MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Idem, j’hesite aussi entre les deux (et pourrais bien d’ailleurs me retrouver avec les deux).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Je suis très intéressé par ton retour, Oswald !  :p
Je vous dis ça ce we après quelques heures de vol 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2199
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

oswald66 a écrit :
alphatak a écrit :Je suis très intéressé par ton retour, Oswald !  :p
Je vous dis ça ce we après quelques heures de vol  8-)
Je suis aussi très intéressé par ton retour, surtout avec lequel de tes amplis il se marie bien !

Edit: quoique je viens de voir tes amplis... Je cherche plus dans le mdg
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Et moi j'ai hâte de l'essayer :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben tu sais ou j’habite :mrgreen:

On se tel ce we (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

D'essayer qui riton... ?? |-) oswald66 ????


ok,
je suis loin 8-)
c 'est la ...jalousance ça :$
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

oswald66 a écrit :Ben tu sais ou j’habite  :mrgreen:
On se tel ce we (Y)
(Y)(Y)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Julien-Lille a écrit :
oswald66 a écrit :
alphatak a écrit :Je suis très intéressé par ton retour, Oswald !  :p
Je vous dis ça ce we après quelques heures de vol  8-)
Je suis aussi très intéressé par ton retour,  surtout avec lequel de tes amplis il se marie bien !

Edit: quoique je viens de voir tes amplis...  Je cherche plus dans le mdg
Je peux déjà te dire que s’il n’est pas aussi facile à driver qu’un PM3 (mon ipad a du mal à le bouger), il marche étonnamment bien avec un oppo HA-2 :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pas bien compris, c'est l' Aeon fermé ou ouvert que tu as pris Oswald ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L’Aeon est un casque fermé circum aural, la version ouverte n’est pas sortie encore, mais en ouvert j’ai ce qu’il faut 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ou, si peu que pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :L’Aeon est un casque fermé circum aural, la version ouverte n’est pas sortie encore, mais en ouvert j’ai ce qu’il faut  8-)
Ben moi je me verrai bien avec de bons intra ça c'est déjà fait, le AK70 Mk2 et ses 4vrms qui sera promptement chez moi et un Aeon Open ! Car ce que j'i entendu de la version fermé pourrait bien faire de cette version open casque très impressionnant :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Riton approved©
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:diplome: Amis Tniens chose promise chose due.

Je vous livre ci-après mes premières impressions sur ce MrSpeaker Aeon après avoir mangé mon chat, chaussé un bout, et caressé mon casque (j’avoue qu’encore sous le choc, je ne suis plus sûr de l’ordre des séquences |-) ).

Pour ne pas faire durer le suspens, je commencerai par la conclusion : j’adore ce casque :(l) .

Il va sans dire que chaque CR est subjectif, nos attentes étant souvent différentes, il est normal que nos avis divergent.

Aussi, je précise pour ceux qui voudraient me situer que :

(i) mon registre musical habituel est le blues : Beth Hart, Guy Davis, Big Daddy, Eric Bib, Otis Taylor, Lucky Peterson, B.B King. Bref, que des lapins de trois semaines :P . J’écoute aussi du jazz, et finalement un peu de tout par curiosité,
(ii) je n’écoute pas de classique à part Ludovico Einaudi (et si c’est lui qui vous vient en premier quand vous pensez au classique, alors vous êtes comme moi, vous connaissez que dalle au classique :p ),
(iii) le casque qui à mon sens domine le marché actuel est le SR-009. Bien amplifié ce casque est à mon gout loin devant tous les autres ténors, nonobstant les évidentes qualités de la concurrence,
(iv) j’ai une nette préférence pour les casques ayant une image ample, un grave propre et tendu, et des aigus qui filent haut, toute mollesse du genou ou propension à baver du bas medium est proprement rédhibitoires,
(v) j’accroche peu avec les casques mat, même quand ils sont bons (LCD4, SR-007, Edition X, etc.)

Si vous adorez ce que je déteste et détestez ce que j’aime, vous pouvez vous arrêter là, je ne vous en veux pas …

… personne n’est parfait :mrgreen:

Pour les autres, je parlerai du casque avant de parler de sa musique.

Le casque

Super bien fini, c’est la première impression à l’ouverture.

Le câble détachable que j’ai examiné en premier est de bonne facture avec une gaine nylon douce et souple façon DM-Audio by Darktores (i), que je préfère largement aux gaines raides et rugueuses des kennertons, ou aux petits câbles anémiques en plastique vendus avec un PM3 et qui se font systématiquement bouffés par mon taré de chat.

(i) Franck penses à ma com :mrgreen:

Mention spéciale pour le système d’attache au casque très ingénieux et sécurisant.

Les cups en carbone font de l’effet, et le tour en plastique est finalement plus noir que bleu en intérieur.

Image[


[URL=http://www.casimages.com/i/171008022552558483.jpg.html]Image


Coté confort c’est un sans faute, le bandeau est large et confortable. Le casque est en lui même très léger. Sans être au niveau de confort des meilleurs (HE 1000, HD 800, SR 009), il ne créait pas de point de pression, même lors de longues cessions.

La forme asymétrique des cups est parfaite pour s’allonger sur un coussin le soir ou s’appuyer sur son canapé. Darktores à raison de l’observer, c’est très appréciable. Pour ceux qui écoutent au lit, c’est un must (Y) .

L’étanchéité du casque est excellente, c’est un vrai casque fermé, il ne fuite pas et isole vraiment très bien. Je dirai que c’est encore un cran au dessus d’un PM3 ou d’un Magister.

Le seul bémol pour ma part s’agissant de l’ergonomie du casque, porte sur la matière qui recouvre les pads. : une espèce de matière synthétique en protéine de perlimpinpin, façon TH900. Au début c’est agréable car plus doux que le cuir, c’est souple, mais au bout d’une heure ça tient chaud. En outre ce type de matière a tendance à partir en cacahouète après quelques années en raison de l’acidité de la peau et de la barbe du dimanche qui accélère le vieillissement. On verra donc dans le temps car je compte pas me raser le weekend pour un casque, vu que je l’ai pas fait pour ma femme, alors que ma femme, je l’aime plus que mes casques :p .

Deuxième petite réserve, c’est un casque dont la sensibilité n’est pas extraordinaire, et qui contrairement au PM3, ne marchera pas terrible sur un iphone ou ipad, il lui faut du solide.

Ceci étant, il a très bien tourné sur un petit oppo HA-2, et encore mieux sur un micro idsd.

Le son

Le premier titre que je lui ai donné à manger est l’arme fatale de ma playlist, celle qui a fait trébucher tous les autres casque à part le SR-009, j’ai nommé l’inégalable « Take Five » de Dave Brubeck.



Même si on ne connaît rien au jazz, on a forcement entendu ce titre composé et interprété par un sax de géni.

L’intérêt de cette piste jouée par le quartert est dans la progression du morceau, avec un démarrage piano percus sur le sax de velours de Desmond, pour suivre avec les percus qui commencent à envoyer du lourd vers 2''36, pour se prendre comme jamais de monumentale gifles à la caisse claire à partir de 3 min.

Le difficulté consiste, avec un volume soutenu, à avoir un casque assez rapide pour que la gifle soit autre chose qu’une gentille caresse ou une petite tape, et sans pour autant que le casque se désunisse : la basse doit rester bien campée derrière et parfaitement lisible pour que chaque transitoire, chaque vibration de corde soit facilement perceptible (si votre casque y arrive vous verrez entre deux claques que le type à la contrebasse derrière envoi du très gros pour suivre le batteur, et que parfois, il est à la limite).

Je ne dirai pas que l’Aeon a réussi le test de ce titre haut la main (la caisse claire manquait d’impact et de mordant), seul le SR-009 s’est montré à la hauteur à mes oreilles, mais il s’en ait nettement mieux sorti que mon TH900 totalement à la ramasse sur la caisse claire et impérial à la contrebasse. J’ajouterai, que si l’Abyss est plus impactant et gère mieux les transitoires que l’Aeon avec le viva aux fesses, il est moins fidèle sur la caisse claire à cause d’une légère matité sur le haut.

L’Aeon a donc honorablement échoué au test, ce qui est déjà pas mal :jap: .

J’ai ensuite enchainé sur un petit Otis Taylor avec « Buy Myself Some Freedom » que j’avais pris l’habitude d’écouter depuis plusieurs semaines avec le PM3, et la première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’il y a moins de grave que dans mon souvenir. La guitare sonne finalement plus juste que sur le PM3. La voix de la chanteuse est claire, organique.



Petit contrôle que quand même ce casque sait envoyer du grave quand on lui demande avec « Doin’ it Right » de Daft Punk.



Et oui, ce casque sait faire du grave, à la fois tendu et profond quand le titre le demande, mais à la différence du PM3 qui arrondi le bas medium à toute les sauces pour faire du PM3 avec tout ce qu’on lui donne, l’Aeon lui ne donne dans le grave (le vrai) que si le titre le requiert et sans artifice.

Me voilà suffisamment rassuré après ces premiers signes, pour prêter l’oreille à une autre qualité que j’avais perçue sans m’ attarder : l’image de ce casque.

Un petit test au pif pour vérifier ça avec « Keep My Baby Dancing» d’Electro Deluxe parce qu’en France, si on fait du RnB de m.…, on sait aussi faire du bon funk :mrgreen: .



L’image est large, étonnamment large et aérée pour un fermé, impossible de ne pas penser au Magister en écoutant ce casque, c’est probablement le (vrai) casque fermé le plus ouvert que j’ai eu l’occasion d’entendre. A coté, le PM3 paraît congestionné. La comparaison directe est cruelle pour lui.

La séparation de l’Aeon est de haut niveau.

Les mediums sont justes, la propreté du grave et l’articulation bas medium-grave est excellente, il n’y a pas l’effet de masque que l’on perçois parfois sur le PM3.

Les aigus filent également beaucoup plus haut que sur le PM3. Je suis moins sensible qu’il y a 10 ans aux aigus haut perchés ( :vieux: vieillerie quand tu nous tiens), mais je pense que les plus sensibles devront surveiller leurs associations.

Dire que certains sur Head-fi ont pu placer le PM3 au même niveau que l’Aeon me sidère :8 .

Le PM3 est un compagnon super sympa, facile à vivre au quotidien, mais qui joue sa partition toujours de la même manière.

L’Aeon lui est un casque hifi, transparent, qui joue ce que vous lui donnez le plus fidèlement possible, comme il doit être, sans dénaturer ou imprimer un style.

C’est à mon sens la marque des grands casques :jap:
Dernière modification par oswald66 le 16 déc. 2017 00:23, modifié 4 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'ai qu'une chose à dire en plus de te remercier pour ce copieux retour : :(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »