Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je ne l'ai pas vécu comme une critique ;-/

L'H2 présente un restitution de base qui se prête bien à tous les tweaks casques/ampli qui soient.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le curions câble spécialement conçu pour les Chord Mojo/Hugo ?

Je trouve un vrai apport intéressant (moins de crispation, fond plus noir, plus de fluidité) mais je rencontre un problème :
le branchement est très sensible, la prise micro USB ne s'enfonce pas complètement/franchement et il existe un jeu qui fait que le moindre mouvement sur le câble entraine une perte de contact et donc de signal.

Obligé de retourner dans les paramètres de la carte son de l'ordinateur, de tripatouiller jusqu'à retrouver un nouveau bon contact (torsion du câble - très rigide-, angle de branchement du micro USB, surélévation du Mojo, etc.)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

C’est le câble que j’utilise, je le trouve très bien, et tu as raison il est trop rigide. Par contre pas de souci au niveau de la connection micro-usb (pas de déconnection), même si j’ai aussi du jeu...
J’espère surtout que Chord adoptera l’usb C dans le futur..

@+
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour ton retour.

J’espere aussi qu’ils passeront à l’USB C sur les prochains modèles. Ça fera toujours un adaptateur en moins et l’accroche est quand même plus facile.

Tu utilises une mousse en support comme préconisé ou tu le laisses posé sans précaution particulière ?

Vu le jeu en tout cas, pour moi, ca peut marcher avec le MacBook sur le bureau mais c’est cuit avec l’iPhone, trop de mouvement.

J’ai contacté Curious Câble et Magic Mastering mais la première main datant de septembre 2017, je doute de pouvoir obtenir un échange.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

J’utilise un support pour l’iphone et ça peut aller. Non pas de mousse en support...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je trouve que le Closed marche déjà vraiment bien avec le Mojo mais ça fait plusieurs fois que je lis beaucoup de bien de l’association avec le Hugo 2.

Jamais écouté (le 1 me paraissait assez clair, un peu dans le même registre que le Aeon Closed donc) mais c’est une torture de voir les Hugo 2 en vente.

D’autres achats en cours en ce moment mais bien envie de tester. Heureusement que je n’ai pas écouté, le risque de craquage direct serait grand.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je confirme, l’H2 et l’AFC sont sublimes ensembles et dignes des sets sédentaires de même prix voir plus chers
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petites questions sur le Hugo (mode pas craquer enclenché) :
Il est possible de l'écouter en même temps qu'il est en charge ? (comme le Mojo en fait)
D'ailleurs si je ne m'abuse, il peut tourner en sédentaire sur secteur non ?
Pour le rendu, pour ceux qui ont pu écouter le Mojo aussi, vous le placez comment ?

C'est vraiment dommage de ne pas en avoir un à écouter près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ZeDuK a écrit :Petites questions sur le Hugo (mode pas craquer enclenché) :
Il est possible de l'écouter en même temps qu'il est en charge ? (comme le Mojo en fait)
D'ailleurs si je ne m'abuse, il peut tourner en sédentaire sur secteur non ?
Pour le rendu, pour ceux qui ont pu écouter le Mojo aussi, vous le placez comment ?

C'est vraiment dommage de ne pas en avoir un à écouter près de chez moi.
L'H2 peut être écouté en mode sédentaire sur secteur, je crois en outre qu'il existe un dispositif de protection de la batteriie pour ceux qui le laisseraient branché H24.

Par rapport au mojo, et sur des casques sédentaires, il y a (dans mon souvenir) un monde d'écart en termes de justesse des timbres, transparence et dynamique.

Le mojo est peut-être moins droit que l'H2, lequel n'est pas un dac/amp orienté du coté chaud de la force, bien qu'il ne soit ni numérique ni désincarné, il est juste droit comme la justice, et laisse la signature du casque s'exprimer sans la travestir, ce qui est à mon sens la principale qualité d'un bon dac/amp...

Ca y es, tu craques ?

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le truc, c'est que je ne trouve pas le Mojo si chaud.

Enfin ça dépend le casque avec lequel tu l'utilises, je ne disais pas ça avec l'Oppo PM3 ou le Hifiman HE400i, mais je crains que ça ne sonne vraiment trop éthéré selon mes goûts avec l'Aeon Closed.

J'ai contacté Chord ce matin pour savoir si un changement de batterie par leurs soins était possible.
J'ai toujours du mal à envoyer le tapis sur un matériel à l'obsolescence liée à celle de sa batterie.

Compte tenu de ma réserve sur la clarté, je me vois mal craquer sans trouver à l'écouter avant.
A ce prix, mieux vaut ne pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ZeDuK a écrit :Le truc, c'est que je ne trouve pas le Mojo si chaud.

Enfin ça dépend le casque avec lequel tu l'utilises, je ne disais pas ça avec l'Oppo PM3 ou le Hifiman HE400i, mais je crains que ça ne sonne vraiment trop éthéré selon mes goûts avec l'Aeon Closed.

J'ai contacté Chord ce matin pour savoir si un changement de batterie par leurs soins était possible.
J'ai toujours du mal à envoyer le tapis sur un matériel à l'obsolescence liée à celle de sa batterie.

Compte tenu de ma réserve sur la clarté, je me vois mal craquer sans trouver à l'écouter avant.
A ce prix, mieux vaut ne pas se tromper.
C'est clair qui'il faut pas se planter.

Moi j'avais tout simplement contacté Pierre PAYA chez Casques headphone qui m'a prête son matériel de démo une semaine avant que je me décide.

Pourquoi tu l'appelles pas ? Ce serai plus simple et plus secure.

Je ne pense pas que tu trouveras le set H2 - AFC trop éthéré, c'est très droit mais pas maigre, ni sibilant :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Si c'est pour finir par acheter celui d'Elawarai, je me sentirais mal dans mes bottes.
D'autant que je ne suis pas un super client chez Pierre (je n'ai acheté chez lui qu'un Questyle QP1r).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ZeDuK a écrit :Si c'est pour finir par acheter celui d'Elawarai, je me sentirais mal dans mes bottes.
D'autant que je ne suis pas un super client chez Pierre (je n'ai acheté chez lui qu'un Questyle QP1r).
Effectivement ...

Dans ce cas là fais le toi prêter par Elawarai :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Réponse de Chord hier : c'est niet pour un remplacement de la batterie par leurs soins.
Pas folle la guêpe, faudrait pas sabrer les ventes du Mojo 2 ou du Hugo 3.

Du coup, ce sera sans moi pour le Hugo 2.
Mettre ce prix pour un appareil dont la batterie sera morte au bout de 4-5 ans, pour l'usage que j'en aurais, aucune justification. Et un point de plus pour les sets sédentaires, hélas peu mobiles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ZeDuK a écrit :Réponse de Chord hier : c'est niet pour un remplacement de la batterie par leurs soins.
Pas folle la guêpe, faudrait pas sabrer les ventes du Mojo 2 ou du Hugo 3.

Du coup, ce sera sans moi pour le Hugo 2.
Mettre ce prix pour un appareil dont la batterie sera morte au bout de 4-5 ans, pour l'usage que j'en aurais, aucune justification. Et un point de plus pour les sets sédentaires, hélas peu mobiles.
Parce que tu te vois garder un Hugo2 4/5 ans ahahah :loool: :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »