Beyerdynamic Amiron Home

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rominsky a écrit :J'écoute beaucoup d'orchestres tels que les lives de Ennio Morricone. Sinon après pas mal de Folk/rock, Blues, Jazz et des OST.
En revanche je n'écoute jamais de techno.
Dans ce cas n'hésite pas à regarder si une promo de DT1990 passe par là... Je peux t'assurer que le rendu du DT1990 avec les pads neutral (moddé c'est important) n'a pas grand chose à voir avec le rendu d'origine. Je me serai bien lancé dans le modding de pads sur le Amiron mais j'ai préféré garder le IDSD-Black, du coup j'ai retourné le Amiron à Amazon :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

C'est noté ! merci pour tes conseils (Y)(Y)
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Eykxas

Message par Eykxas »

À quoi peut être comparé l'Amiron chez les autres marques ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi au style du HD650
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Pardon je voulais pas dire en son mais en terme de positionnement
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Positionnement tarifaire ? Ben comme tout les Beyer il se comparent à du matos de même prix, je dirais même qu'avec un peut de préparation par exemple du DT1990 à du matos bien plus cher !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord donc ses performances sont à la hauteur de son prix.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :D'accord donc ses performances sont à la hauteur de son prix.
Selon moi la gamme Amiron, DT1770, DT1990 est meilleur que l'ancien flagship le T1 Gen1 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Bonjour à vous,

Est-ce que l'un de vous a acheté l'Amron et écouté suffisamment pour le rôder!
Combien de temps faut-il our le rôder?
Il y a au moins 450€ d'écart entre le DT-990 Edition (autour de 150€ actuellement) et le Amiron Home (599€ en général mais 407€ en offre reconditionnée sur Amazon), quelle est la différence entre les deux svp à part une technologie plus moderne sur l'Amiron?
La différence sonore est-elle aussi abyssale que le prix?

L'Amiron c'est le casque que je veux pour éventuellement le coupler plus tard au dac/ampli Impacto Essential de Beyerdynamic.
J'utilise actuellement un ampli/dac portable ifi Audio IDSD Nano LE. Pourquoi pas un ifi Audio IDSD micro Black Label plus tard?
Si je peux, j'irai chez Cobra à Boulogne-Billancourt, écouter au moins le DT-990 Edition voire un Sennheiser HD650 pour me faire une idée de leurs différences, l'Amiron n'étant théoriquement pas en écoute d'après ce qu'in m'a dit chez Cobra.
J'écoute du rock, pop, blues, metal, reggae, latino avec une prédilection pour les live sous toutes leurs formes plugged et unplugged!

@+
Paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

Bonjour,
407€ en reconditionné chez Amazon ,tu es sûr?Ou alors les prix sont TRES fluctuants,aujourd'hui il est à 519,30€(
Je suis ce thread avec beaucoup d'intérêt parce que je ne suis plus parisien(envie de changer d'air) depuis un mois et à Nantes pour écouter la gamme des nouveaux Beyer ça va être compliqué
PS c'est un Américain(heureusement je suis fluent English)que j'avais contacté par headfi et qui vendait le flagship de Sony(MDR Z1 je crois,celui avec des coques convexes genre masque d'escrime))qui m'a vanté les mérites du DT1990,aimant les médiums bien charnus et des aigus légèrement écourtés,je crois que l'Amiron me conviendrait mieux(si quelqu'un peut m'éclairer)
c'est quand même dingue la fluuctuation de prix sur Amazon!
paz a écrit :Bonjour à vous,

Est-ce que l'un de vous a acheté l'Amron et écouté suffisamment pour le rôder!
Combien de temps faut-il our le rôder?
Il y a au moins 450€ d'écart entre le DT-990 Edition (autour de 150€ actuellement) et le Amiron Home (599€ en général mais  407€ en offre reconditionnée sur Amazon), quelle est la différence entre les deux svp à part une technologie plus moderne sur l'Amiron?
La différence sonore est-elle aussi abyssale que le prix?

L'Amiron c'est le casque que je veux pour éventuellement le coupler plus tard au dac/ampli Impacto Essential de Beyerdynamic.
J'utilise actuellement un ampli/dac portable ifi Audio IDSD Nano LE. Pourquoi pas un ifi Audio IDSD micro Black Label plus tard?
Si je peux, j'irai chez Cobra à Boulogne-Billancourt, écouter au moins le DT-990 Edition voire un Sennheiser HD650 pour me faire une idée de leurs différences, l'Amiron n'étant théoriquement pas en écoute d'après ce qu'in m'a dit chez Cobra.
J'écoute du rock, pop, blues, metal, reggae, latino avec une prédilection pour les live sous toutes leurs formes plugged et unplugged!

@+
Paz
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Installe l'extension Keepa pour Firefox ou Chrome et tu verras l'évolution des prix, en neuf comme en occase. Ils étaient à 367€ jusqu'à 14h25, ont disparu, puis réapparu à 19h19 à 519€... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Excellent cette extension, je ne connaissais pas, merci pour la recommandation.
Je comprends comment les bons deals peuvent être scrutés par certains sur Amazon, et je constate des produits font des ninja drop sur des courtes périodes.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

Je ne connaissais pas,merci alphatak !
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

je dois être idiot ou il y a un conflit avec d'autres extensions:je n'arrive pas à la faire fonctionner(en tout cas elle n'apparaît pas sur la page produit ni avec chrome ni avec firefox)..
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

pardon,j'ai rien dit,il fallait descendre plus bas sur la page(je regardais en haut!!)
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »