Sony MDR-Z1R

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Je t'accorde qu'on est tous un peu jaloux de ne pas habiter à côté de Nîmes...  ;-/
Dieu soit loué pour mon porte monnaie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Posté par Jude le 22 juin:

To be fair, Tyll and I have exchanged very cordial emails this week, and I don't feel there are any issues between us. We're both curious and will look further into this. He's asked for other measurements from me of other headphones (just for further comparisons), and we'll exchange all that (and those measurements will also be posted on Head-Fi).

This has been a more impassioned discussion than I expected, but this is also a community passionate about the hobby, so that happens. But, to be clear, Tyll and I are not bickering behind the scenes--to the contrary, actually.


On a separate note, I have previously posted other measurements of a couple of headphones that many here are familiar with, using the G.R.A.S. 45BB-12 KEMAR:
Sennheiser x Massdrop HD 6XX (also with the HD 650): https://www.head-fi.org/f/threads/s...v ... t-12981409 (this one reflects diffuse field correction)

Periodic Audio Be (but the one that more are familiar in this one is the Etymotic ER4SR): https://www.head-fi.org/f/threads/perio ... t-13421091 (this one is uncompensated)Due to changes in the measurement setup since then (including replacing the Rupert Neve Designs RNHP with the Audio Precision APx1701 as the amp), we will be posting re-runs of some measurements, but I think you can expect similar looking results.

A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

julien-hifi a écrit :Posté par Jude le 22 juin:

To be fair, Tyll and I have exchanged very cordial emails this week, and I don't feel there are any issues between us. We're both curious and will look further into this. He's asked for other measurements from me of other headphones (just for further comparisons), and we'll exchange all that (and those measurements will also be posted on Head-Fi).

This has been a more impassioned discussion than I expected, but this is also a community passionate about the hobby, so that happens. But, to be clear, Tyll and I are not bickering behind the scenes--to the contrary, actually.


On a separate note, I have previously posted other measurements of a couple of headphones that many here are familiar with, using the G.R.A.S. 45BB-12 KEMAR:
Sennheiser x Massdrop HD 6XX (also with the HD 650): https://www.head-fi.org/f/threads/s...v ... t-12981409 (this one reflects diffuse field correction)

Periodic Audio Be (but the one that more are familiar in this one is the Etymotic ER4SR): https://www.head-fi.org/f/threads/perio ... t-13421091 (this one is uncompensated)Due to changes in the measurement setup since then (including replacing the Rupert Neve Designs RNHP with the Audio Precision APx1701 as the amp), we will be posting re-runs of some measurements, but I think you can expect similar looking results.

A++
Sans faire de mauvais esprit, c'est un forum français il y a assez de ''roosbieferies'' dans le reste du monde hihihi :p
jeanluc a écrit :
alphatak a écrit :Je t'accorde qu'on est tous un peu jaloux de ne pas habiter à côté de Nîmes...  ;-/
Dieu soit loué pour mon porte monnaie.
A croire que j'y passe mes journées hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il a sacrément de la gueule ce casque quand même.

Beau travail sur les détails pour le packaging et les deux câbles, la boîte est bien plus classe que celle de l'éther c flow par exemple qui est un petit peu moins cher.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Darktores a écrit :[video][/video]
Il n'y a pas de 2ème partie concernant l'écoute ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pourquoi faire ? ça sert plus à rien maintenant, courbes + gourou et hop, c'est plié ;-/ :mrgreen: l'écoute c'est has been :P
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai rencontré Jacko de hcfr, je ne vois aucune raison de ne pas considérer son point de vue. Il a du beau matériel notamment un HE1000v2, il s'appuis sur son expérience d'utilisateur. Selon moi ce MDR-Z1 prend le chemin d'un LCD-4, c'est a dire un bon casque qui divisera par les choix adopté par Sony sur sa signature...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

J'ai rien contre Jacko et n'ai effectivement aucune raison de ne pas considerer son point de vue ;-/, c'était d'ordre plus général et a prendre sur le ton de la plaisanterie et avec légèreté, même si je n'en pense pas moins :mrgreen:, mais ça ne le visait pas en particulier.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Par contre si j'ai bien compris, les coques ont des petites grilles? Je pensais qu'il était totalement clos.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

artichaud a écrit :J'ai rien contre Jacko et n'ai effectivement aucune raison de ne pas considerer son point de vue  ;-/,  c'était d'ordre plus général et a prendre sur le ton de la plaisanterie et avec légèreté, même si je n'en pense pas moins  :mrgreen:, mais ça ne le visait pas en particulier.
Je ne pensais pas à ton intervention , mais surtout à mettre en avant un avis de testeur qui va un peut à contre sens de l'avis général. Je continue d'être très intrigué par ce MDR-Z1, malheureusement c'est pas la saison pour ce genre de test hihi... Un jour prochain peut-être !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

jeanluc a écrit :Par contre si j'ai bien compris, les coques ont des petites grilles? Je pensais qu'il était totalement clos.
tu as tout qui est bien expliqué là :

https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-z1r

Dailleurs il parle de simili cuir le Jacko mais c'est du vrai et du bon. Sinon il est bien fermé et très efficace dans son isolation, dans un sens comme dans l'autre.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour le lien, j'aimerais vraiment poser mes oreilles et mes yeux dessus.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Sony »