MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Asukara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2013 18:56

Message par Asukara »

Hello,
Je voudrais savoir si les AFO peuvent être un bon upgrade à mes HE-500.
Vaut-il mieux que j'upgrade mon NFB-11.28 d'abord pour par exemple le idsd qui semble si populaire?
Thanks !
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

salut asukara
pour ta première question, je dirais oui
pour la seconde, je ne sais pas, mais fort possible en effet

Moi j 'ai une question:
la technologie ortho, présente dans ce casque ( et je pense à audeze) est t 'elle plus fragile sur la durée de vie des drivers ?

en effet j 'ai vu au fil de mes lectures ici et ailleurs des changements de drivers sur audeze notoirement et hifiman
qu'en est t'il ?
et sur ce AEON je n 'ai rien trouver, la fiabilité semble bonne :DD
technologie différente pour ma gouverne personnelle ??

et pour le changement de pads, on feras comment ?
thanks
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Asukara a écrit :Hello,
Je voudrais savoir si les AFO peuvent être un bon upgrade à mes HE-500.
Vaut-il mieux que j'upgrade mon NFB-11.28 d'abord pour par exemple le idsd qui semble si populaire?
Thanks !
La plus part va trouver ma réponse bizarre, mais tant pis :-S

L'AFC est très différent de l'HE-500.
L'AFC est plus détaillé, bien mieux timbré, plus rapide, plus naturel, mais aussi plus clair.
Pour moi entre les deux il n'y a pas de match, l'AFC joue dans une autre ligue, mais je doit admettre qu'il rejoint mes attentes en termes de signature, donc c'est d'autant plus facile de l'apprécier. Pour autant j'ai un HE-560 a coté quand je veux du volume, plus de matière, quitte à perdre en vitesse, en précision et en fidélité (je m'en sert essentiellement sur le RNB et l'électro)
Aussi, l'AFC peut être vu comme un bon complément à l'HE-500 selon les registres que l'on écoute.

L'AFO est relativement proche de l'HE-500 en termes de signature.
Je ne suis pas sûr qu'il puisse être qualifié de bon upgrade...
Bref, si tu veux pas passer au closed, je garderai mon HE-500, ou j'irai me chercher un HE-560 à pas cher sur ebay...
Dernière modification par oswald66 le 31 janv. 2018 17:47, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

klennex a écrit :
et pour le changement de pads, on feras comment ?
thanks
Question que je me pose aussi, et je crois que le jour ou les pads en protéine de l'aeon seront HS on sera dans le KK |-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2192
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

oswald66 a écrit :
klennex a écrit :
et pour le changement de pads, on feras comment ?
thanks
Question que je me pose aussi, et je crois que le jour ou les pads en protéine de l'aeon seront HS on sera dans le KK  |-)
J'avais cru comprendre qu'ils étaient collés. On peut les remplacer par des neufs mais on ne peut pas les monter / démonter à volonté. Je me trompe?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Asukara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2013 18:56

Message par Asukara »

Merci pour vos réponses !
Perso j'ai mon HE-500 depuis 6 ans je crois et aucun soucis de driver. En revanche le headband est plutôt fragile.
Julien-Lille a écrit : J'avais cru comprendre qu'ils étaient collés. On peut les remplacer par des neufs mais on ne peut pas les monter / démonter à volonté. Je me trompe?
Les pads sont bien collés au casque
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Pour autant j'ai un HE-560 a coté quand je veux du volume, plus de matière, quitte à perdre en vitesse, en précision et en fidélité (je m'en sert essentiellement sur le RNB et l'électro)
Il me tarde de pouvoir comparer HE560 et AFC. Pour la fidélité des timbres je crois même que je donnerais l'avantage au hifiman...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

riton a écrit :
Pour autant j'ai un HE-560 a coté quand je veux du volume, plus de matière, quitte à perdre en vitesse, en précision et en fidélité (je m'en sert essentiellement sur le RNB et l'électro)
Il me tarde de pouvoir comparer HE560 et AFC. Pour la fidélité des timbres je crois même que je donnerais l'avantage au hifiman...
On fera le comparo ce we si tu veux avec les deux casques branchés sur le viva en même temps.

Pour les timbres, un coup de sax ou de violon, et l’hifiman va à la niche :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

C'est parce que tu n'as pas encore les pads Ori ça :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Merci pour l'info :jap:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tiens, c'est vrai qu'il n'y a pas de pads Aeon en vente...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ZeDuK a écrit :Tiens, c'est vrai qu'il n'y a pas de pads Aeon en vente...
J’ai lu quelque part qu’ils devraient sortir des pads de rechange pour leurs clients.

Sinon j’ai toujours autant de plaisir à écouter cet aeon closed. Ce casque est d’une classe vraiment incroyable pour le prix.

Je sors d’une semaine d’écoute très plaisante sur le 560, et je viens de passer au closed ce soir pour changer un peu.

Quelle claque sur le détail et les timbres 8-D , le HE560 aussi plaisant soit-il, est totalement dépassé par l’aeon.

Je n’ai à ce jour pas entendu un autre casque ayant ce niveau de transparence et de détail sous la barre des 1000 euros, l’AFC avec l’H2 est vraiment mon end game en gros nomade :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai mis en place les coussinets pour améliorer la réponse dans les graves.

Le Aeon me laisse parfois un peu sur ma faim : il est capable d’infras plein d’impact mais il y a cette sensation de tout ou rien et de lignes de basses certes parfaitement articulées mais légèrement en retrait par rapport aux autres casques et même enceintes que j’ai testés.

Et c’est avec le Mojo, réputé chaleureux.
Sur ce que j’ai lu du Hugo 1, ce qui ne dit rien du 2 je te l’accorde, je craindrais que cela sonne clair ou maigre.

Pour être clair, ce que je reproche au Aeon, c’est de ne rien laisser passer. Sur des titres bien enregistrés et bien mixés, c’est remarquable. Sur du rock moins bien produit, ça peut devenir assez agressif.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je comprends ta réserve ZeDuck,

Le grave de l’AFC va très loin mais sans rondeur. Ce qui me plait sur ce casque c’est le naturel de voix, le son d’une corde, d’un cuivre, ce naturel qui donne à penser que la chanteuse est dans la pièce parfois.

Maintenant si je concentre mon attention sur le grave en premier, c’est pas un casque démonstratif, son grave donne pas la banane comme celui d’un th900 voir du HE560, il peut alors décevoir.

Et pourtant, sur des registres léger en grave, comme sur du jazz vocal, l’AFC est plus proche de la prestation de l’abyss sur le grave, que ne l’est l’HE-560 qui ajoute de la matière sur ce registre que l’on n’a pas à l’enregistrement.

Avec l’hugo2 ce n’est pas trop clair (je connais pas la V1) l’H2 va très haut, a la même approche des timbres et de l’équilibre que l’AFC, mais l’ensemble n’est pas too much, ils se conrrespondent à merveille tout simplement :(l)

En revanche donne leur à ces deux là un enregistrement de merde, et ils sortiront de la soupe bien dégueu, tout comme le ferait l’HD800 et plus encore le 009.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »