Message Re: Focal Elear et Focal Utopia 24 Jan 2018 15:17

will940 a écrit:
spitribe a écrit: Depuis que j'ai branché un Odin dessus, le Luxman P700u reste mon graal. Il accompagnera peut-être un jour mon Utopia  :'(

Content de te lire  :DD
sais tu que ton Graal est à portée de chéquier ;-/  ?
viewtopic.php?f=47&t=18412

Merci Willy
Oh oui ! je ne le sais que trop   :loool:
Mais le RME fait du bon boulot et laisse également augurer de belles écoutes avec des enceintes actives - pas données non plus - qui sont également dans mon collimateur  :p

Message 29 Jan 2018 19:10

Petit CR à contretemps sur l'Elear puisque ces derniers temps tout le monde se FOCALise (ouarf ouarf) sur le Clear, mais ce n'est que ce week-end que j'en ai trouvé un d'occas' à bon prix en parfait état et - cerise sur le gâteau - à 15 minutes de chez moi  (Y)(Y)

Premier point, un des plus confortables que j'ai testé (avec le T1), pas grand chose à redire, et malgré les craquements émis par l'arceau (qui appuie quand même parfois un peu sur le haut de mon crâne dégarni, ceci expliquant peut-être cela  :PP ), qualité de fabrication qui semble en rapport avec le prix demandé, ce qui n'est pas toujours le cas !

Niveau son, j'avais bien lu des choses sur sa dynamique, je ne peux que confirmer, il envoie du bois, et après une écoute de Rage Against The Machine je dirais même qu'il tabasse sévère  :hb: . Implication maximale garantie, même si j'imagine qu'avec de la musique hyper compressée ça peut vite devenir épuisant.
Je l'ai trouvé globalement bien équilibrée, basses excellentes pour moi, qui ne débordent pas sur le reste, excellente présence sur les voix, juste peut être un peu en retrait sur les aigus, j'ai déjà entendu plus détaillé, mais en contrepartie aucun sibilance (pour le moment).

Niveau association, j'ai peu d'amplis à disposition, mais mon (vieux) Burson HA160  semble remplir son office, il sonne même très bien sur la sortie casque de mon intégré NAD BEE320 (ce que j'avais déjà pu constater sur d'autres casques un peu exigeant).
En revanche, rayon grosse déception, sur l'iDSD Black Label c'est la cata !   Alphatak l'avait précisé plus haut, je ne peux que plussoyer :o , dynamique et basse envolées, il en devient carrément anémique. Va falloir trouver une autre solution pour aller me vautrer écouter de la zizique sur mon lit, ou me rabattre sur un autre casque  (N)

Message 11 Mar 2018 14:23

Quelqu'un aurait-il essayé le Elear avec le Cowon Plenue 1 ? (Je ne suis pas en mesure d'essayer moi même mais j'hésite à changer une partie de mon matos pour cette association)

Message 02 Avr 2018 20:36

Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté !

Du coup j'ai toujours rien pris pour driver mon focal elear, petit manque de moyens...

Cependant j'ai pas oublié le message d'alphatak qui parlait du schitt vali 2 et du schitt modi 2 multibit comme étant une très bonne combinaison avec l'elear.

Je voulais savoir si dans ce budget (environ 450 dollars livraison incluse sur le site américain, donc 400 euros, ça m'a l'air d'être l'endroit le moins cher pour acheter, corrigez-moi si je me trompe) c'est toujours ce qu'il y a de mieux (je sais pas si récemment il y a eu des sorties intéressantes).

Et également si d'occasion vous savez si il y a mieux (y compris sur le forum), je connais pas trop les références... j'ai regardé un peu mais je sais pas ce qui serait bien.

Merci d'avance !

Message 02 Avr 2018 20:40

Espacetemps a écrit:Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté !

Du coup j'ai toujours rien pris pour driver mon focal elear, petit manque de moyens...

Cependant j'ai pas oublié le message d'alphatak qui parlait du schitt vali 2 et du schitt modi 2 multibit comme étant une très bonne combinaison avec l'elear.

Je voulais savoir si dans ce budget (environ 450 dollars livraison incluse sur le site américain, donc 400 euros, ça m'a l'air d'être l'endroit le moins cher pour acheter, corrigez-moi si je me trompe) c'est toujours ce qu'il y a de mieux (je sais pas si récemment il y a eu des sorties intéressantes).

Et également si d'occasion vous savez si il y a mieux (y compris sur le forum), je connais pas trop les références... j'ai regardé un peu mais je sais pas ce qui serait bien.

Merci d'avance !

Je viens de passer commande !

https://www.schiit-europe.com/index.php ... ifier.html

https://www.schiit-europe.com/index.php ... uct-7.html

Message 02 Avr 2018 20:51

dac merci, le modi c'est pas le multibit dont il parlait? il me semble que si

https://www.schiit-europe.com/index.php ... tibit.html

Message 02 Avr 2018 20:55

Espacetemps a écrit:dac merci, le modi c'est pas le multibit dont il parlait? il me semble que si

https://www.schiit-europe.com/index.php ... tibit.html

Je n'ai pas pris le Modi MB, j'aime bien le rendu AKM4490 le Modi 2 me suffira  (Y)(Y)

Message 02 Avr 2018 21:09

Ok merci, et du coup tu es content du résultat? et du rapport q/p?

Message 02 Avr 2018 21:16

Espacetemps a écrit:Ok merci, et du coup tu es content du résultat? et du rapport q/p?

Je les ai pas encore reçu, mais pour en avoir beaucoup parlé avec des utilisateurs et pour avoir beaucoup lu je pense qu'il est casi certain que ça va le faire...

Message 02 Avr 2018 22:29

ok merci et pareil avec le multibit je suppose?

Message 02 Avr 2018 22:54

Espacetemps a écrit:ok merci et pareil avec le multibit je suppose?

Non je n'ai pas envie de ''tenter'' ce Modi MB, je préfère du ''sûr'' avec le dac...

Message 02 Avr 2018 23:27

nan mais je voulais dire, les retours sur le MB :)

Message 05 Avr 2018 15:38

Commande des "Dekoni Premium Ear Pads for Focal Elex & More". Peut-être une bonne alternative aux (onéreux) coussinets stock. A suivre  :headphone:

Message 05 Avr 2018 15:43

Bonjour, toujours à la recherche d'un ampli qui rends justice à mon Elear. Il y a quelqu'un qui à de l'expérience avec le Magni 3?

Message 05 Avr 2018 20:56

bakker_be a écrit:Bonjour, toujours à la recherche d'un ampli qui rends justice à mon Elear. Il y a quelqu'un qui à de l'expérience avec le Magni 3?

Moi, je l’ai adoré sur un Teac UD 503. Ou bien un Lyr 2.

Pas testé magni 3.