Denon AH-D7200

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eh bien Et bien.... Une première désillusion, je dois dire que le 7100 ne m'a jamais rien fait non plus |-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le 7200 est annoncé comme étant beaucoup plus neutre que le 7100, qui a un embonpoint sévère dans les basses. Si tes références sont le SRH1540 et le Meze 99, ça ne m'étonne pas que tu n'y trouves pas ton compte, mais la "normalité" - si tant est que ça ait un sens - c'est la neutralité, pas 5 ou 10 dB de rab dans les basses et les subs. Le 7200 n'est juste pas un casque fait pour toi, et c'est bien dommage que ça soit précisément toi qui essuies les plâtres... :-S
Tu pourrais peut-être le proposer dans les PA à prix coûtant, ça intéresserait peut-être quelqu'un sur TN.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

alphatak a écrit :Si tes références sont le SRH1540 et le Meze 99, ça ne m'étonne pas que tu n'y trouves pas ton compte, mais la "normalité" - si tant est que ça ait un sens - c'est la neutralité, pas 5 ou 10 dB de rab dans les basses et les subs. Le 7200 n'est juste pas un casque fait pour toi, et c'est bien dommage que ça soit précisément toi qui essuies les plâtres...  :-S
J'entends ton discours mais je ne considère pas ces casques comme "basseux" pour autant, et 10db de rab me semblent un poil exagérés :DD . J'ai écouté beaucoup de fermés, dont certains descendaient plus bas que les casques cités ici et n'avaient pas pour autant ce coté "fun" qu'à le Meze, par exemple (ATH-A900X LTD, DT1770, HD630). Je ne suis pas sur que le D7200, indépendamment de mes goûts, produise le moindre effet "wahoo" chez grand monde, la signature étant très particulièrement..."chiante", pardonne moi du mot. Reste à tester sur un gros ampli sédentaire, ce pour quoi il a sans doute été conçu, malgré son impédance/sensibilité qui laisserait croire le contraire.

Je pense de toute façon que je ne l'aurais pas gardé même si le son me plaisait, le casque présente tout de meme plusieurs défauts d'ordre pratique.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les 10 dB de rab, c'est le D7100. Le Meze 99 et le SRH1540, c'est plutôt 5 dB, de façon non similaire d'ailleurs. En revanche, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu évoques des casques qui "descendent plus bas" que ceux dont on parle. Ils vont pourtant tous - et assez copieusement - jusqu'aux limites de l'audition humaine...
Tu l'as testé sur quel matériel, le D7200 ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Sur mon Mojo, j'en parle dans mes impressions.

Descendre plus bas signifie dans mes propos presenter objectivement un grave plus profond. Le A900X LTD par exemple est clairement ressenti comme tel face au Meze, qui lui est plus accentué sur les mid bass, je dirai au dessus de 100hz. Le Meze est plus limité en dessous et un comparo AB le met clairement en lumière. Un PM-3, par exemple "descend moins bas" qu'un DT1770. Ça me semble personellement assez logique dans le sens ou c'est un discours directement tiré de mon expérience en HiFi "enceintes", on l'on peut clairement identifier la capacité des haut parleurs dans la profondeur des graves au simple ressenti physique. C'est certes plus discutable sur un casque mais je suis convaicu que c'est une différence qui reste audible.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Sur mon Mojo, j'en parle dans mes impressions.

Descendre plus bas signifie dans mes propos presenter objectivement un grave plus profond. Le A900X LTD par exemple est clairement ressenti comme tel face au Meze, qui lui est plus accentué sur les mid bass, je dirai au dessus de 100hz. Le Meze est plus limité en dessous et un comparo AB le met clairement en lumière. Un PM-3, par exemple "descend moins bas" qu'un DT1770. Ça me semble personellement assez logique dans le sens ou c'est un discours directement tiré de mon expérience en HiFi "enceintes", on l'on peut clairement identifier la capacité des haut parleurs dans la profondeur des graves au simple ressenti physique. C'est certes plus discutable sur un casque mais je suis convaicu que c'est une différence qui reste audible.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La différence entre les casques et les enceintes, c'est que les casques descendent tous potentiellement très bas, en-deça de la limite de l'audition, avec bien sûr plus ou moins de puissance, et de façon très différente selon que la charge est ouverte ou fermée. Après, il y a des phénomènes de masque. Le casque qui a une bosse centrée à 100 Hz donnera moins l'impression d'avoir des subs qu'un casque qui n'en a pas plus, mais dont la réponse est plate dans les graves. C'est là que se joue une partie des différences entre les électros et les orthos, ces derniers ayant le plus souvent une réponse plate des subs jusque vers 1 kHz. Les électros sont bossus à des endroits variés, et de façon plus ou moins accentuée.
Je ne trouve pas que le PM-3 descende moins bas que le DT1770, il a juste des graves et des subs plus secs et surtout sans emphase d'une plage de fréquences. On entend distinctement les basses et subs, mais sans l'effet boom-boom de beaucoup d'électros fermés qui essaient de faire croire que plus, c'est mieux. Jette un oeil sur la courbe du PM-3, tu verras que rien ne manque. Après, on peut légitimement trouver qu'il manque d'impact faute de boom-boom, si c'est ça qu'on aime...
Pour moi qui écoute beaucoup de classique, les casques qui ont des bosses prononcées dans le bas du spectre ne conviennent pas. J'attends que ça soit propre, précis et parfaitement timbré. C'est la raison pour laquelle je me suis largement tourné vers les orthos, plus quelques électros assez réguliers comme le HD800S, l'Elear ou le Magister. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques casques plus "fun" pour écouter du pop/rock, comme le TH-900.
Bref, il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les styles de musique, et c'est très bien comme ça. Je pense que le D7200 était plus susceptible de me convenir qu'à toi. Erreur de casting... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je pencherais quand même plutôt du coté d'une absence d'étancheité et donc de fuites des basses qui expliquent sans doute ton ressenti assez négatif.
C'est en tout cas ce que je comprends de ton ressenti
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

L'expérience de Vintage Flanker me rappelle la toute première fois où j'ai écouté mon W1000x sur mon Cowon S9 : j'avais, à l'époque, était très surpris de cette (impression de) absence de relief également. Le casque avait pris une bien meilleure restitution sur une amplification sédentaire, et j'avais aussi compris qu'il fallait chercher les qualités ailleurs. Définition, extension, précision...toujours pareil quoi 8-)

Je dirais comme Alphatak également : tu as bien fait de renvoyer le casque qui ne te correspond pas. S'imposer d'aimer un casque ne fonctionnera jamais. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

jxh a écrit :je pencherais quand même plutôt du coté d'une absence d'étancheité et donc de fuites des basses qui expliquent sans doute ton ressenti assez négatif.
C'est en tout cas ce que je comprends de ton ressenti
C'est sûrement un facteur en effet. Ce qui n'enlève en rien au fait que ce soit bien un défaut. Je me vois mal constamment appuyer sur les oreillettes pour avoir un son digne de ce nom. :DD

Perso, je refuse de mettre en cause ma morphologie car c'est tout simplement la première fois que j'ai un tel ressenti de manque l'étanchéité.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Denon i bon !

j'ai chopé un 7200 chez nos amis uk, rien à voir avec le 7100 qui pour moi a été une (très) grosse deception. Non celui là c'est autre chose, pas des plus exubérant mais réaliste, expressif de façon assez linéaire en fait, seuls les mids sont un poil trop en avant à mon goût. L'autre reproche que je pourrai lui faire c'est que ça raisonne un peu dans les cups, ça doit pouvoir s'arranger mais j'ose pas l'ouvrir, et puis c'est pas envahissant non plus.
Scene sonore tout à fait honorable, rapide et précis, non c'est franchement pas mal je trouve, pas encore assez usité mais ça démarre bien, même si pas d'effet wahouhu. Bien placé en prix .... bien construit et confortable,

Neutre ? peut être, chacun y met ce qu'il veut la dedans, mais il est vivant et techniquement abouti, il vaut le coup d'être essayé je pense, un fermé comme ça pour 500/600 € j'ai pas encore entendu.

La mayonnaise n'a pas l'air de prendre en France en tout cas ....
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

on en entend très peu parler effectivement. Tu as été courageux de tenter l'essai après la douche froide que t'avait fait mon ex-7100 :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

g g a écrit :on en entend très peu parler effectivement. Tu as été courageux de tenter l'essai après la douche froide que t'avait fait mon ex-7100  :lol:
;-/ :DD

une preuve de plus, s'il en fallait une, de la subjectivité de nos perceptions sensorielles. Ce qui est bien c'est que ça fini par rendre plus humble et tolerant, quand on s'en rend compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Le D7200 a été élu meilleur casque EISA 2017-2018. Pour ce que ça vaut.

https://www.eisa.eu/awards/denon-ah-d7200/
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Denon »