Monoprice Monolith M1060 and M560

alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

dpm78 a écrit : Oui commandé directement chez Monoprice, mais livré dans ma mail box Shipito dans le Nevada.
Puis expédition Fedex overnight vers Paris en - de 24h.
Le trajet: Monoprice -> Shipito -> Paris a pris moins de 48h.
Normalement c'est les mêmes frais de douane qu'envoyé directement de Monoprice? juste que c'est un envoi groupé?
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Eu en fait non, pas de frais de douane dans mon cas.
Valeur déclarée très faible, donc frais de douane 0€.
choix du transporteur: $77 pour une livraison Fedex en moins de 24h, au lieu de $55 pour USPS en 15 jours.
Alors qu'en passant par Monoprice, c'est livraison par UPS bien plus cher que ce que j'ai payé, et frais de douane exorbitant une fois chez toi.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Donc avec Shiptoo c'est toi qui déclare la valeur?
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

(Y)(Y)
A tes risques et périls (N)
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Merci pour info (Y)
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

La version M560 est finalement sur Amazon Europe, toujours pas de M1060
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

J'ai craqué et j'ai fini par prendre le M1060 sur ebay :mrgreen: . En ajoutant les coûts d'expédition et de livraison internationale, ça m'a quand même fait un total de ... 473 $ (dans les 405 €).

Je l'ai reçu aujourd'hui au boulot (rien eu à payer à la réception, merci le mode de livraison internationale, même le gars de DHL était surpris). Malheureusement, je n'avais pas grand chose sous la main pour faire un premier test (DAP laissé à la maison >.< ...). Je l'ai quand même branché sur mon smartphone actuel (Blackberry Priv) pour quelques écoutes sur Youtube. Et bien, ... c'est loin d'être dégueu (Y)(Y) ! Je m'attendais à avoir des aigus plutôt anémiques, mais pas du tout. Mais l'extension à ce niveau n'e m'a l'air pas aussi bonne que sur mon ZMF Eikon ou mon Kennerton Vali. L'amplitude du soundstage est également une bonne surprise. Je n'ai pas eu la même sensation d'un son un peu trop intimiste comme avec le ZMF Ori. Le M1060 propose un son plutôt dense, à mi chemin entre le Kennerton Vali (un peu plus sec) et le ZMF Ori (légèrement plus onctueux). Une bonne consistance et de l'impact dans le grave. Je pensais cependant obtenir un peu plus de matière (vu que selon mes lectures, certains voient en ce casque un "super LCD-2"). Très bons médiums également, les voix ressortent bien, et ne sont pas étouffées par les basses. En terme de clarté et d'image sonore, l'Eikon et le Vali sont au dessus selon moi. Le M1060 propose un rendu suffisamment lisible, mais légèrement plus brouillon que ces deux casques. Aucune agressivité ressentie pour l'instant. C'est très lisse, pas de sibilance ou de pic gênant dans les aigus.

Le casque est plutôt confortable, il ne sert pas beaucoup et les pads n’irritent pas. On ne sent presque pas son poids. Par contre, les petites bosses du bandeau me gênent un peu (j'avais ressenti la même chose avec l'AKG K701). Pour la qualité de fabrication ... j'ai quand même un peu peur pour les bouts de plastique qui permettent d'ajuster le bandeau en hauteur :mrgreen: ... Mais dans l'ensemble, ça reste convenable. Le câble est plutôt court et fin, avec une terminaison jack 3.5 mm coudée (adaptateur 6.35 mm fourni). Les connecteurs du casque sont faciles à mettre ... mais dur à enlever (j'ai dû forcer un peu ...).

Pour le prix proposé (et même pour ce que j'ai payé au total), ce casque m'a l'air d'être assez bonne affaire. Il ne me reste plus qu'à rentrer à la maison et poursuivre mes écoutes sur matériel digne de ce nom. Je pense également commandé les pads Audeze, ainsi qu'un câble symétrique pour voir ce que ça va donner.

Petite remarque, c'est cette démo qui m'a poussé à m'intéresser à ce casque : https://www.youtube.com/watch?v=Fso1tM1V0P8
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Bon choix GereIt,

Je suis en train d'écouter le mien en ce moment, mais très fortement moddé.
ça commence par le remplacement du câble de merde par une magnifique réalisation de Lindsay de Impact Audio Cable (réalisation équivalente à mon ARES II+ d'Effect Audio), fini le voile merdique , enfin quelque chose de nette, précis et impactant.
Image
Puis le mod skippy, avec disque de sopalin de 3 pouces sur les faces extérieures: Basses plus tendus et plus d'extension dans le haut du spectre.
Remplacement des pads, par des Audeze Black Vegan: C'est moelleux ultra confortable, plus dark qu'avec les pads d'origines, mais ça pique un peu moins à 5khz
Et enfin, mon petit mod perso, avec une feuille de mousse ( achetée chez Cultura) taillée au cutter autour des ouvertures des membranes, pour totalement supprimer les réflexions et ce pic des 5khz.
Image
Bien moddé, il a vraiment son mot à dire
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Wow, très intéressant comme moding (Y) ! Effectivement, après plusieurs écoutes cette fois ci sur mon matériel sédentaire (combo schiit gumby + mjolnir 2 en ASIO sur foobar), le haut médium et les aigus se sont un peu réveillés. Toujours pas de quoi me faire tiquer, mais c'est déjà plus proche de mes deux autres casques. As-tu eu l'occasion de le tester en symétrique ?
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Gerelt a écrit :Wow, très intéressant comme moding  (Y) ! Effectivement, après plusieurs écoutes cette fois ci sur mon matériel sédentaire (combo schiit gumby + mjolnir 2 en ASIO sur foobar), le haut médium et les aigus se sont un peu réveillés. Toujours pas de quoi me faire tiquer, mais c'est déjà plus proche de mes deux autres casques. As-tu eu l'occasion de le tester en symétrique ?
Regarde le câble c'est du 2.5mm balanced, tous mes casques sont câblés en symétrique, je ne peu plus faire autrement.
Essaye déjà de placer un disque d'essuie-tout premium de 3 pouces sous les grilles extérieures, ce sera bien meilleur.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Et bien, plus j'écoute ce casque, plus j'ai du mal à comprendre que ce M1060 ne coûte "que" 300 $ :8 ... Certes, ce n'est pas un monstre de technicité, mais le plaisir qu'il procure à l'écoute vaut au moins deux fois plus à mon humble avis. Avec quelques ajustements (meilleure qualité de fabrication, fignolage sur les pads/cups, et l'ajout d'un câble symétrique), ils le vendraient dans les 550 $, et ce serait toujours une super affaire. C'est un casque qui mérite d'être connu :p !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai eu la change cet après-midi de poser mes oreilles dessus (merci à dpm78 pour sa visite :jap: ) et je dois dire que je suis assez d'accord sur les qualité de ce casque, une fois moddé en tout cas. A 345 € c'est clairement une belle affaire, le plus dure étant de mettre la main sur de pads vegan :@@

[video][/video]

Une fois changé le câble et les pads, on obtient un très bon casque pour environ 500 €.

J'ai trouvé de l'impacte en bas mais sans venir écraser le reste du spectre, de jolies médiums pas effacés, des aigus présent mais pas omni-présents. La scène peut-être un poil resserrée .
C'est un casque qui m'a donné beaucoup de plaisir à son écoute lors de ce premier contact, couplé au fait que j'adore modder mes casques, il va falloir faire de la place pour lui sur le mur :p
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

il n'y a vraiment aucun moyen de se procurer un M1060 en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pas de revendeur autre que monoprice à priori.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

SoundSquare a écrit :il n'y a vraiment aucun moyen de se procurer un M1060 en Europe ?
Tu peux passer par ebay, mais faudra allonger les sous pour les frais de douanes :mrgreen: ... J'avais également tenter l'achat directement depuis le site de monoprice, mais apparemment, pour les livraisons à l'international, il faut utiliser amazon pay. Et vu que ce système de paiement buguait à chaque tentative d'achat du fameux casque, j'ai fini par laisser tomber ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Monoprice »