Final Sonorous II

Eykxas

Message par Eykxas »

Moi aussi avant je pensais que c'était overpricé.

Comme la marque ne communique quasiment pas sur les specs, les technologies, leurs savoir-faire etc... On se dit que c'est juste marketing, alors que pas du tout.

Le résultat est vraiment surprenant et le prix me semble tout à fait adapté (ni trop faible, ni trop élevé). Il y a juste certain modèle que je trouve mal positionné. (comme le 3 par rapport au 2 par exemple)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah voilà ! Le Fiio A5 réveille comme il faut le Sonorous II.

La c'est vraiment que du bonheur.

EDIT : sur la musique Was Lange Wahrt, je n'avais jamais entendu qu'il y avait deux voix lors des couplets. Le combo Plenue D +A5+ Sonorous II m'a permis de révéler ça.
Eykxas

Message par Eykxas »

En définitive, mon Beyer DT990 a trouvé un remplaçant ! :diplome:
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Le II me tente bien mais j'hésite encore entre le II et le VI, si y'en a qui ont pu essayer le deux et faire un petits feed ca serait sympa (Y)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ferais bientôt un feed complet sur le II mais je n'ai pas pu essayer un IV ou VI (ces deux modèles sont identiques d'un point de vue technique, ce sont les matériaux de la coque qui change).

En tout cas, le II est assez difficile à driver.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Des avis sur la version III ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

De ce que j'ai lu des test et des avis sur le net il serait strictement identique au II mais avec un renforcement dans les basses.

Le Sonorous II serait paramétré pour les studios et le III pour le grand public.

Je peux poser la question à Final au besoin.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je viens de lire aussi cela, le II sera neutre et le III avec du grave/treble enrichie.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

Après je serai très curieux de pouvoir écouter le III. Quand je compare le II au dt990, il ne manque ni de basses ni d'aigus.

Alors je me demande vraiment ce que peut donner le III.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Ca pourrait faire l'objet de rencontres audiophiles Final Sonorous (ou Pandora) II / III / IV / VI ça, non ? :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je serai partant !
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Et là viennent les contraintes géographiques... :p
Pareil sinon ! (mais je dois d'abord tester le VI et voir si je l'achète à Julien-Lille :) )
Eykxas

Message par Eykxas »

Enfin quelqu'un qui test le Sonorous II !

http://lecafedugeek.fr/test-final-sonor ... ccessible/

EDIT : bon après lecture de ce test... Mouais c'est pas vraiment un test. Plus une présentation. Mais au moins ça fait quelqu'un qui en parle ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

Grâce à l'intéret de Kyo9999 pour les casques Final, ça m'a relancé dans l'écoute du Sonorous II, après une absence de près d'un an il me semble ? Je ne sais plus.

En tout cas ce casque est toujours aussi génial ! La présentation du son est vraiment magique sur ce casque. Avec la Project Pre Box S2, le combo est vraiment excellent !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le Colorfly C4.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Le casque en lui même est très bien mais certainement pas les connecteurs du cable....connecteurs defectueux du cable livré avec et le deuxième cable acheté en prend également le chemin....donc se tourner vers un autre cable chinois avec des connecteurs fin côté casque ! Dommage car c'est un très bon cable avec de mauvais jack.
Bref pas près de racheter cette marque heureusement que je l'ai acheté en solde :-)
Répondre

Revenir à « Final »