Beyerdynamic DT 1990 Pro

renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

jeanluc a écrit :Il fera le café aussi ?
ça c'est une bonne question !
Je répondrai que c'est plutôt l'inverse, car il est tellement bon, qu'il évite les stress "audiophiles" qui amènent à une surconsommation de caféine due au prise de tête de certaines "baudruches" du marché !
Merci d'une participation aussi concrète
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Merci renetico, pour l 'info complexe, mais mathématique et donc imparable :bravo:
sauf à en discuter des heures autour d 'un café ...

Cela ne sera plus nécessaire à présent, grâce à franck :DD :DD

en effet franck, super tarif ... et un mod que j 'écouterais volontiers à l'issue :hb:
le RQP va encore être énorme (Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

renecito a écrit :
jeanluc a écrit :Il fera le café aussi ?
ça c'est une bonne question !
Je répondrai que c'est plutôt l'inverse, car il est tellement bon, qu'il évite les stress "audiophiles" qui amènent à une surconsommation de caféine due au prise de tête de certaines "baudruches" du marché !
Merci d'une participation aussi concrète
En Allemagne le DT1990 est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques, en effet une des ses propriétés est de ramener une partie des utilisateurs à raison là ou l'industrie pharmaceutique n'a que des placebo. Du coup étant en phase de changite descendante j'ai espoir avec ce retour ''germano-therapeutico-audiophile'' qu'est le 1990 de guérir le mal, sinon de prendre un traitement ''de cheval''...

La devise du DT1990 Pro pourrait être '' Payez moins, entendez plus'' (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Franck.T a écrit :La devise du DT1990 Pro pourrait être '' Payez moins, entendez plus''  (H)
Excellent ! :bravo:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais quelles sont les différences entre le DT990 et le DT9900?

J'aime beaucoup le DT990 Pro mais je sais que le 1990 est mieux fabriqué, mieux fini. A part ça, au niveau son???
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Bonjour,

Je le possède et je pense que les différences se font dans une amélioration sensible à tous les niveaux :
-la qualité de fabrication comme relevée est très bonne et le pack est qualitatif (boîte de rangement, pads alternatifs et double cordon détachable 3m/5m...)
-la restitution me semble plus raffinée/contrôlée à défaut de meilleurs qualificatifs : ce n'est pas le jour et la nuit mais ce sont des différences audibles à mes oreilles sur la qualité des timbres ainsi que sur la dynamique/impact ressenti. Cà file vite.

Il y a un test complet sur Audiofanzine intéressant qui se conclut par "un DT990 en mieux partout avec un surcoût important" qui doit amener chacun à voir s'il est prêt à consentir cet effort financier pour le delta de performances.

A mon sens, le 990 est un excellent rapport qualité/prix. Ce rapport Q/P est moins prononcé dans le cas du 1990 mais si on le compare aux casques ouverts susceptibles d'offrir les mêmes atouts en matière de restitution et de fabrication, je pense qu'il s'en sort avec les félicitations du jury.

Bien cordialement,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bastien a écrit :J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais quelles sont les différences entre le DT990 et le DT9900?

J'aime beaucoup le DT990 Pro mais je sais que le 1990 est mieux fabriqué, mieux fini. A part ça, au niveau son???
http://www.tellementnomade.org/feedflas ... -vs-dt990/

Nous sommes en 2019, et trois ans plus tard je suis à nouveau revenu sur le DT1990 Pro. Ce fût un long parcours casqueux de comparatif et de perte de pognon en revente... Je crois que le DT1990 est vraiment un classique au même titre qu'un HD650 ou encore un DT990 pour peut que l'on aime leur signature. J'ai un peut évolué sur mon écoute du DT1990, c'est avec les pads ''balanced'' que je le préfère. Concernant le test d'audiofanzine je ne serai pas aussi réservé sur l'aigu car en pads balanced le DT1990 est très différent de ce qu'on crois avoir de la signature ''Beyer''. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur leur conclusions notamment du DT1770, j'ai attentivement comparé le DT990 le DT1990. Pour moi le DT1770 est sans aucun doute meilleur que le DT770, il l'est dans les mêmes proportions qu'entre le DT1990 et le DT990. C'est assez logique venant de Beyer, sachant qu'au final seul le driver évolue beaucoup et pas le principe des cups.

Au moment du test de audiofanzine les DT1770 et DT1990 étaient dans les 550/600€, hors j'ai eu mon DT1990 à 315€ sur amazon Italie et on trouve régulièrement du DT1770 dans les 400€. Avec ce genre de tarif je crois que c'est difficile de trouver mieux, cette réflexion étant bien entendu hautement subjective car basé sur mon expérience et mes attentes. En ce qui me concerne et après moult comparatif je ne vois pas mieux à mes oreilles que ces deux casque en dessous de 1000€ pièce, d'ailleurs cela me ramène à un phénomène étrange qui est de considérer que c'est normal d'acheter un casque à 1000€... :lool: Je mesure pleinement mes arguments car c'est appuyé par mes aller-retour tout les 15 jours ou presque chez mon pote Pierre Paya, je mesure ce que donne un DT1990 vs un superbe Susvara. Mais je mesure aussi que je ne fais finalement que très peut de compromis entre un casque à 6000€ et mon modeste Beyer à 600€, sans oublier la complexité de l'appairage d'un casque aussi exigent que le Susvara. Le DT1990 est un casque assez révélateur mais on est pas du tout en présence d'un T1 v1 ni d'un T90 par exemple, j'ai aussi le DT1770 et je dois dire que les deux sont vraiment complémentaire. Avec le DT1770 j'ai un rendu punchy impactant et puissant dans le grave, avec le DT1990 j'ai plus de finesse plus d'ouverture et un espace sonore un peut plus large. Cela me permet d'avoir à peut près la même typicité générale car ils ont les mêmes driver mais avec deux rendu différent selon mes envies, du coup j'ai la même source pour deux casques et ça c'est vraiment pratique :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Je crois que le DT1990 est vraiment un classique au même titre qu'un HD650 ou encore un DT990 pour peut que l'on aime leur signature.
je te comprends tout à fait.. moi aussi je me fixe sur une référence le HD600.. avec ses défauts.. j'ai aussi eu des casques de folie, mais finalement, un bon HD600 ben, ça le fait. Le DT1990 pro est encore au dessus techniquement, il faudrait que je m'en procure un pour de bon, un p'tit coup d'EQ si vraiment les pics dans l'aigus m'insupportent, ou une petite modif DIY.. et on est sur du tout bon.

Je garde aussi mon LCD-2F, parce que je suis un sentimental. J'ai testé le LCD-2 closed et je suis vraiment très surpris par la qualité de ce casque, le LCD-2 classic doit vraiment être aussi un très bon casque, l'aigu est très beau, mieux que mon F, bon ça pêche un peu plus sur la définition du grave, mais pas grand chose.

Je viens de commander la version "fermée" du HD650 ( enfin si on en croit les données techniques ) le Neumann NDH-20. Je viendrais en faire un petit retour ici.
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Le DT1990 est actuellement à 457e sur Amazon, je vais l'ajouter et attendre qu'il baisse, s'il baisse. C'est juste 3 fois plus cher que le DT990 mais bon j'aime les beaux objets donc...
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bastien a écrit :Le DT1990 est actuellement à 457e sur Amazon, je vais l'ajouter et attendre qu'il baisse, s'il baisse. C'est juste 3 fois plus cher que le DT990 mais bon j'aime les beaux objets donc...
Au risque de me répéter, le DT1990 n'est pas un DT990 :levit: Bref il y en a à moins de 400€ sur amazon.de https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... ition=used
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

La conclusion d'Audiofanzine est claire, le rapport de prix entre les deux est resté identique et franchement, si je l'achète c'est pour mon goût du luxe.
Je préfère le prendre en France, les frais de port sont offerts et moins de risque en cas de pépin.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben le risque est nul c'est Amazon, quand au point de vue de audiofanzine c'est l'avis du testeur rien de plus... En ce qui me concerne je n'ai pas le casque en prêt une semaine, je l'ai acheté et plusieurs fois même dans le cas de ces deux Beyer. Donc c'est un type de son qui me convient, appuyé sur de nombreux comparatifs j'arrive aujourd'hui à cet équilibre prix/son. D'autres n'auront pas les mêmes attentes, c'est un peut pour ça que je ne fais plus trop de retour d'expérience. A la fin on doit presque plus parler de soit pour appuyer le propos que de parler du matos, bref je ne cherche pas à convaincre je ne les ai pas racheté pour faire plaisir aux autres. Je les ai racheté j'essaye pour mon propre intérêt d'être un minimum objectif, et selon moi ces casques dégomme tout un tas de ''references'' cela reste mon simple avis...! Alors si je peux trouver mon compte avec du matos à ce prix pourquoi nier cette chance, et franchement quand on démonte un casque Beyer ou encore un driver Tesla v2 je me demande comment par exemple Grado peut justifier de vendre un SP1000e 2500 balles... Même au poids du métal c'est pas aussi cher, donc avec Beyerdynamic je paye un bon casque à prix normal et non au cours du marché ou d'un positionnement de gamme fictif. Bref chacun sa musique, chacun ses goûts voilà tout !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Franck.T a écrit :Ben le risque est nul c'est Amazon
Oui enfin... le lien que tu donnes, c'est de l'occasion non vendue par Amazon, simplement expédiée par Amazon. Je ne crois pas qu'on puisse dire que le risque est nul...
Pour le reste, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de casque, sinon l'offre serait bien maigre et ce serait dommage... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Franck.T a écrit :Ben le risque est nul c'est Amazon
Oui enfin... le lien que tu donnes, c'est de l'occasion non vendue par Amazon, simplement expédiée par Amazon. Je ne crois pas qu'on puisse dire que le risque est nul...
Pour le reste, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de casque, sinon l'offre serait bien maigre et ce serait dommage...  ;-/
C'est sur le store amazon, c'est assuré par amazon expédié vérifié et repris par amazon. Pour moi c'est sans risque car je commande régulièrement comme ça vendeurs tiers ou non. Après chacun fais comme il veut, perso je l'aurai pris d'ailleurs c'est comme ça que j'ai eu mon DT1990 à 315€ :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah non, c'est ReCommerce GmbH qui vend les casques en question, pas Amazon. Sinon c'est Amazon Warehouse le vendeur...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »