Beyerdynamic DT 1990 Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon je me suis mis un peu à plancher sur ces pads de DT1990... Depuis que j'ai eu ce Beyer à la sortie j'au aussi trouvé un câble qui lui va bien avec le Oyaide HPSC-X63 :drool: 65€ sur ebay livré c'est selon moi un bon investissement :/ Surtout il est en 6.35mm j'aime pas avoir des adaptateur sur les câble; et bien souvent les câbles court sont en 3.5mm.
Image
J'ai remarqué une chose étrange ce DT1990 depuis que j'observe divers test... Les pads donnés comme Neutral dans le guide fourni et les divers unboxing sont différent de ceux que j'ai eu sur mes deux DT1990.
Image
Voilà comment sont décrit les pads ''analytic'' on voit bien qu'il ont 12 trous, hors sur ceux que j'ai reçu avec le casque il n'y en a que 4 !
Image
Un truc m'ennuyait un peut car avec les pads ''analitic'' j'avais un rendu assez transparent mais presque anémique sur le soundstage... A force d'observer cette histoire de pads et de différence je me suis lancé dans un petit perçage et là miracle !
Image
Je me retrouve avec casi l'extention des pads ''Balanced'' et de ses 20 trou mais sans ce gain dans les sub/basse. C'est sympa sur du rock de l'electro mais si je passe sur du classique/jazz/voix je trouve que ça en fait un peu trop... Point particulier aussi, la densité des mousse n'est pas la même sur les pads, plus épaisse et étanche sur les pads avec 20 trous, je suppose que la mousse va plus agir sur les basse avec un peut plus d’étanchéité là où le perçage aura un effet sur la résonance et l'espace :/ Mon système de perçage apporte un gain sur le soundstage, avec le premier DT1990 j'étais surement allé trop loin dans le modding des pads. Là j'ai une signature étonnamment transparente, large, riche en détail mais qui devient pas "cryspi"... un pur régal sur le Magnificat Vivaldi/Bach par Jordi Savall (Y) Au passage le petit Micro IDSD-Black est vraiment pas mal du tout, il offre un peu plus de transparence, de détail; de séparation avec un hight un peu moins droit que sur le micro IDSD V1. Le changement est subtil mais il est bien fait, on révolutionne pas une formule qui est bonne à la base...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
duanra
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 09 août 2012 04:04
Localisation : Sur l'eau

Message par duanra »

Darktores, le câble Oyaide apporte t'il quelque chose au final ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

duanra a écrit :Darktores, le câble Oyaide apporte t'il quelque chose au final ?
Changer de câble c'est topujour un pari, mais il faut le faire sans illusion. On arrive à nuancer la signature sans révolutionner ce qu'est un casque. Moi je connais les nuances que peuvent m'apporter certains câbles, dans le cas du cable d'origine du Beyer DT1990 je trouve que le rendu est un peut ''dark''. Mais intéressant avec les pads ''neutral'', les furutech 35X ajoutent un peu de ce rendu mat là ou le Oyade comme le mien sera un peu plus transparent ! Mais sans la possibilité de comparer directement cela reste des nuances, mais des nuances bien audible !

Pour le Oyade il me donne un bel équilibre avec les pads ''balanced'' du DT1990, le rendu est un peu plus transparent et moins dark. Un deuxième arrivera sur le DT1770 dans la semaine, entre 65/75€ le câble livré je me fais un ptit plaisir de plus j'aime pas avoir des adaptateur sur les connecteur jack... Mais par exemple pas sûr que je ne serai pas resté sur le câble d'origine avec une autre source que mon IDSD black 8-)

Je viens encore à l'instant de comparer le rendu des deux câbles, ya pas photo le Oyade donne un rendu un peu plus transparent et un peu plus clair :headphone:

Image
Dernière modification par Franck.T le 12 déc. 2016 15:43, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dernier résultat sur l'étude des trous de pads Beyer ahahaah...

Image

Donc ya du mieux sur le rendu avec le soundstage, mais décidément ces pads ''neutral'' ou ''analytic'' sont vraiment destinés a faire parler la clarté d'un enregistrement. Malgrès le petit gain sur le sub des pads ''balanced je pense que c'est avec ceux là que je vais profiter de ce DT1990 et du IDSD-black. En revanche pour la comparaison entre les deux Micro IDSD ils me seront bien utile :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon ben après moult test et autres comparatif je dois bien avouer que je préfère finalement les pads ''balanced'' ! Densité de la mousse, ou encore le perçage différent j'en sais rien une chose est sûr on gagne sur tout. Tant sur le soundstage que sur les timbres, ou encore les basse tout a plus de matière. Pour autant le casque ne verse pas dans le boomy, je dois dire que plus je compare ce DT1990, que ce soit face à d'autres casques ou encore sur d'autres sources plus j'y reviens !

Le câble Oyade fait sont petit effet de ''modération'' en haut, j'arrive à une superbe écoute et le tout avec un casque très polyvalent ! Il a même servi d'outil de comparaison de tube sur le Auris HA-2 en duo avec un Utopia en étant tout à fait valable... (Y) Bref oui je suis vraiment content de ce DT1990 payé 472€, et pas qu'un peut :-.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Encore un weekend de comparaison autour du DT1990 hihi :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une petite review Headfonics qui reflète bien ce qui ressort du DT1990 !

http://headfonics.com/2017/01/the-dt-19 ... erdynamic/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Allez hop une petite mise à jour du ''darkmod'' des pads ''neutral'' (photo de droite) de ce superbe DT1990 !

Image Image
Dernière modification par Franck.T le 18 juil. 2017 14:13, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Allez hop une petite mise à jour du ''darkmod'' des pads ''neutral'' (photo de droite) de ce superbe DDT1990 !
DDT ? Il fait aussi insecticide ? 8-D
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :Allez hop une petite mise à jour du ''darkmod'' des pads ''neutral'' (photo de droite) de ce superbe DDT1990 !
DDT ? Il fait aussi insecticide ?  8-D
Je vois pas de quoi tu parle :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Bonjour,

Apres avoir parcouru ce topic merci a Darktores au passage bien sur et ce topic là
http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 77097.html
J'ai décider de tenter le coup avec ce casque que je devrais recevoir en début de semaine prochaine :DD
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tuco a écrit :Bonjour,

Apres avoir parcouru ce topic merci a Darktores au passage bien sur et ce topic là
http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 77097.html
J'ai décider de tenter le coup avec ce casque que je devrais recevoir en début de semaine prochaine  :DD
Tu va le driver avec quelle source ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Avec un ibasso dx90 et un Amplificateur Casque stéréo Class-A Aluminium K214 MOSFET 1000mW

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... lass177993
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Comment changer les pads, c'est mieux que sur l'ancienne génération ;-/

[video][/video]
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
breizheau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2017 20:58

Message par breizheau »

Bonjour à tous ! :)
Où trouver la référence des pads de rechange pour le DT1990 ? J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien....

En vous remerciant.
Olivier
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »