Beyerdynamic Amiron Home

Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ulunyth »

DarkZenith a écrit :A la limite, c'est le chant grégorien qui lui aura fait le plus de mal ! :loool:
tatata on ne critique pas les chants grégoriens !
ça fait un rodage efficace et ça permet se me concentrer quand je travaille :D
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
Kooka

Message par Kooka »

Ulunyth a écrit :Pour le moment je n'ai rien entendu de différent, mais ruiner un rodage de la sorte, c'est un peu dommage quand même :(
Faudrait déjà être sûr qu'un casque a besoin de rodage pour savoir si tu as pu ruiner ton rodage ! :p
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

A voir qui du Amiron ou du 1990pro est meilleur pour le classique...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :A voir qui du Amiron ou du 1990pro est meilleur pour le classique...
En tout cas le Amiron semble bien directement sorti de la boite, le DT1990 j'ai eu besoin de certains ajustements...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Darktores a écrit :
kyo9999 a écrit :A voir qui du Amiron ou du 1990pro est meilleur pour le classique...
En tout cas le Amiron semble bien directement sorti de la boite, le DT1990 j'ai eu besoin de certains ajustements...
La question c'est "sur quel casque tu n'a pas besoin d'ajustements ?" :mrgreen:

Je rigole mais bon je comprends bien qu'on "ajuste" le casque à ses préférences ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :
Darktores a écrit :
kyo9999 a écrit :A voir qui du Amiron ou du 1990pro est meilleur pour le classique...
En tout cas le Amiron semble bien directement sorti de la boite, le DT1990 j'ai eu besoin de certains ajustements...
La question c'est "sur quel casque tu n'a pas besoin d'ajustements ?"  :mrgreen:

Je rigole mais bon je comprends bien qu'on "ajuste" le casque à ses préférences  ;-/
Le HE1000v2 par exemple se consomme sans rien d'autre ahahaha... Mais j'ai pas les zeuros pour ce genre de folie :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba honnêtement je l'espère, qu'il se consomme sans modifs :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ulunyth »

kookaburra a écrit :Faudrait déjà être sûr qu'un casque a besoin de rodage pour savoir si tu as pu ruiner ton rodage !  :p
J'ai eu peu de casques haut de gamme, mais j'ai vu (et surtout entendu) une différence notable, entre mon Focal Listen au moment du déballage, et plusieurs semaines après.
Donc j'ose imaginer qu'un casque comme le Beyer se doit de tourner un peu avant d'être pleinement opérationnel :)
Mais bon ... je ne compte pas relancer ici l'éternel débat du rodage de casque. Mon inquiétude vient du fait de lui avoir envoyé une pêche que j'estime violente, donc je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme.
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est quand même pas si violent que ça un fio,à fond si?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il n'y a pas vraiment de débat sur le rodage à partir du moment où il y a des éléments mécaniques à "faire", à assouplir. La question est plutôt quantitative : rien, peu, beaucoup ? L'effet du rodage est caricatural sur des enceintes, il l'est moins sur des drivers électrodynamiques de casques et dépend beaucoup des matériaux utilisés. Pour avoir eu quantité de casques neufs, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment rien de perceptible sur certains et beaucoup plus sur d'autres, de façon imprévisible. Parmi les derniers que j'ai eus, l'Elear a été celui qui a le plus changé au fil des dizaines d'heures.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Ulunyth a écrit :
kookaburra a écrit :Faudrait déjà être sûr qu'un casque a besoin de rodage pour savoir si tu as pu ruiner ton rodage !  :p
J'ai eu peu de casques haut de gamme, mais j'ai vu (et surtout entendu) une différence notable, entre mon Focal Listen au moment du déballage, et plusieurs semaines après.
C'est le casque qui s'est rodé ou ton cerveau qui s'est habitué et tu y as vuentendu une différence de sonorité ? Chacun son opinion, sur le sujet.
D'autant plus que sur un casque, la membrane est si petite que l'on peut émettre des doutes sur ce qu'il y ait possible de "roder". Ca avait été expliqué par un TNien (faut que je retrouve le lien) : ce ne sont pas les membranes qui se rodent (= s'assouplissent, en fait) mais les suspensions de celles-ci. Et elles sont minuscules dans le cas qui nous intéresse, les casques.
Eternel débat...
Ulunyth a écrit : Mais bon ... je ne compte pas relancer ici l'éternel débat du rodage de casque.
... Et tu as raison, ça ne sert à rien, les "pour" et les "contre" ne seront jamais d'accord. :jap:
Ulunyth a écrit :Mon inquiétude vient du fait de lui avoir envoyé une pêche que j'estime violente, donc je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme.
Soit ça l'a abimé (la membrane s'est déchirée) et tu l'entendrais.
Soit ça n'a rien fait. Comme l'a dit Alphatak :
alphatak a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse cramer "un peu" un driver. Soit tu le tues direct, soit il survit. Si tu n'as pas dépassé la valeur max définie par le constructeur (à vérifier), même si c'est très fort, il ne devrait pas y avoir de souci... :levit:
Je pense que c'est bon, si tu entends toujours un son "normal" maintenant. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ulunyth »

kookaburra a écrit :Je pense que c'est bon, si tu entends toujours un son "normal" maintenant. ;-/
Voilà qui me rassure (merci pour les explications sur le rodage :) )
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
Kooka

Message par Kooka »

J'ai retrouvé le lien, c'est encore mieux !! :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ne#p376632
burndav a écrit :Juste une précision concernant le rodage : s'il est plein de domaines dans lesquels on peut douter de son intérêt (câbles, armatures équilibrées, dac, etc.), le rodage d'un transducteur dynamique est un phénomène reconnu et plutôt réaliste. En revanche, il ne s'agit aucunement d'assouplir la membrane, c'est même un des effets de bord que l'on souhaite éviter.
Ce qu'on va assouplir, c'est la suspension : la partie située sur le pourtour de la membrane et qui attache la partie mobile à la partie fixe du haut parleur. Cet assouplissement réduit les déformations de la membrane et favorise son fonctionnement en piston. Il réduit également l'inertie et la résistance au mouvement du haut parleur.

Deux phénomènes qu'on souhaite éviter : le talonnage (improbable avec les microdrivers dynamiques) et la fragmentation. Le deuxième phénomène est la création de micro-déchirures en surface de la membrane du transducteur, liée à une déformation ou un étirement trop importants. C'est spécifiquement ce qui risque d'arriver si on pousse le volume trop fort avec un transducteur neuf, dont les suspensions sont trop rigides. C'est pour ça qu'on conseille d'écouter à volume modéré et c'est aussi pour ça que les constructeurs conseillent d'utiliser des bruits roses ou blancs, à la dynamique maîtrisée sinon limitée.
Après,  ces phénomènes s'amplifient à mesure qu'on augmente le diamètre du HP. Avec un driver de 8 ou 9mm, il y a vraiment très peu de risques.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ne#p455444
burndav a écrit :Bonjour,
DarkZenith a écrit :Le rodage, je le répète, mate l'accent sur les hauts-médiums, assez typique des drivers revêtus de titane quand ils ne sont pas rodés (travers auquel j'ai déjà eu affaire, par exemple, avec le micro-driver dynamique des Tenore qui est lui aussi enduit de titane).
Je ne vais pas du tout revenir sur le ressenti, mais seulement préciser une chose sur le rodage pour éviter les confusions ultérieures : une membrane (diaphragme) de transducteur dynamique ne se rode pas. Jamais : elle est sensée fonctionner comme un piston et ne doit pas se déformer. C'est précisément pour ça qu'on a tendance à utiliser des matériaux à la fois léger mais très rigides (papier, aluminium, kevlar, titane, béryllium etc.) ou recourir à tes traitements de surface pour augmenter cette rigidité. Il existe des cas dans lesquels la membrane arrive à se déformer, mais c'est très peu souhaitable (sauf si elle a été conçue pour, cf. les papiers à suspension multiplis intégrée) : elle risque de plier ou de se déchirer, ce qui créé des micro-fractures qui entachent son fonctionnement, sa linéarité et la déformation est source de distorsion.
Ce qui se rôde vraiment, en revanche, sur un transducteur dynamique, c'est la suspension, la plupart du temps dans un matériau différent, qui va s'assouplir. Voilà :)
Sur des BA ou des transducteurs électrostatiques ou orthodynamiques, c'est une tout autre histoire !

(Sinon : sur le B8, elle est en béryllium ou en titane, la membrane ?)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense que ce qui vaut pour l'un ne l'ai pas pour l'autre ! Mon mod de DT990 change progressivement de signature tout comme le Elear. Le focal est un bel exemple de casque qui gagne avec le rodage ! Il m'a suffit de comparer un neuf et un autre rodé sur le même ampli...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Après avoir passé quelques jours en compagnie de l'Amiron, je me retrouve assez avec ce qui a en déjà été dit.

Mon expérience est courte et mon installation assez modeste. Ceci dit, je pense pouvoir dire que l'Amiron est bon. Très bon même. Et bel objet, en plus.

Mon principal point de comparaison est le Hifiman HE400i, avec lequel il partage une certaine philosophie. Détails, chaleur, subtilité. Le plaisir avant l'analyse.
J'ai d'ailleurs, sur ce dernier point, l'impression que l'Amiron va plus loin. Sans pour autant sacrifier la précision. Un très bon casque, assurément. Avec lequel il est possible de lire un bouquin sans revenir 10 fois sur la même phrase. Mais aussi, à l'envie, de s'attarder sur certains détails sonores. Détails foisonnants sans être envahissants. La musique est là, proche et disponible, pas besoin d'aller la chercher. Un casque de fainéant, donc taillé pour moi. Un casque facile. On y écoute la musique, pas le casque.

Pour autant, je ne l'ai pas gardé. Déjà, parce qu'il n'a pas le grain propre au He400i. Aux planars probablement, même si mon expérience est trop courte pour généraliser. Mais je n'ai pas eu de coup de cœur. De très peu cependant.
En fait, ce qui m'a le plus gêné sont certains aigus. Je ne saurai dire si c'est un pic ni où il se situe. Mais, certaines notes, certains sons (cuivres souvent, violons et piano parfois), sont désagréables. Attention, avec mon installation et mes oreilles. Désagréables donc, pas à faire grincer des dents quand même. Mais fatigant. Terriblement contre-productif pour un casque qui propose une écoute facile et chaleureuse. Ceci dit, je chipote. Ou du moins, j'exagère ce trait. Possible qu'un jour j'y revienne à ce casque, tant il est aboutit et ses atouts sont nombreux... mais driver autrement.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »