Les casques que vous aimeriez essayer ou voir testés

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Les casques que vous aimeriez essayer ou voir testés

Message par Black_Wolf »

Salut.
Je ne sais pas si je crée ce topic là où il faut.
J'ai hésité à le créer dans la section casques du labo, car ce sujet concerne aussi bien les casques hifi que le materiel nomade, mais comme la section du labo est avant tout réservée aux feedbacks....
Enfin, qu'un modérateur ou un admin n'hésite pas à le déplacer si nécessaire.

Pourquoi créer ce topic?
Parce qu'il permettra d'une part de cerner les tests que les membres attendent, et incitera peut être les possesseurs de certains casques à réaliser les feedbacks en question.

En outre, peut être permettra-il à certains lecteurs du forum de réaliser des meetings ou des prêts, par affinité casqueuse?

Alors voilà....indiquez le materiel, nomade ou sédentaire, qui attire particulièrement votre attention, que vous aimeriez avoir sur les oreilles pour essai, ou sur lequel vous aimeriez lire des choses!

Voilà quelques exemples en ce qui me concerne:

-Le JVC Victor DX1000: voilà un moment qu'il m'intrigue celui là, et j'en aurais peut être acquis un si son prix n'avait pas autant augmenté. Le DX est un casque fermé de haut de gamme, connu pour ses graves extrêmement profonds, sa scène sonore assez particulière (très étendue en profondeur, entre autres), sa tonalité plutôt chaude.
Un OCNI (objet casqueux non identifié :p ) vraiment intrigant...il faut dire que les feedbacks réalisés (entre autres) par Space Cowboy et par Superfred sur feu GMP3 donnent envie!

-Le Ultrasone ED9. réputé comme l'un des meilleurs casques fermés actuellement produit (le dernier ED8 fait moins l'unanimité, à ce qu'il semble). Je dois dire que ce que j'en ai lu (sur sa justesse, son énergie, sa polyvalence) m'intrigue au plus haut point.

-le AKG K1000: pas matière à épiloguer, hein....un casque ultra atypique....difficile de ne pas être curieux.

-le Audeze LCD-2: ah, en voilà un qui m'intrigue vraiment à mort....le petit joujou orthodynamique de la marque ricaine semble ne pas faire l'unanimité, mais il déclenche les passions, à ce qu'il semble.
On en parle entre autres comme d'un casque exceptionnel sur les graves et les mediums, certains lui reprochent d'être un peu étouffé dans les aigus...à voir.
Puis bon...je suis tombé amoureux de son look steampunk, je plaide coupable.

-les intras Jerry Harvey JH13 (et pourquoi pas les JH16). J'avais dévoré le feedback de Guillaume sur GMP3. LE grand challenger/concurrent des Earsonics EM3-PRO...Forcément, vu que j'ai une affection toute particulière pour les EM3, j'aimerais en lire davantage (parce qu'essayer, ça risque d'être tendu, pour des moulés! 8-D ) sur les bébés de cet ancien d'Ultimate Ears

Bon, y'en a d'autres, mais voilà ceux qui me viennent, comme ça.
N'hésitez pas à mentionner les modèles qui vous passent par la tête...et pas forcément des trucs hors de prix, hein!
Le dernier petit Sennheiser PX100 ou 200, ou les nouvelles entrées de gamme Jays sont aussi des choix recevables!

Bon, bah à vous l'antenne!
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

De mon côté j'aimerais fortement poser mes oreilles sur en gros tous les casques plus ou moins high end que j'ai pas encore essayé:
L'edition 10: qui a l'air d'être un sacré monstre (vivement le feedback de superfred21)

Le ps1000: qui m'intrigue pas mal étant donné qu'il divise les fans de grado.

Le HE-6: encore un casque high end tout récent qui a l'air d'être un excellent chalenger

LCD2:toute cette hype sur head fi, forcément ça rend curieux. Aucun frenchy heureux possesseur dans l'assistance?

K340: d'après les feedback sur le forum, ce casque a l'air d'être assez racé. Et étant amateur aux signature mettant en avant les mids.... (AD2000 fanboy)

Sony R10: pour juger si sa réputation est méritée ou non.


Entre autres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je ne suis pas le seul à être intrigué par le LCD-2, à ce que je vois!
Je me méfie de Ed Faille et de leur tendance à s'exciter à chaque nouvelle sortie (buzz sur les Westone 3 assez bofs, buzz sur le HD800, buzz sur...les Sounmagic PL30! oui oui, vous vous souvenez?), mais bon, malgré tout, je suis très intrigué....s'il est ne serait-ce que moitié aussi bon que certains le disent, ça doit être un truc à écouter...puis bon, il est cher (c'est clairement du high end), mais finalement pas si hors de prix face aux concurrents auxquels il est comparé...

Concernant le PS100 et le R10, faudrait voir si Superfred a encore le super (et je pèse mes mots) comparo qu'il avait posté sur GMP3, incluant le R10, le PS1000, le DX1000, le HD800 et le ED9.
D'après lui, le R10 est clairement exceptionnel voire presque incomparable dans son domaine de prédilection (les mediums), mais s'incline face aux concurrents récents sur d'autres points, en particulier du point de vue de la dynamique.

Pour le K340, dommage que tu sois si loin! Je te l'aurais volontiers prêté pour essai :)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Moi dans l'ordre:

- Ultrasone edition 10
- Grado Ps 1000
- Victor dx1000
- Sony r10
- Grado rs1
- Akg k340

Comme vous pouvez le contaster que des casques tres typés (a l'exeption du ps1000; mais tellement de test elogieux a son sujet).
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Black_Wolf a écrit :Je ne suis pas le seul à être intrigué par le LCD-2, à ce que je vois!
Je me méfie de Ed Faille et de leur tendance à s'exciter à chaque nouvelle sortie (buzz sur les Westone 3 assez bofs, buzz sur le HD800, buzz sur...les Sounmagic PL30! oui oui, vous vous souvenez?), mais bon, malgré tout, je suis très intrigué....s'il est ne serait-ce que moitié aussi bon que certains le disent, ça doit être un truc à écouter...puis bon, il est cher (c'est clairement du high end), mais finalement pas si hors de prix face aux concurrents auxquels il est comparé...
Claire que sur Head Fi faut sacrément trier, tout et son contraire y est dit. Les légendes des burn in magique de 453 heures 22 minutes et 18 secondes exactement nécessaire pour obtenir le meilleur son tel ou tel matos, les cables en poiles pubiens de Dieu qui révèleraient le potentiel caché de sayajin légendaire et autres loufoqueries.
Black_Wolf a écrit :Concernant le PS100 et le R10, faudrait voir si Superfred a encore le super (et je pèse mes mots) comparo qu'il avait posté sur GMP3, incluant le R10, le PS1000, le DX1000, le HD800 et le ED9.
D'après lui, le R10 est clairement exceptionnel voire presque incomparable dans son domaine de prédilection (les mediums), mais s'incline face aux concurrents récents sur d'autres points, en particulier du point de vue de la dynamique.
Ouai je l'avais lu en long, en large, et en travers le comparatif passionnant de superfred21. Ce serait bien de le récupérer d'une manière ou d'une autre pour le forum.
Black_Wolf a écrit :Pour le K340, dommage que tu sois si loin! Je te l'aurais volontiers prêté pour essai :)
Sinon merci pour la proposition.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Il y a un site que j'aime beaucoup pour les tests, c'est headfonia. Le testeur (Mike) fait des teste juste, bien écrit. Une petite chose que l'on peut lui reprocher, c'est qu'il n'ose pas metre en valeur les points faibles des casques/ampli
http://headfonia.com/
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

ubik a écrit :Moi dans l'ordre:

- Ultrasone edition 10
- Grado Ps 1000
- Victor dx1000
- Sony r10
- Grado rs1
- Akg k340

Comme vous pouvez le contaster que des casques tres typés (a l'exception du ps1000; mais tellement de test elogieux a son sujet).
Quelle violence !! 8-D

Arf c'est chiant(os), n'ayant jamais vraiment posé l'oreille dans un vrai casque hifi, je me demande vraiment quel peut être le rendu comparé à du matos "standard" -_-', la grosse baffe qu'on doit pouvoir se manger avec du matériel pareil :p

Les casques que j'aimerais essayer pour le moment, rien de très fou :

-ATH ES7
-Ultrasone HFI 780
-Sennheiser HD650

Je reçois mon PX 200 II dans la semaine, ça vous intéresserait un petit test/feedback ( dans la mesure de mes moyens et de mon "expérience" bien sûr) ??
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Black_Wolf a écrit : Concernant le PS100 et le R10, faudrait voir si Superfred a encore le super (et je pèse mes mots) comparo qu'il avait posté sur GMP3, incluant le R10, le PS1000, le DX1000, le HD800 et le ED9.
D'après lui, le R10 est clairement exceptionnel voire presque incomparable dans son domaine de prédilection (les mediums), mais s'incline face aux concurrents récents sur d'autres points, en particulier du point de vue de la dynamique.
Je l'ai literallement devoré. Mais tout de meme rien ne remplace une veritable ecoute (mais vu les models on peut toujour rever).

Sinon disturbed mefi toi lors de l'essai de l'hd 650 car, outre ses deux versions a mon sens tres differentes, il necessite tout de meme une sacré amplification pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonjour à tous,

Je constate que ce comparatif à vraiment plu. Je vous en remercie. Réussir à réunir tous ces casques n'avaient pas été aisé, même si la plupart m'appartenaient.
Concernant une nouvelle publication de mon grand test, je suis encore en réflexion. Le test étant exclusivement sédentaire. Concernant l'examen de l'Edition 10, (d'ailleurs tu as bien raison Space cowboy, l'Edition 10 est un vrai monstre). J'attends toujours le "balancing act" full option. Il devrait arriver mi décembre. Donc test bientôt à venir.
Lors de la sortie du prochain STAX haut de gamme, (mon ultime acquisition en terme de casque, pourtant je ne suis pas fan de cette marque, mais je pense que ce dernier en vaut la peine), je ferai un grand comparo Grado PS1000 symétrique, Victor DX 1000 symétrique, Ultrasone édition 9 et 10 symétrique, Sony MDR R10, STAX nom actuel C 32 et peut être le dernier HifiMan HE-6.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Un comparo avec l'edition 10 bientot :drool:
J'ai pas trouvé grand chose sur ce casque. Ton comparo va un m'instruire. En voyant les photos du Edition 10 deja je suis emerveillé car c'est une oeuvre d'art (pas tellement a mon gout mais c'est de l'art)mais je me suis toujours demandé si les pads etaient comfortables, car en regardant les photos j'ai l'impression qu'ils sont rapeux :-.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

superfred21 a écrit :Bonjour à tous,

je ferai un grand comparo Grado PS1000 symétrique, Victor DX 1000 symétrique, Ultrasone édition 9 et 10 symétrique, Sony MDR R10, STAX nom actuel C 32 et peut être le dernier HifiMan HE-6.
Rien d'autre a ajouté que :drool: ! bon meme si il faut signaler que le prix du materiel pour ce petit comparo represente le PIB d'un pays du tiers monde. :-.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ubik a écrit :
superfred21 a écrit :Bonjour à tous,

je ferai un grand comparo Grado PS1000 symétrique, Victor DX 1000 symétrique, Ultrasone édition 9 et 10 symétrique, Sony MDR R10, STAX nom actuel C 32 et peut être le dernier HifiMan HE-6.
Rien d'autre a ajouté que :drool: ! bon meme si il faut signaler que le prix du materiel pour ce petit comparo represente le PIB d'un pays du tiers monde. :-.
Fred, tu pourrais ajouter également tes EM3-PRO :lool: !!!!
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

hd 650 necessite tout de meme une sacré amplification pour se faire une idée.
pas trouvé moi il tourne en sortie casque d'un lecteur cd Teac :arrow: nickel super amplification apporterait peut etre une amélioration mais déjà comme ca (Y)(Y)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'aimerais bien tester un Beyer ou un Sennheiser haut de gamme, mais sinon les trucs que j'aimerais écouter une fois dans ma vie ce sont les AKG K1000, les Audèzes même si je les trouve laids comme tout, ensuite les Orthos de chez Hifiman et aussi les casques Fischer Audio par simple curiosité :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

il y a un test du hifiman he5-le sur le forum ;-/
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « Divers »