Sony MDR-Z1R

Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Je roule en BMW série 3 mais je suis toujours impréssioné par les Ferrari, Bugatti, Lamborghini et autres terminant par "i"
Dacia Lodgi(y) aussi ?!?!! 8-D

Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

ttaazz a écrit :Tu parle du Sony MDR-V7,c'est ça  :-?
Yep!

Mais sinon personne ne saurait me dire pour les jacks des cups?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit : Je roule en BMW série 3 mais je suis toujours impréssioné par les Ferrari, Bugatti, Lamborghini et autres terminant par "i"
Dacia Lodgi(y) aussi ?!?!! 8-D

Image
Pas mal ;-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Teraoctet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2015 00:30
Localisation : 57 et 67

Message par Teraoctet »

Pahra a écrit :
ttaazz a écrit :Tu parle du Sony MDR-V7,c'est ça  :-?
Yep!
j'ai également un MDR-V7 :headphone: et il est effectivement mieux que le V6 ou le MDR-7506 bien connu en studio ...
comme Pahra j'ai cherché et essayé pas mal de casque nomade pour le remplacer, mais sans succès !

pour le MDR-Z1R et à ce niveau de prix, je suis vraiment curieux si Sony est capable de refaire un casque dans la lignée du CD-3000,
donc plus aboutis que la gamme récente (MDR-Z1000 ET Z7) qui casse pas des briques (N)
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Le Z1R branché en balanced directement sur le WM1Z, c'était pas génial génial, je trouve, il manquait du jus pour une meilleure spatialisation, ce qui n'est finalement pas très étonnant.
Le DAP au max du volume (vive l'UE (N) ) pouvait driver à merveille mes écouteurs boutons à 32 ohms :lol: mais dieu sait que c'était bon. :(l)

Par contre, le Z1R en passant par le DAC/amp TA-ZH1ES (plutôt clair et analytique) en balanced également, ça ressemblait plus à quelque chose qui donnait envie de taper du pied :headphone: , même si ce n'était pas un super grand Wahou.
Mais il faut préciser que tous les trois avaient juste quelques heures au compteur.

C'est cadeau, mes 0,00002 cents :P
:jap:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sur un point au moins Sony c'est pas loupé je parle du design, je trouve ce casque tout simplement splendide ! Je pense que sur le confort il doit aussi être d'un très bon niveau, pour avoir testé quelques jours le Z7 le Z1 me semble très proche dans la conception des pads et de leur confort. J'ai hâte de pouvoir me faire une idée de ce qu'il a dans le ventre, car à plus de 2000€ personne ne fera de compromis (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kookaburra a écrit :La page FR : http://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-z1r

Il a aussi le câble à connexion équilibrée de diamètre 4,4 pour aller avec les nouveaux DAP de la gamme Walkman "Signature"...
Câble :
Câble pour casque (env. 3 mètres, torons cuivre exempt d'oxygène plaqué argent, minifiche stéréo plaquée or), câble pour casque audio à connexion équilibrée (env. 1,2 mètre, torons cuivre exempt d'oxygène plaqué argent, fiche standard équilibrée en L plaquée or)
Fiche :
Câble pour casque audio (minifiche stéréo plaquée or), câble pour casque audio à connexion équilibrée (fiche standard équilibrée en L plaquée or)
Je me réveille tard, mais : connexion "équilibrée" ? C'est la répartition des masses entre les deux bouts du câble qui a été optimisée ?
Sérieusement, ça serait bien qu'ils finissent par faire un poil d'efforts de traduction de leurs bullshit. Il me semble qu'en français on parle de connexion symétrique, pas "équilibrée"... :facepalm:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau casque Sony MDR-Z1R au salon Home Cinéma et j'ai été vraiment déçu (N)
Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre à mon avis.
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

sle a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau casque Sony MDR-Z1R au salon Home Cinéma et j'ai été vraiment déçu  (N)
Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre à mon avis.
Peux-tu en dire plus ? Si par chance tu as pu écouté le MDR Z7, les différences ?
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

jalaime a écrit :
sle a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau casque Sony MDR-Z1R au salon Home Cinéma et j'ai été vraiment déçu  (N)
Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre à mon avis.
Peux-tu en dire plus ? Si par chance tu as pu écouté le MDR Z7, les différences ?
Je n'ai pas écouté le MDR Z7.

Cela manquait vraiment de corps, c'était très lisse, sans contraste, que cela soit sur le nouveau DAP haut de gamme que sur un plus gros ampli. Il y avait peut-être un problème avec le casque :-?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Test des numériques, mais comme le seule chose qu'on apprend c'est qu'un gros driver de 70 mm ça nécessite un ampli, je vous passe le lien. Personne n'a donc craqué ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :Personne n'a donc craqué ?
Je crois que Zet en a acheté un et qu'il l'a renvoyé aussi sec... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je confirme; je l'ai renvoyé au bout de 24H chez le revendeur en Allemagne.
Rodage ou non, je pense que je n'en ferai rien d'exceptionnel.

La concurrence 2015/2016 dans cette gamme de tarifs fait mieux. Pas la peine de dépenser et passer du temps dessus pour moi.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

ouch
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sony »