MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il est beaucoup plus beau (ou moins laid, c'est selon) que sur les photos ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le son est étonnant, surtout quand on l'a en main et qu'on réalise à quel point il est compact.

Selon moi c'est presque un sans faute, polyvalent, isolant, confortable, haut rendement... Bref avec le Forza Noir HPC qui arrive demain il sera parfait sur le Idsd-black !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je sens que mon petit frère va m'en ramener un des US en juillet... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Va falloir commander avant... Sur le fil head-fi Dan Clark vint de dire qu'il vont envoyer une mousse à placer dans les pads pour ''temperer'' un peut les aigu, entre la version finale et les attentes du public il fait évoluer le matos !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Tu as été agréssé par les aigus ??
en effet il à l 'air tout compact ce aeon :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

klennex a écrit :Tu as été agréssé par les aigus ??
en effet il à l 'air tout compact ce aeon :DD
Agressé, je n'ai pas parlé en ces termes du rendu de ce Aeon... Je cherche un certain équilibre assez complexe dans l'aigu a la frontière du clair mais pas trop, pour d'autres se sera trop clair. Je pense avoir avec le set Idsd-black et le Forza un combo assez spécial, ou plutôt special a mes oreilles !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je crains quand même ce pic entre 6 et 10khz. Chouette plur la mousse :)

D'ailleurs sauriez quelle mousse permet de "reduire" les aigus ??

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quel pic 6/10hz ? Pour la mousse c'est une annonce qui est sorti sur head-fi j'ai lu ça en diagonale... Pour moi le casque est bien d'origine, j'ai eu l'occasion de le tester sur du Auris HA-2 du AK100II avec un bon rendu. J'ai juste ajouté le Forza Noir HPC pour ''peaufiner'' un style qui me plaisait déjà beaucoup :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ce,sera sûrement le même genre de filtre qu'ils avaient fait avec l'éther C à mettre dans les pads.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Darktores a écrit :Quel pic 6/10hz ? Pour la mousse c'est une annonce qui est sorti sur head-fi j'ai lu ça en diagonale... Pour moi le casque est bien d'origine, j'ai eu l'occasion de le tester sur du Auris HA-2 du AK100II avec un bon rendu. J'ai juste ajouté le Forza Noir HPC pour ''peaufiner'' un style qui me plaisait déjà beaucoup :headphone:
La grosse remontée sur le graphe de innerfidelity .... mais peut être que je me trompe complètement ;) Je débute dans la lecture de ces graphs :mrgreen:
jeanluc a écrit :Ce,sera sûrement le même genre de filtre qu'ils avaient fait avec l'éther C à mettre dans les pads.
Oki merci :jap:
Un peu off topic : c'est de la mousse "standard" trouvable ailleurs ou alors c'est du spécifique / sur mesure ?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour l'éther c ce dont des filtres style feutrine.

Innerfidelity parle d'un pic a 6khz pour le C flow aussi, perso je l'entend pas, les aigus sont plus doux que sur le C.
(dan clark ne l'a pas mesuré non plus)
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Après entre la mesure de Innerfidelity, les sources divers et variés dac, ampli, dap... Je regarde sans attention particulière les mesures, pour l'exemple du Aeon sur Innerfidelity Tyll a eu un exemplaire de pre-serie et un ou deux jours...

Ce que je constate c'est que j'ai les avantages d'un casques fermé sans en avoir les contraintes, il n'y à pas ou presque de résonnance. Le soundstage est assez large, le confort est vraiment très bon et avec le Idsd-black ca match très bien !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Darktores a écrit : Ce que je constate c'est que j'ai les avantages d'un casques fermé sans en avoir les contraintes, il n'y à pas ou presque de résonnance. Le soundstage est assez large, le confort est vraiment très bon et avec le Idsd-black ca match très bien !
Même le stock cable DUM est de bonne facture au demeurant. Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils sortent un aeon ouvert et qu'ils proposent des pads légèrement en angle pour s'amuser avec le rendu.

Si je n'avais pas l'obligation d'un fermé, je me pencherai très sérieusement sur leur futur électrostatique.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sur le long fil du Aeon de head-fi, Dan Clark a clos le sujet du Aeon ouvert piur l'instant. Disant que l'offre MrSpeakers commençait a atteindre ses limites avec la taille de l'entreprise, surtout avec l'arrivée du Ether Électrostatique... Je pense qu'il va garder le Aeon comme un magnifique produit d'appel, depuis que je l'ai je n'arrete pas de me demander ce que donne le Ether C Flow !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »