Sony MDR-Z1R

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Si on regarde les dernieres reviews de Tyll, on peut noter quelques traits communs, a savoir que la quaite des casques comme par ex Audeze lcd4, sony z1r et mrspeakers ether c flow dans une moindre mesure, ne sont pas pour lui au niveau du prix demande.
Pour les casques fermes, clairement il dit qu'il vaut mieux s'orienter vers des casques <300 euros.

Pour les casques ouverts, il est quand meme tres positif sur le hifiman edition x, les focal, ether flow, etc...

Donc clairement, il voudrait que les casques fermes chers soient revus a la baisse, pour ne laisser en haut que les casques ouverts.

Qu'en pensez vous?
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'en pense que, depuis quelques temps, le père Tyll, il a mauvaise mine. Je ne sais pas si c'est à cause de sa barbe ou de la teinte de plus en plus foncée de ses chemises hawaïennes mais je lui trouve le teint de plus en plus pâle et les traits de plus en plus tirés. J'espère qu'il ne nous couve pas une saloperie mais, si tel est le cas, peut-être qu'il n'en a désormais plus rien à secouer et qu'il nous parle sans filtre...
Maintenant, trouver les nouveaux casques fermés HDG trop chers et préférer en sédentaire les ouverts aux fermés, j'estime pour ma part que cela relève plutôt du bon sens. :levit:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Si on regarde les dernieres reviews de Tyll, on peut noter quelques traits communs, a savoir que la quaite des casques comme par ex Audeze lcd4, sony z1r et mrspeakers ether c flow dans une moindre mesure, ne sont pas pour lui au niveau du prix demande.
C'est assez logique de trouver qu'un casque qui présente des défauts notables et qui est vendu très cher n'a pas un bon rapport qualité/prix. Le haut de gamme n'est pas à l'abri des ratés, ou de choix qui le destine à un public restreint.
julien-hifi a écrit :Pour les casques fermes, clairement il dit qu'il vaut mieux s'orienter vers des casques <300 euros.

Donc clairement, il voudrait que les casques fermes chers soient revus a la baisse, pour ne laisser en haut que les casques ouverts.
Je ne vois pas où tu as pu lire ça chez Tyll. Et ça n'aurait pas grand sens, car concevoir un casque fermé n'est pas moins coûteux que concevoir un casque ouvert. Mettre en concurrence ces deux types de casques n'a pour moi pas plus de sens, car quand on choisit un fermé, c'est parce qu'on a besoin d'un fermé. Si j'ai des ouverts et des fermés, c'est parce que j'écoute de la musique dans des contextes différents, et quand je mets un fermé sur mes oreilles, c'est pour qu'il délivre le meilleur son possible. Il y a un gros écart de qualité entre l'Ether C ou le LCD-XC et les meilleurs casques à moins de 300€, même s'ils sont logiquement moins performants que les meilleurs casques ouverts.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :
julien-hifi a écrit :Si on regarde les dernieres reviews de Tyll, on peut noter quelques traits communs, a savoir que la quaite des casques comme par ex Audeze lcd4, sony z1r et mrspeakers ether c flow dans une moindre mesure, ne sont pas pour lui au niveau du prix demande.
C'est assez logique de trouver qu'un casque qui présente des défauts notables et qui est vendu très cher n'a pas un bon rapport qualité/prix. Le haut de gamme n'est pas à l'abri des ratés, ou de choix qui le destine à un public restreint.  
julien-hifi a écrit :Pour les casques fermes, clairement il dit qu'il vaut mieux s'orienter vers des casques <300 euros.

Donc clairement, il voudrait que les casques fermes chers soient revus a la baisse, pour ne laisser en haut que les casques ouverts.
Je ne vois pas où tu as pu lire ça chez Tyll. Et ça n'aurait pas grand sens, car concevoir un casque fermé n'est pas moins coûteux que concevoir un casque ouvert. Mettre en concurrence ces deux types de casques n'a pour moi pas plus de sens, car quand on choisit un fermé, c'est parce qu'on a besoin d'un fermé. Si j'ai des ouverts et des fermés, c'est parce que j'écoute de la musique dans des contextes différents, et quand je mets un fermé sur mes oreilles, c'est pour qu'il délivre le meilleur son possible. Il y a un gros écart de qualité entre l'Ether C ou le LCD-XC et les meilleurs casques à moins de 300€, même s'ils sont logiquement moins performants que les meilleurs casques ouverts.
tu sais ce qu'il te dis le public restreint ? :PP ;-/ , bon trève de plaisanterie si j'en crois les plus de 600p sur HF et en si peu de temps , c'est pas si restreint que ça, et j'ai l'impression qu'il s'en est vendu pas mal. Raté ou notoires défauts non je ne trouve pas et vu les commentaires de bcp qui se sont frottés au thdg je ne pense pas que l'on puisse dire ça. Après mauvais rapport qualité prix oui, mais pas plus ni moins que d'autres dans ces prix complètement indécents, et je n'en citerait pas pour ne froisser personne.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Au contraire, n'hésite pas à citer des noms qu'on puisse juger de tes goûts et attentes !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

nan, j' ose pas, j' vais prendre des coups :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai répondu à julien-hifi qui ne parlait pas du Z1R, mais des casques hdg en général. Par ailleurs, j'ai évoqué des défauts "notables", pas "notoires"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah oui ... c'est vrai :soumis: :levit:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai hâte de comparer mon ''modeste'' Aeon à ce MDR Z1 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

héhé ... il y en a un qui traine dans les pa il me semble.

Ne pas oublier, et pour moi c'est le premier où je ressens vraiment ça, qu'il faut quelques jours avant de l'apprécier ( ou pas ) vraiment. C'est une signature très particulière et assez déconcertante au début.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si j'ai pris le risque de lâcher presque 1000€ sur le MrSpeakers Aeon sans le tester, c'est parce que tout les casques que j'ai testé de cette marque m'ont toujours plu. Je n'en suis pas là avec Sony sur les casques... :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je ne vois pas où tu as pu lire ça chez Tyll. Et ça n'aurait pas grand sens, car concevoir un casque fermé n'est pas moins coûteux que concevoir un casque ouvert. Mettre en concurrence ces deux types de casques n'a pour moi pas plus de sens, car quand on choisit un fermé, c'est parce qu'on a besoin d'un fermé. Si j'ai des ouverts et des fermés, c'est parce que j'écoute de la musique dans des contextes différents, et quand je mets un fermé sur mes oreilles, c'est pour qu'il délivre le meilleur son possible. Il y a un gros écart de qualité entre l'Ether C ou le LCD-XC et les meilleurs casques à moins de 300€, même s'ils sont logiquement moins performants que les meilleurs casques ouverts.
Salut,

Je me refere aux 2 videos de l'ether c flow et du mdr-z1r, il dit la meme chose, a savoir pour le mrspeakers que l'audio technica M50X fait aussi bien a 95%, et pour le sony qu'il prefere caremment ecouter le M50X!!!
Il parle du son uniquement, bien sur la build quality est mieux sur les casques hdg.

Il conclut la video du c flow, en disant que si on veut mettre beaucoup d'argent, il vaut mieux se tourner vers des casques ouverts, et que pour des casques fermes, investir des sommes bien inferieures.

Ceci etant, perso, ayant 3 enfants dont 2 jumeaux de 15 mois, le casque ouvert n'est meme pas une option. Sans parler que des que je met un casque, ils viennent taper dessus :) Bref, j'ai pris le ether c, pas le flow, car moins cher, et mieux note par certaines critiques dont celle de Tyll...

A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tyll est beaucoup plus mesuré dans ses propos écrits que dans ses vidéos, car les publics ne sont pas les mêmes. En vidéo, il faut faire un peu de buzz, sinon ça zappe. Il y a un gros écart entre l'Ether C et le M50X, à tous niveaux, et il le sait très bien. Après, c'est plus difficile de réussir un casque fermé qu'un casque ouvert et la qualité intrinsèque à tarif égal est clairement en faveur des ouverts. Quant à suggérer d'acheter un ouvert plutôt qu'un fermé, c'est aussi pertinent que de suggérer l'achat d'un clavier plutôt que d'un stylo à un gars qui a besoin d'un stylo... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Personnellement je trouve que l'Ether C est meilleur que l'Ether et que le C flow est meilleur que le Flow. A mes oreilles à chaque fois je trouve la version fermée plus cohérente et surtout plus proche de la piste originale. La précision dû aux cup fermées sont clairement un avantage pour mes goûts.

Je rajoute l'espace restreint de mon studio parisien et de ma copine qui n'a pas forcément envie de profiter de ma musique. La marque Mrspeakers à clairement répondu au delà de mes attentes avec le C flow.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :Personnellement je trouve que l'Ether C est meilleur que l'Ether et que le C flow est meilleur que le Flow. A mes oreilles à chaque fois je trouve la version fermée plus cohérente et surtout plus proche de la piste originale. La précision dû aux cup fermées sont clairement un avantage pour mes goûts.

Je rajoute l'espace restreint de mon studio parisien et de ma copine qui n'a pas forcément envie de profiter de ma musique. La marque Mrspeakers à clairement répondu au delà de mes attentes avec le C flow.
Je valide 100% l'avis de Jeanluc, par moment avec le Aeon je n'ai clairement pas l'impression d'écouter un casque fermé. Ce n'est pas l'impression que j'ai ressenti avec le Ether C que j'avais testé. En fait pour revenir au sujet du Sony Z1, je serai vraiment curieux de le comparer à mon Aeon. Car si sur le son il est peut probable que je match, c'est en terme de soundstage, que je m'interroge ! A cet instant le Aeon est un des meilleurs casques que j'ai testé et surtout acheté. Bref faudra test ce Z1 mais le prix reste selon tout ce que j'ai pu en lire clairement hors sujet...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sony »