casques spirit labs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
houlala
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016 16:00

casques spirit labs

Message par houlala »

Bonjour

je suis nouveau....(je viens de faire une erreur et j'ai posté le sujet dans une mauvaise rubrique)
Je pense que je dois être dans la bonne maintenant !

Quelqu'un connais t -il les casques Spirit labs ?
Ils sont réalisés à partir de modèle Grado puis améliorés.

Un lien intéressant est sur un blog d'ailleurs :
http://www.pleasureblog.net/ecouteurs-spirit-labs/

Il y a aussi une page Facebook de leur casque qui semblent assez artisanaux.
https://www.facebook.com/spiritlabsheadphones/


Je suis entrain de faire l'acquisition du Casque Spirit Labs MMXVI.
Quelqu'un le connait-il ?
En avez vous des retours positifs ou négatifs ?

En tout cas, leur casques sont très beaux je trouve.


merci d'avance pour vos informations
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bonsoir Houlala,
alors, au lieu de faire un nouveau message dans une autre section, tu aurais dû demander dans ton premier fil aux modérateurs de le déplacer dans la bonne section, ça éviterait du double post dont un inutile 8-)

Il ne faut pas hésiter à faire appel aux modérateurs dans ces cas là :headphone:

Donc, je m'en vais supprimer l'autre maintenant.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
houlala
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016 16:00

Message par houlala »

Bonjour

Je reviens vous donner quelques retours concernant mon casque « spirit labs ».
Ce n’est rien d’autre qu’un grado remanié façon DIY (do it Yourself) par un italien vraiment talentueux.
Je suis possesseur déjà de plusieurs casques (AKG 271mk2, Fideliox1, Grado 125i).
J’adore mon casque Grado 125 qui est vraiment génial.
Il est polyvalent, léger, très agréable, et extrêmement musical.
Il est encore plus génial sur un ampli casque.
Bref ce casque est vraiment excellent à mon sens.
Il y a cette « fameuse » séparation des instruments typique des Grado (du moins d’après ce que j’ai pu fréquemment en lire).

Et puis ce casque n’est pas fatiguant : les basses sont présentes mais ne vous vrillent pas la tête.
Bref je l’adore, et nous comptons nous pacsé prochainement…..

Je n’ai pas réelle étalons en terme de casques.
Je sais ce qu’est un casque privilégiant les graves (j’ai un fidélio x1)
Je sais ce que c’est qu’un casque type monotoring (j’ai un Akg 271mk2)
Mais je n’ai jamais eu de casque haute gamme ou très haute gamme.

Donc il m’est compliqué de faire des comparaisons et dire celui-ci est mieux que celui là etc…..

Je ne suis pas un fanatique de l’écoute sur casque.
Je veux dire par là que j’adore ça, mais à petite doses.
J’écoute peu fort (j’ai un acouphène) et peu longtemps (pas plus d’une trentaines de minutes et encore)
Mais bon, je connais néanmoins bien le grado 125i.
Je papillonne de temps en temps et je passe d’un casque à l’autres selon le type de musique que je souhaite écouter en m’adaptant.

Ah oui, j’adore aussi tout ce qui est DIY.
Ma chaine hi-fi est entièrement DIY et pareil pour mes enceintes.

Bref j’ai été agréablement surpris d’apprendre que des casques puissent être trafiqué (j’avais par exemple entendu parler de l’alphadog…)

Ce qu’il y a de grisant je trouve, c’est qu’il y a tout un aspect marketing qui passe à la trappe.
En tout cas pour ce bricoleur italien, je ne crois pas beaucoup au vue des prix qu’il pratique, qu’il ait à payer des frais de communication à son service de pub.

Donc pour en revenir à son casque Grado MMXVI, je crois pouvoir vous dire que pour le prix, c’est une affaire.
Alors oui, je ne connais pas les casques plus cher (le Grado PS500 ou le pS1000).
Donc à quoi bon disserter…..

Sauf que je peux vous indiquer que quand j’ai mis le casque spirit lab, sur les oreilles, j’ai eu ce que l’on appelle l’effet « Wouahh,….. yeahhhh, come on baby !!! ».

Tout était mieux qu’avec mon SR125 : plus d’espace, de clarté, de basses, de séparation des instruments.
Je crois qu’il est vendu environ 350 à 400euros (ce qui n’est pas rien).

Perso, je l’ai eu d’occas à 200euros.
Et franchement j’ai fait une affaire.

Pour tous les amoureux de grado, et bien n’hésitez pas (cet italien « spirit labs » à vraiment du talent, sinon du génie)

Il semblerait qu’il situe lui-même son casque entre le Ps500 et le Ps1000.
Et bien je suis tout près à le croire.

NB : je me rends compte de l’aspect ridicule consistant à publier un sentiment personnel sur un casque sédentaire sur un site ayant pour nom « tellement nomade »
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

houlala a écrit :je me rends compte de l’aspect ridicule consistant à publier un sentiment personnel sur un casque sédentaire sur un site ayant pour nom « tellement nomade »
Tellement nomade s'intéresse depuis longtemps au sédentaire. Plusieurs rubriques sont même consacrées ici aux plaisirs audiophiles domestiques, et cela aussi bien en amont, côté source, qu'en aval, côté casque. Donc, ne t'excuse pas.
Merci pour l'info, pour ton retour et bienvenue sur TN, houlala. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 20 déc. 2017 22:50, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

Wi110 a écrit : A part le modding des cups (gravées) le reste ressemble furieusement a du modding patafix comme on a pu en voir plein ici et beaucoup sont plus propre dans la réalisation.
C'est plutôt du modding à base de Dynamat en fait !

On le voit bien là (la matière noire, comme du goudron sur de l'aluminium). ;-/
https://www.etsy.com/fr/listing/2668393 ... e_active_3

Image

Image


Edit => il dit aussi qu'il rajoute du :
- paxmate : c'est du Akasa AK-PAX-2 Paxmate, ça agit comme le Dynamat.
- Feltro : marque de pâte à modeler pour enfants.
- Delrin : Polyoxyméthylène, polymère avec des propriétés assez intéressantes. Etonnant, je ne l'avais jamais vu dans du Modding celui-là, tiens...
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:05, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wi110 a écrit :Je viens de jetter un oeil a ce qu'il propose.

A part le modding des cups (gravées) le reste ressemble furieusement a du modding patafix comme on a pu en voir plein ici et beaucoup sont plus propre dans la réalisation.

Du coup son SL M3 à 175€
http://www.ebay.fr/itm/Cuffie-Spirit-La ... 2239437906

n'est "qu'un" NAOI B7 @ 95€ avec de la patafix ?
https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua ... 14ad1fbf26
Lequel Naoi B7 est en fait un Boss Hifi B7 (alias aussi Kinden B7), encensé par certains de nos camarades de HCFR... ;-/
(Je dis ça juste en passant, étant l'heureux possesseur d'un B8 que j'adore.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
houlala
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016 16:00

Message par houlala »

Je ne suis pas aussi expert que vous effectivement.

je sais juste que le gars en question tourne sur un forum comme le votre en Italie (on peut y avoir facilement accès).

Il fait tester ses casques par des "forumeurs" qui sont des passionnés comme vous je l'imagine.
Il y remporte généralement l'adhésion. (voir les traduction italien en français par Google, ce qui n'est pas toujours facile à décripter....mamamia !).
Les retours des testeurs lui permettent d'améliorer le casque surtout et donc de faire le point avant la vente.

Son casque Grado MMXVI (je ne ferais de remarques que sur celui que je connais) est exceptionnel à mon avis.
"Neuf" je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à ce que vous dites, mais d'occas, n'hésitez pas !

Perso, la musique se passe de mots......et honnêtement il n'y a qu'à le poser sur la tête pour entendre que le casque est excellent.
Malheureusement je suis à priori le seul à vous donner un retour (il aurait fallu que d'autres puissent l'avoir écouter, ce qui ne semble pas être le cas du moins sur ce forum )
En tout cas intéressant vos liens sur aliexpress, mais le lien en question n'est pas en rapport avec le casque dont je vous parle (c'est d'autres type de casque qu'il vend à priori)


PS : j'ai néanmoins garder mon Grado sr125, que j'aime toujours
Avatar de l’utilisateur
houlala
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2016 16:00

Message par houlala »

Je déterre un sujet que j’avais lancé au mois de Novembre dernier……

Mais avant toute chose, merci pour votre forum qui est très chouette et sur lequel j’ai appris plein de chose super méga géniale
Donc que dire, sinon youpi !

J’ai récidivé dans mon achat de casque Spirit labs……

J’ai adoré le casque moddé dit grado MMXV series
Encore une fois quel casque….. !
Un rapport qualité prix stratosphérique, mais que dis-je, je dirais même plus : cosmologique !

Du coup j’ai acheté un casque fermé dit « Monoblock », qui est en fait un « modd » d’un beyerdynamic Dt 770.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1280



Je l’ai reçu récemment, et c’est donc un casque fermé. (à l’inverse du Grado MMXV qui est ouvert, comme tous les grado d’ailleurs, non ?)
Celui-ci est donc fermé, et du coup les basses sont comment dire………oupf………., estomaquantes, uppercuttantes, hallucinantes, psychotisantes, superchouettisantes……. magnifico, bellissima !, bref en un mot comme en mille acadabradantesquisantes.


Quel casque !!

En terme de basses, j’ai déjà un fidelioX1, qui a quelques défaults, mais que j ‘aime néanmoins beaucoup (j’ai changé le cable par un Forza Audio pour l’améliorer).
Il a déjà des basses très immersives (des sub bass ?).

Pour le Monoblock, c’est plus de l’immersion, c’est de l’apnée no-limit à la Enzo avec ou sans syncope !


Bon, bref, je vous le recommande.

Quel dommage que ces casques ne soit pas plus connus.
Je l’ai eu à 300euros d’ocass, et j’en suis tout boulversifié.

Et vous savez quoi, cerise sur le gateau, comme le Grado MMXV, il n’a pas besoin nécessairement d’ampli pour faire un excellentissime rendu (sur ma tablette samsung branché en direct, ça passe nickel)
(Evidemment encore mieux avec un ampli, il va sans dire)


Pour résumé, j’ai eu la foi ! je l’ai acheté sans l’écouter ou avoir de bon retour, et……. j’ai eu raison.
Dieu a guidé mes pas, alleluia

Vive l’europe : un casque allemand, moddé par un italien et qui est ……… « excellentissima » !
« Ya voll meine Fraulein » !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cet intéressant retour, houlala. (Y)(Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »