'occasion vous savez si il y a mieux (y compris sur le forum), je connais pas trop les références... j'ai regardé un peu mais je sais pas ce qui serait bien.

Merci d'avance !
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Espacetemps a écrit :Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté !

Du coup j'ai toujours rien pris pour driver mon focal elear, petit manque de moyens...

Cependant j'ai pas oublié le message d'alphatak qui parlait du schitt vali 2 et du schitt modi 2 multibit comme étant une très bonne combinaison avec l'elear.

Je voulais savoir si dans ce budget (environ 450 dollars livraison incluse sur le site américain, donc 400 euros, ça m'a l'air d'être l'endroit le moins cher pour acheter, corrigez-moi si je me trompe) c'est toujours ce qu'il y a de mieux (je sais pas si récemment il y a eu des sorties intéressantes).

Et également si d'occasion vous savez si il y a mieux (y compris sur le forum), je connais pas trop les références... j'ai regardé un peu mais je sais pas ce qui serait bien.

Merci d'avance !
Je viens de passer commande !

https://www.schiit-europe.com/index.php ... ifier.html

https://www.schiit-europe.com/index.php ... uct-7.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

dac merci, le modi c'est pas le multibit dont il parlait? il me semble que si

https://www.schiit-europe.com/index.php ... tibit.html
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Espacetemps a écrit :dac merci, le modi c'est pas le multibit dont il parlait? il me semble que si

https://www.schiit-europe.com/index.php ... tibit.html
Je n'ai pas pris le Modi MB, j'aime bien le rendu AKM4490 le Modi 2 me suffira (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Ok merci, et du coup tu es content du résultat? et du rapport q/p?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Espacetemps a écrit :Ok merci, et du coup tu es content du résultat? et du rapport q/p?
Je les ai pas encore reçu, mais pour en avoir beaucoup parlé avec des utilisateurs et pour avoir beaucoup lu je pense qu'il est casi certain que ça va le faire...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

ok merci et pareil avec le multibit je suppose?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Espacetemps a écrit :ok merci et pareil avec le multibit je suppose?
Non je n'ai pas envie de ''tenter'' ce Modi MB, je préfère du ''sûr'' avec le dac...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

nan mais je voulais dire, les retours sur le MB :)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Commande des "Dekoni Premium Ear Pads for Focal Elex & More". Peut-être une bonne alternative aux (onéreux) coussinets stock. A suivre :headphone:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
bakker_be
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2017 21:52

Message par bakker_be »

Bonjour, toujours à la recherche d'un ampli qui rends justice à mon Elear. Il y a quelqu'un qui à de l'expérience avec le Magni 3?
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

bakker_be a écrit :Bonjour, toujours à la recherche d'un ampli qui rends justice à mon Elear. Il y a quelqu'un qui à de l'expérience avec le Magni 3?
Moi, je l’ai adoré sur un Teac UD 503. Ou bien un Lyr 2.

Pas testé magni 3.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Répondre

Revenir à « Focal »