Beyerdynamic Amiron Home

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oui j'attends de voir si y'a des petites soldes possibles sur ce casque ce mois-ci et je le commanderai pour essai, comme toi. ;)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bon alors, avec cette promo de 3 jours sur Amazon.es je me suis laissé tenté par cet Amiron.
Commandé lundi, reçu aujourd'hui (mercredi) en tout début de matinée. Et pour la modique somme de 377€ fdpi. :)

J'ai passé la journée à écouter toutes sortes de musiques, dans tous les styles.

Globalement je rejoins l'avis de Darktores. Ce casque est assez polyvalent et plutôt bien équilibré (pour un Beyerdynamic ;) ).
Du détail, de l'aération, bonne présence du grave, assez joli médium et, une fois n'est pas coutume, un aigu qui ne pique pas trop!
Alors attention tout de même, ça reste un Beyerdynamic. C'est-à-dire que la zone que j'évalue autour de 8-10khz est relevée de quelques dB mais de façon nettement moins excessive que sur la plupart de leurs autres modèles.
Toutefois je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils s'obstinent à relever systématiquement cette zone car, si cette fois-ci ça n'agresse pas particulièrement, ça rend l'aigu assez artificiel et, forcément, les timbres en prennent un coup.
Ça se ressent essentiellement sur les cymbales et les cuivres.
Dommage parce que sans ça c'est presque un sans faute! L'écoute est vraiment très agréable, pas fatigante mais assez vivante malgré tout, pas ennuyante.
Et, comme d'autres l'ont mentionné aussi, le confort est juste exceptionnel!
Il me semble particulièrement facile à alimenter. Je n'ai eu aucune difficulté avec mon Trafomatic Head One en position 300 ohms.
Bref, un bon casque autour des 500€. (Je le préfère au Elear)

Ceci étant je sais déjà que je ne vais pas le garder car il ne me procure pas plus d'émotion que mon Rudistor MD2, même plutôt moins en fait. Ce dernier est tellement musical!

Je vais donc le renvoyer chez Amazon.es, à moins que quelqu'un le veuille ici (vu que la promo est terminée), auquel cas je peux le proposer à prix coûtant.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]

Il va tomber des grenouilles Tyll Hertsens parle d'un Beyer... :-?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

maxwell a écrit :B
Dommage parce que sans ça c'est presque un sans faute! L'écoute est vraiment très agréable, pas fatigante mais assez vivante malgré tout, pas ennuyante.
Et, comme d'autres l'ont mentionné aussi, le confort est juste exceptionnel!
Il me semble particulièrement facile à alimenter. Je n'ai eu aucune difficulté avec mon Trafomatic Head One en position 300 ohms.
Bref, un bon casque autour des 500€. (Je le préfère au Elear)
Les gouts et les couleurs, j'ai ton Amiron et a présent un Elear sur les oreilles et je trouve l Elear bien plus détaillé que l'Amiron, j'en ai le souffle coupé a vrai dire
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah bah si plus de détails signifiait toujours plus de plaisir les choses seraient beaucoup plus simples! :D
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Si y'a pas de détail, y'a pas de plaisir, y'a pas d'émotion, enfin moi perso j'ai vachement plus d'émotion quand ma femme détail tout ce qu'elle me fait :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J@r0d a écrit :Si y'a pas de détail, y'a pas de plaisir, y'a pas d'émotion,  enfin moi perso j'ai vachement plus d'émotion quand ma femme détail tout ce qu'elle me fait  :mrgreen:
Moi, je préfère quand elle me le fait que quand elle me le détaille : a little more action...
[video][/video]
C'est marrant mais moi, ton Amiron Home, je compte bien m'en servir (aussi) pour la MAO !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

DarkZenith a écrit :C'est marrant mais moi, ton Amiron Home, je compte bien m'en servir (aussi) pour la MAO !
Tu verras qu'en vieillissant tes gout change et tu prends ton plaisir autrement :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J@r0d a écrit :
DarkZenith a écrit :C'est marrant mais moi, ton Amiron Home, je compte bien m'en servir (aussi) pour la MAO !
Tu verras qu'en vieillissant tes gout change et tu prends ton plaisir autrement :mrgreen:
En ce qui me concerne, c'est tout vu... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Une petite comparaison avec le DT 1770 svp ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La spatialisation de ce casque et, surtout, son respect des résonances fines, notamment sur l'extinction des notes, sont assez bluffants pour moi.
Il y a effectivement un problème quelque part dans les aigus qui donne au rendu de l'Amiron Home une touche franchement agressive.
Autrement, sa dynamique me semble plutôt réussie : avec de l'impact quand il faut et comme il faut ainsi qu'un excellent sens du groove (balancement rythmique).
Les médiums sont charnus et détaillés à la fois, avec une rondeur mesurée mais très musicale.
Pour l'instant, je le savoure. La comparaison avec mon bon vieux DT990 viendra plus tard (notamment en situation de création musicale).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Il y a effectivement un problème quelque part dans les aigus qui donne au rendu de l'Amiron Home une touche franchement agressive.
Tesla... :mrgreen:

(et j'aimerai tellement qu'il en soit autrement, avec tous les Beyer HdG, pour mes oreilles).

Super si tu kiffes ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je n'ai pas trouvé le Amiron agressif du tout..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Il est agressif dans le haut sur les voix de gonzesse par exemple et sur les violons
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avec quelle source aussi ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »