Sony MDR-Z1R

Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

julien-hifi a écrit :
Je ne vois pas où tu as pu lire ça chez Tyll. Et ça n'aurait pas grand sens, car concevoir un casque fermé n'est pas moins coûteux que concevoir un casque ouvert. Mettre en concurrence ces deux types de casques n'a pour moi pas plus de sens, car quand on choisit un fermé, c'est parce qu'on a besoin d'un fermé. Si j'ai des ouverts et des fermés, c'est parce que j'écoute de la musique dans des contextes différents, et quand je mets un fermé sur mes oreilles, c'est pour qu'il délivre le meilleur son possible. Il y a un gros écart de qualité entre l'Ether C ou le LCD-XC et les meilleurs casques à moins de 300€, même s'ils sont logiquement moins performants que les meilleurs casques ouverts.
Salut,

Je me refere aux 2 videos de l'ether c flow et du mdr-z1r, il dit la meme chose, a savoir pour le mrspeakers que l'audio technica M50X fait aussi bien a 95%, et pour le sony qu'il prefere caremment ecouter le M50X!!!
Il parle du son uniquement, bien sur la build quality est mieux sur les casques hdg.

Il conclut la video du c flow, en disant que si on veut mettre beaucoup d'argent, il vaut mieux se tourner vers des casques ouverts, et que pour des casques fermes, investir des sommes bien inferieures.

Ceci etant, perso, ayant 3 enfants dont 2 jumeaux de 15 mois, le casque ouvert n'est meme pas une option. Sans parler que des que je met un casque, ils viennent taper dessus :) Bref, j'ai pris le ether c, pas le flow, car moins cher, et mieux note par certaines critiques dont celle de Tyll...

A++
Rien d'étonnant, le M50X est un excellent casque, très sous estimé, particulièrement sur « Tellement nomade ». On le qualifie souvent de "basseux", mais il a tellement d'autres qualités... Un des meilleurs casques en terme de rapport qualité/prix. Il n'a rien à envier à un DT990 ou DT700 Pro. On le retouve d'ailleurs de plus en plus dans le monde pro/studio.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le monde pro a besoin de casques solides, bien isolants, pas trop déséquilibrés et pas chers. Le M50 et surtout le M50X remplissent parfaitement le contrat, comme le DT770 d'ailleurs. Pour autant, même si c'est un bon casque, cela n'en fait pas un must dans un contexte audiophile où les contraintes et les besoins sont différents. Autour de 150€, le choix est vaste et on trouve des modèles plus intéressants. Par exemple, le Fisher Audio FA-003 Ti que je trouve pour ma part très supérieur à tous point de vue au M50X, mais qui ne fait pas l'objet d'une diffusion large comme les ATH ou les Beyer.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Le M50x est inscrit au "wall of fame" d'Innerfidelity (une référence crédible selon toi), on le retrouve souvent cité dans les différents "tops" et guides d'achat. Les critiques (pro et grand public) sont unanimement positives le concernant. Qu'il y ait des casques meilleurs que lui ça relève de l'évidence, mais il s’apparente désormais à une référence dans sa gamme de prix et pas uniquement pour les pros.
Kooka

Message par Kooka »

julien-hifi a écrit : Je me refere aux 2 videos de l'ether c flow et du mdr-z1r, il dit la meme chose, a savoir pour le mrspeakers que l'audio technica M50X fait aussi bien a 95%, et pour le sony qu'il prefere caremment ecouter le M50X!!!
Il parle du son uniquement, bien sur la build quality est mieux sur les casques hdg.
Faut que je surveille les PA et LBC pour m'en choper un, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je l'essaye celui-là (M50 ou M50X)... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La blague, j'échangerais pas mon Aeon contre un M50x... Ok le Ath est bien mais à ce compte la pk Mr Hertsen ne ramène pas ce genre de comparaison à tout les casques ? Pourquoi ne pas comparer n'importe quel casque haut de gamme ouvert avec un exellent DT880, ou encore un HD600 chaque fois que c'est possible... Tout le monde a compris que pkus on monte en prix, moins cela se justifie !

De toute façon depuis l'episode ou il a testé l'exellent Hifiman Edition X avec son Galaxie Note et son Ipad, je prend son avis avec beaucoup plus de recul ! Sous prétexte qu'un casque avec un haut rendement peut fonctionner avec une source nomade...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Céd a écrit :Le M50x est inscrit au "wall of fame" d'Innerfidelity (une référence crédible selon toi), on le retrouve souvent cité dans les différents "tops" et guides d'achat. Les critiques (pro et grand public) sont unanimement positives le concernant. Qu'il y ait des casques meilleurs que lui ça relève de l'évidence, mais il s’apparente désormais à une référence dans sa gamme de prix et pas uniquement pour les pros.
Il figure au WoF, et il le mérite. Mais si tu guettes les promos, tu peux taper un Nad Viso HP50, un FA-003 Ti ou un Focal Spirit Pro quasiment au même prix, trois casques que je considère comme supérieurs au M50X (trop boomy pour moi). Après, ce sont tous de bons casques avec un excellent rapport qualité/prix, et suffisamment différents pour satisfaire des attentes diverses.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comparer des courbes obtenues avec un matos et un protocole différents est un non-sens, on en a discuté de nombreuses fois ici.
Cela étant, la courbe de l'exemplaire de production de Jude est presque pire du point de vue des basses : jusqu'à 10 dB d'écart entre 100 Hz et 600 Hz...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai lu cet article de ''contre attaque'' venant de head-fi, quand on voit les moyens impressionnant mis en oeuvre ça force l'administration. La gueule du caisson insonorisé pour faire les mesures est digne de l'industrie de haut niveau.

Reste à savoir si Jude agis en âme et conscience pour valoriser un produit qu'il estime bon, produit qui n'a pas besoin que l'on force l'argumentation vantant ses qualités. Ah moins que la puissance financière et le sponsoring pousse subtilement dans l'arrière boutique pour que son flagship survive à certains commentaires...

Bref je ne manquerai pas l'occasion de m'en faire un avis !
Dernière modification par Franck.T le 16 juin 2017 13:52, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :quand on boit les moyens impressionnant mis en oeuvre ca force l'administration.
:bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Question bête d'un néophyte, avec quel son c'est élaboré ces courbes ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

artichaud a écrit :Question bête d'un néophyte, avec quel son c'est élaboré ces courbes ?
C'est une question intéressante : pour la courbe de réponse fréquentielle, je pense que c'est avec des sinusoïdes basiques telles que tu peux en générer sous Audacity, sauf qu'en l'occurrence le signal balaie toutes les fréquences au lieu de n'en être constitué que d'une seule.
http://www.audiocheck.net/testtones_sinesweep20-20k.php
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Ok merci, et tu penses qu' ils utilisent tous le même signal, et à volume égal ?

En fait suivent ils tous ( avec exactitude) le même protocole ? ou bien chacun a plus ou moins sa sauce, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

artichaud a écrit :Ok merci, et tu penses qu' ils utilisent tous le même signal, et à volume égal ?
Aucune idée.
Je crois cependant, dans ce cas précis, que ce sont plutôt les exemplaires des casques qui différaient entre eux. C'est du moins l'impression que j'en retire.
artichaud a écrit :En fait suivent ils tous ( avec exactitude) le même protocole ? ou bien chacun a plus ou moins sa sauce, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.
Je ne pense pas qu'ils aient le même matos. Tyll Hertsens a déjà montré des éléments du sien au moment où il en a changé (il y a deux ou trois ans de cela, me semble-t-il) et je ne me souviens pas qu'il ressemblait à celui des photos de Jude. C'est d'ailleurs une qualité qu'il faut reconnaître à la démarche de testeur de Tyll Hertsens : il est très transparent sur son matos comme sur son protocole. En fait, c'est bien simple : il adore en discuter ! C'est quelqu'un qui, sur son site Innerfidelity, a toujours montré beaucoup d'ouverture d'esprit et de rigueur à la fois. C'est d'ailleurs pour ce couple de qualités qu'il est tant apprécié par beaucoup (dont moi).
Cela dit, même s'il est vrai qu'il vaux mieux, en toute rigueur, éviter les comparaisons de graphes d'origines distinctes, je n'en ai pas moins constaté que, sur des systèmes de mesure HDG notoirement bien réglés (notamment pour prévenir les artefacts due à l'installation, telles les résonances parasites), on retrouve des uns aux autres les mêmes caractéristiques fondamentales, en particulier la même forme de RF, avec la même pente et les mêmes "accidents" (creux ou bosses) aux mêmes endroits...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Cela dit, même s'il est vrai qu'il vaux mieux, en toute rigueur, éviter les comparaisons de graphes d'origines distinctes, je n'en ai pas moins constaté que, sur des systèmes de mesure HDG notoirement bien réglés (notamment pour prévenir les artefacts due à l'installation, telles les résonances parasites), on retrouve des uns aux autres les mêmes caractéristiques fondamentales, en particulier la même forme de RF, avec la même pente et les mêmes "accidents" (creux ou bosses) aux mêmes endroits...
C'est vrai jusque vers 2 ou 3 kHz, ça l'est moins au-delà. Or, le débat Jude/Tyll concerne un supposé pic vers 9-10 kHz..
Pour moi, ça ne change pas grand-chose : ce type de pic ne dérange généralement pas (au contraire des pics entre 5 et 8 kHz) et les deux graphes montrent un excès de basses au-delà de l'acceptable pour mon usage et mes goûts.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sony »