ZMF Atticus et Eikon

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon on en entends pas trop parler des ces deux la !

J'ai bien envie de tenter le coup, plutôt sur Eikon que Atticus mais encore que ..., personne intéressé pour un achat groupé des deux ? ( moins cher si achetés ensemble, et frais de port, douanes etc ...). En mp si besoin, pour les frais import, a priori ça peut être pas énorme.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Il faut compter combien pour un eikon tout compris?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Si tu passes commande dit le moi, je pourrais probablement prendre des pads ori sans attendre un eventuel massdrop.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je me rappelle que pour les frais de douanes, le vendeur avait été assez sympa pour déclarer une valeur relativement faible pour les deux casques (Eikon + Ori). Donc à la livraison, j'ai payé beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais ;-/ .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Bon Gerelt va me vendre son Eikon le vali m'a échappé de peu :mrgreen: :mrgreen:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Non, prems !

Oui, j'ai eu le boss et à priori pas trop de frais, mais restons discret ;-/

Les prix sont la : http://www.zmfheadphones.com/

La moitié d'un Odin ...

Gerelt tu en dirais quoi maintenant que tu les a depuis un moment ?
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

L'Eikon est un casque très différent de l'Odin. L'Eikon a beaucoup d'impact, est très dynamique, avec une bonne extension dans le sous grave et l'aigu, des mid basses un peu moins fournis, et une scène sonore assez ample pour un fermé. L'Odin est beaucoup plus doux, a des basses plus denses mais moins percutantes et qui descendent moins bas. Le soundstage est également plus intimiste que par rapport à l'Eikon. Les médiums de l'Odin sont proches de la perfection, les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'écouter sur un casque ;-/ . L'Eikon est selon moi plus polyvalent, mais surtout, s'adaptent mieux aux genres musicaux qui "bougent". L'Odin je dirais, va plus loin dans le son raffiné, le son qui enveloppe tout en permettant de disséquer l'espace sonore. C'est un casque qui procure une écoute naturelle, presque sans effort, avec une touche de musicalité.

Je préfère l'Eikon pour son engagement dans la musique. Mais je peux très facilement comprendre ceux qui choisissent un Odin. Je continue moi même d'hésiter à en reprendre un :mrgreen: .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

merci pour ce retour enrichissant.

J'ai eu aussi l'odin, assez ok avec toi, par contre raffiné c'est pas ce qui me serait venu à l'esprit, mais un casque qui te prends par la main et t'emmène faire un joli petit tour en musique sans se prendre la tête oui, mais pour moi pas sans artifices.

Je comprends aussi très bien ceux qui l'aiment (Y)

Mais vu que l'on est un peu dans la même gamme et niveau de casque, avec un peu la même approche sur des "petites" production, et même si leur signature semble bien differente, je trouvais interessant de noter un écart de prix du simple au double et dans ces prix là c'est quand même pas rien. Je sais, c'est un peu vulgaire et trouble fête mais je n'arrive pas à m'en empecher ;-/
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Je remonte ce sujet. Cela fait 3 mois que j’ai acheté un Atticus et je me décide enfin de poster quelques impressions sur ce casque.

Premièrement, j’ai eu le coup de foudre la première fois que l’ai entendu après le déballage et je peux dire que trois mois après, la lune de miel n’est pas terminée.

L’Atticus est un casque qui pourrait sembler spartiate au premier regard. Il est d’ailleurs assez lourd, mais il a un très bonne ergonomie et le port du casque est finalement (très) confortable. Il n’y a aucune gêne à le porter pendant deux heures par ex.

Au niveau sonore, il est du côté chaud, mais il est étonnamment clair (càd il n’est pas étouffant/claustrophobique). C’est un casque très fun qui excelle selon moi sur de la pop ou du rock. Au niveau des fréquences, il a une bosse sur le grave (100 hz) et c’est ce qui le rend si jouissif selon moi sur du rock guitare-basse-batterie. Les aigus ne sont pas fatigants et ne sont pas trop en retrait (pour de la musique classique, c’est déjà plus gênant). La scène sonore est très correcte pour un fermé. Il isole également très bien.

Une des caractéristiques les plus importantes du casque selon moi est que sur de la musique (très) mal enregistrée, la musique n’est pas inécoutable, que du contraire. Si l’enregistrement est bien fait, cela sera bien évidemment encore mieux, mais on ne doit pas sacrifier tous ses albums avec une prise de son pourrie!

J’ai eu un premier contact avec les casques ZMF au Canjam de Londres et j’avais déjà pu apprécier les qualités de l’Eikon. Finalement, j’ai choisi de commander l’Atticus (la version limitée Barnyard Cherry (moins chère encore que la version normale)), car je le destinais à l’écoute du pop rock (musique moderne). Bien m’en a pris. Il remplit parfaitement son rôle et je ne cherche d’ailleurs plus d’autres casques pour cela. Pour le classique, je dois dire que le ZMF Auteur me tente bien, mais bon, chaque chose en son temps.

Voilà mon petit retour tout subjectif sur ce casque dont on ne parle pas beaucoup sur TN et qui mériterais à mes yeux d’être bien plus connu. Ce n’est pas le casque le plus universel qui soit, mais ce qu’il fait, il le fait très bien. Il est le parfait complément à un HD 800 ou à un Auteur par ex.

Si on ne souhaite avoir qu’un seul casque, je pense que le choix de l’Eikon ou de l’Auteur (si on souhaite rester chez ZMF) est alors plus pertinent.
seb FIR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2018 20:47

Message par seb FIR »

Peut on considérer que ce casque est nomade, facile à transporter et l'avoir sur la tête dans des lieux publiques ne fait pas ressembler à un extra terrestre ?

que donnerait son association avec le Chord Hugo 2 ?
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Selon moi, ce casque n'est pas nomade, il est assez massif et ne convient pas pour les lieux publics. Ou il faut assumer ...
Pour l'association avec l'H2 aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Assez d'accord avec fa_02. Le casque n'est pas du tout fait pour une utilisation nomade. Les cups sont assez massifs, bien plus larges que ceux d'un HD800 par exemple. Mais si on veut un look à la princesse Leila, pourquoi pas ;-/ ! Pour le transport, le vendeur fourni une petite mallette SEAHORSE assez pratique.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Bonjour bonjour !
quelqu'un aurait il essayé un de ses 2 ZMF sur un woo audio WA6SE ou Audiovalve RKV MKII ou Auris HA2se ?
Dernière modification par Psy974 le 25 avr. 2019 03:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Sur un test de l'Auris HA2se, il semblerait que l'Atticus sonne vraiment pas mal avec :

http://earphiles.org/2017/05/auris-ha2-se-review/

Extrait de la partie concernant l'Atticus :
ZMF ATTICUS – This pairing is bonkers. Almost as good as the Kenzie and Atticus Pairing. It controls the Atticus bass better than most amplifiers I have heard it on and makes it sound intense all without exasperating any of its weaknesses. At first I preferred the Mogwai pairing but after more time I ended up just getting too acclimated by how the Auris succored the Atticus’ dynamics and transients.
L'auteur parle du combo un peu plus en détail dans son test.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

merci je vais regarder ça ;)
Répondre

Revenir à « ZMF »