Klipsch Heritage

zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

C'est fait :jap:

Merci, je cherchais l'endroit où me présenter, je l'ai alors fait dans mon premier message. Du coup, je me suis permis de coller mon premier paragraphe à la fin de ma présentation.

Pour revenir au sujet, je vous invite à essayer ce casque. Il ne convient pas à tout le monde, mais il peut être très surprenant à l'oreille de certains.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

J'avoue qu'il me tente un peu, moi qui aime bien les casques avec une signature en V :mrgreen: ! Je pense que je le prendrais ptèt avec son ptit compagnon DAC/ampli (qui semble-t-il fait une bonne association avec le casque).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Gerelt a écrit :J'avoue qu'il me tente un peu, moi qui aime bien les casques avec une signature en V  :mrgreen: ! Je pense que je le prendrais ptèt avec son ptit compagnon DAC/ampli (qui semble-t-il fait une bonne association avec le casque).
Je pense qu'il y a moyen qu'il te plaise avec sa signature en V. Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer le HP3 brièvement avec l'ampli de la même gamme et je n'ai pas été emballé. Il faut que je réessaye cet ampli afin de me faire un avis définitif.

Concernant le casque en lui même, j'en suis pleinement satisfait, c'est simple, dans la journée j'ai hâte de finir le travail pour pouvoir me plonger dans ses pads. :headphone: :headphone:

En ce moment je l'utilise avec un fiio Q1 qui fait très bien le taf, mais je lorgne sur un ampli sédentaire et un dac/ampli portable afin de tirer le maximum de ce sublime produit. J'ai quelques prétendants pour l'ampli/Dac nomade:

- fiio Q5 naturellement étant donné que je suis très satisfait de son petit frère Q1 y a pas de raison de changer de maison
- le chord mojo qu'il faudra bien que je teste pour me faire mon propre avis. Je me méfie quand même des produits encensés par la presse dans la mesure où je n'ai pas été séduits par les références en matière de casques (hd800, T5, TH900, Elear) et que je me dis qu'heureusement j'ai choisi mon casque après essai
- l'oppo HA 2 que je trouve beau et plus pratique que le Mojo pour un utilisateur iOS

Pour la partie sédentaire, c'est là que cela se complique car à part l'ampli Heritage dédié, je n'ai aucune idée d'un ampli sédentaire qui pourrait matcher avec sa signature en V. Quelques pistes comme l'atoll HD100, micromega myzic, arcam rhead.

Si un membre a pu essayer ce casque et a des conseils en matière d'ampli à lui associer, je suis preneur. :diplome:
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Bonjour à vous,

Est-ce qu'il y a des infos au sujet de ces casques Klipsch Heritage HP2 et HP1 car le HP3 est sorti mais les autres même sur le site Klipsch, il n'y a aucune info.

@+
paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

paz a écrit :Bonjour à vous,

Est-ce qu'il y a des infos au sujet de ces casques Klipsch Heritage HP2 et HP1 car le HP3 est sorti mais les autres même sur le site Klipsch, il n'y a aucune info.

@+
paz
De ce que j'ai compris, ce n'est plus vraiment une priorité pour Klipsch. Ils ont d'ailleurs réduit l'équipe qui était positionnée sur cette partie. À mon avis, on ne verra pas ces casques dans l'immédiat ;-/ .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

Je reviens vers vous car j'ai reçu l'ampli Heritage dédié que j'ai pu essayer longuement ce weekend. Je ne regrette pas mon choix. J'avais l'impression de brider mon casque HP3 en l'utilisant avec le fiio Q1 ii même si ce dernier ne démérite pas. L'avantage c'est que j'ai bien pu sentir la différence en passant du Q1 à l'ampli Klipsch, m'étant habitué au premier.

Et là, y a rien à dire. S'il existe des ampli sédentaires, c'est que ça sert à quelque chose: plus de puissance, de largeur de la scène, de détails tout simplement. En fin de compte, après l'essai de dizaines de casques de budget différent, cette association est celle qui m'a procuré le plus de plaisir. Sans compter l'aspect esthétique et la qualité des matériaux utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Bon, j'ai profité d'une promo sur son-vidéo pour me prendre le combo :mrgreen: ! On va voir un peu comment tout ça sonne :p !!
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

Intéressé par un retour :DD . J'ai dans l'esprit que c'est un casque avec une emphase des basses trop importante. Et je n'ai pas lu bcp de retour ici et là. Après il est très beau :(l)

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Gerelt a écrit :Bon, j'ai profité d'une promo sur son-vidéo pour me prendre le combo  :mrgreen: ! On va voir un peu comment tout ça sonne  :p !!
Je le trouve très beau cet ensemble, est finalement pas si cher quand on voit le prix actuellement :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
zeralda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 25 août 2018 12:51

Message par zeralda »

@ Gerelt

Alors satisfait du HP3 et de son ampli?
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

C'est effectivement un beau bébé :) !
Image

Je l'écoute au bureau depuis une semaine. Petit retour.

En terme de présentation, vraiment rien à redire, on sent qu'on en a pour son argent. Le joli coffret en bois contient deux tiroirs, un pour le casque en lui même, et l'autre pour le support et deux câbles. D'ailleurs, à place du câble 3,5 mm supplémentaire et du stand, j'aurais préféré qu'ils mettent un câble symétrique. Mais bon, on va pas rechigner, car c'est vraiment un beau package. Ptèt même la meilleure présentation que j'ai eu pour un casque audio.

Au niveau de l'ergonomie, j'avais lu des retours négatif sur les pads, mais je n'ai personnellement senti aucune gêne. Ils sont suffisamment souple et facile à ajuster latéralement. Le soucis que j'ai eu, c'est plutôt avec l'arceau ... Il est trop rigide, et appui trop sur le sommet du crane. Quasi obliger de mettre l'ajustement verticale au max. Si on a une tête type crane d’œuf, la gêne se fait ressentir en quelques minutes.

Et pour le son ... wahou !! Ça c'est un casque énergique !! La dernière fois que j'avais senti un tel entrain, c'était avec le Kennerton Vali. Mais le HP-3 semble aller encore plus loin. C'est vraiment le pote qui prend par la main et qui oblige à danser, même quand on n'en a pas forcément envie :mrgreen: ! C'est un casque très fun, tonique, dynamique sur pratiquement tout.

Le grave du HP-3 est ... percutant ! Et parfois vrombissant. Il fait sentir sa présence sur quasiment tous les morceaux. Il y a de la matière, mais qui semble d'avantage être la vibration résultant du fort impact du grave. Ce n'est pas le grave enveloppant et amorti d'un Kennerton Odin, mais bien un grave type coup de marteau avec ce qu'il faut de matière pour contrôler le choc. Il ne vous lâche pas d'une semelle :mrgreen: !

Le medium est effectivement en retrais, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Certains instruments sont parfois noyés par le grave tonitruant (en particulier sur les morceaux de jazz, la contrebasse se fait trop sentir). Et les voix peuvent manquer de naturel et d'intensité. Mais dans l'ensemble, ça dépendra plus du style musical, et je ne le vois pas comme un défaut important du casque.

L'aigu ... il faut le dompter cet aigu :-O ! J'ai senti dans cette région autant d'énergie que sur le grave. C'est détaillé, très vif, ça file haut ... Mais bon, étant désormais habitué à l'AKG K812, j'ai pu tenir le coup. Je n'ai heureusement pas senti une brillance, ni de sifflement important à ce niveau.

Le soundstage du HP-3 n'est pas très large, mais est assez précis. Ne pas trop se fier aux grandes ouvertures présentes sur chaque cup, le casque sonnent à 85% pour ne pas dire 90% comme un fermé. L'avantage, c'est qu'il ne fuite pas trop, et il peut être écouter au boulot à volume moyen sans gêner les collègues. Mon ZMF Eikon offre en comparaison plus d'espace entre les instruments.

L'association avec l'ampli/DAC dédié est plutôt bonne, pour 3 raisons :
- il lisse les aigus
- il relève très bien les médiums
- il offre une signature sonore beaucoup plus douce, ce qui rend le casque beaucoup plus agréable sur de longues sessions d'écoute. Autant sur le combo gungnir mb + mjolnir 2, j'avais l'impression de devoir tenir la cadence, autant avec l'ampli/DAC Klipsch, les morceaux défilaient naturellement. On sent que l'ampli/DAC a été conçu pour contrôler la fougue du casque. Pour arrondir les angles. D'ailleurs, il tempère ptèt un chouia trop l'intensité du grave ...

Je rajouterais que ce combo a une autre très grande qualité : il est vraiment très bon sur du rock ;-/ !! Je dirais même que c'est l'association qui m'a donné jusqu'à maintenant le plus de plaisir sur ce style musical. C'est ptèt grâce à ce grave omniprésent, mais mieux canalisé que l'association est aussi bonne là dessus. La basse et la batterie nous accompagne tout au long du morceau, sans mettre en retrait la guitare électrique, le synthe ou la voix du chanteur. Linkin Park, Julien-K, The faint, Hard-Fi, The offspring, The white stripes, Slipknot, etc ... Plaisir garanti à chaque fois :lol: !

La signature en V sied également très bien à tout ce qui est EDM, pop, rap. Mais c'est vraiment sur le rock que j'ai senti "la magie" du combo opérée :headphone: !!

Le DAC/ampli est plutôt polyvalent en terme de connectique et d'options. Fonctionne très bien en optique avec mon Cowon P1, de même en liaison USB-C sur mon smartphone android. Me reste à essayer la prise en charge d'un périphérique USB sur l'entrée dédiée. Petit bémol, j'ai pas réussi à faire fonctionner le DAC en ASIO sur foobar :-S ... Faudra que je fasse d'autres tests pour savoir pourquoi.

À 2200 €, j'aurais sûrement penser à juste prendre le casque, et chercher les autres éléments de la chaîne par la suite. Mais à 1490 € le tout, c'est un petit combo vraiment très sympa et à un prix plus "juste" pour quelqu'un qui veut du matos qui prend pas trop de place, qui cherche une écoute fun, avec principalement de la musique qui bouge, et en particulier du rock. Pour tout ce qui est jazz, acoustique ou classique, je pense que le grave ne laissera pas suffisamment respirer les autres éléments du morceaux ...

Perso, vu de quelle manière remarquable le dac/ampli contrôle le HP-3, je serais curieux de voir ce que ça donne sur un TH900 MKII 8-) ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

je relance ce post pour savoir si d'autres personnes ont acheté ce casque et ce qu'ils en pensent . niveau esthétique j'avoue qu'il est très beau. ce qui m’intéresserait beaucoup c'est une comparaison avec le meze 99 classic. . le meze est un casque fermé et le klipsch semi ouvert ( à 90 % fermé selon gerelt) merci
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

a ceux qui possedent ce casque ( ou l'on possédé) à combien de temps estimez vous le temps de rodage et y a t il des differences apres rodage merci
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

quelqu'un a deja pu (car possédé) ce casque à un fostex deja reputé à avoir une ecoute en V ?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

certains membres du forum head fi évoque l'arret de la production par klipsch du HP3 certainement du au faible nombre de ventes. quelqu'un a des infos la dessus .
Répondre

Revenir à « Autres marques »