MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Vous me donnez trop envie c'est tout ! :drool: :@@
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Tu maîtrise qu'une recette ...? ahahahah
Non, mais je suis au pays du foie gras, le vrai, pas celui qu'on trouve à Paris, Perpignan ou Nîmes... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ca tombe bien j'habite pas dans ces villes...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Bonjour messieurs !
sur un AK380 CU , plutot l Aeon ou bien un AKT5P ?
merci bien !
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Salut,

Assez d'accord sur les pincettes à prendre avec Tyll. J'ai pris l'ether c1.1 et regretté après avoir entendu le flow c, meilleur assez nettement j'ai trouvé.
Du coup, je pense que les ether flow et flow c restent meilleurs que les aeons. Sauf que le rapport qualité/prix est certes imbattable.
Et on sait que Tyll mène un vrai lobby pour pousser vers le bas le prix des casques (bien d'ailleurs).
Du coup, je pense que cela affecte son jugement objectif.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Au fait Renaissens a aussi arrêté avec Bakoon...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Assez d'accord sur les pincettes à prendre avec Tyll. J'ai pris l'ether c1.1 et regretté après avoir entendu le flow c, meilleur assez nettement j'ai trouvé.
Du coup, je pense que les ether flow et flow c restent meilleurs que les aeons. Sauf que le rapport qualité/prix est certes imbattable.
C'est normal de remplacer l'Ether par l'Aeon si ce dernier est quasiment aussi bon et deux fois moins cher. C'est le principe de la tête de gondole du WoF, les autres casques ne le quittant pas pour autant.
julien-hifi a écrit :Et on sait que Tyll mène un vrai lobby pour pousser vers le bas le prix des casques (bien d'ailleurs).
Du coup, je pense que cela affecte son jugement objectif.
Un jugement n'est jamais objectif, par définition. Tyll a des préférences, qui peuvent évidemment être différentes de celles des autres. Ce qui est important, c'est que sa grille d'écoute soit stable, ce qui permet de situer les casques les uns par rapport aux autres et d'évaluer leur adéquation à nos propres préférences.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai commandé l'upgrade pour mon c flow lorsque sortait l'aeon closed, Dan clark me racontait qu'il était extrêmement étonné des retours clients. Il y avait de tout, des gars qui avait l'éther C qui n'ont pas aimé le C flow et achetait un aoen, des gars qui on acheté un Aeon puis sont passés au C flow, des gars qui passait de l'éther C au Flow open et bien,entendu des,gars comme moi qui sont passés du C,au C flow. Ça dépend des goûts et des systèmes aussi je présume.

Pour lui la série des Ether flow sont indubitablement ceux qui vont le,plus loin, mais il reconnaît sans mal,que les,aeons,sont une,meilleure,affaire, d'où l'énorme succès .

L
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je fais parti de ceux qui ont upgradé du ether c1.1 au flow open, et je ne regrette pas, même si le flow c avait des basses plus impactantes..
J'ai d'ailleurs demandé pour le dac21 de bakoon chez Renaissens, pour eux il est largué aujourd'hui... l'hugo était mieux, le 2qute encore plus. Au final il me recommandait l'abacus de heed..mais je préfère rester sur du 100% batterie et donc l'hugo, peut-être upgrade vers hugo 2 quand bon prix occaz et si écoute concluante.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oyé Oyé :vieux: l'heure du bilan entre l'Aeon Flow Closed (AFC) et l'Aeon Flow Open (AFO) a sonné.

Dans tous les comparatifs que j'ai pu lire à ce jour, l'AFO a été jugée comme étant supérieur au déjà très qualitatif AFC.

L'AFC m'a laissé une si belle impression pour un fermé que je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette version ouverte dont on disait si grand bien 8-D .

C'est donc avec un à priori on ne peut plus favorable que j'ai abordé ce casque, avec l'idée toute faite, mais solidement encrée, qu'un casque ouvert sera toujours plus musical (au sens de fidèle à la source) qu'un casque fermé.

Ce que j'aime dans l'AFC, indépendamment de son excellent niveau d'isolation, c'est cette justesse de timbre servie par une approche très droite, de l'aigu au grave. C'est un casque très transparent en dépit d'une conception close. Un grave façon HD 800, vif tendus comme un arc (ou un string, à chacun son image :mrgreen: ), des aigus bien maitrisés qui filent haut. C'est un casque dont la signature est claire, les médiums sont exempts de rugosité, un régal sur les voix, il y des élans de vérité dans ce casque qui me rappellent, sur les coups de caisse claire ou sur les cuivres, le 009 mon casque préféré :(l)

Au déballage de l'AFO, des étoiles plein les yeux, je découvre le jumeau qui ne se distingue de la version close que par des cups en forme de grille.

Branchement des deux casques en même temps sur le viva :headphone: ce qui permet de comparer dans des conditions idéales (même ampli, même source, même niveau)

Et à la première note, grosse surprise, ces jumeaux là ne sont clairement pas monozygotes, l'un tient du père, l'autre de la mère : si l'AFC a tout pris du père (un parent éloigné de l'HD800), l'AFO a tout pris de la mère (une famille probablement issue d'un croisement entre un LCD3 et un PM3).

Bref, ces deux casques sont au plan sonore aussi dissemblables que le seraient n'importes quels casques issus de deux constructeurs différents ayant deux philosophies distinctes de la musique : l'AFC est un casque clair et tendu, l'AFO est un casque mat et charnu.

C'est d'autant plus déstabilisant, que de l'extérieur, ces casques sont semblables, de même que leur technologie.

En termes d'image : l'AFO ne sonne pas foncièrement plus large que la version fermée. L'AFC a pour qualité une image très cohérente et relativement large même si, par sa conception close, vous avez le sentiment d"écouter la musique dans une pièce en forme de bulle dont vous voyez les contours. Avec l'open l'espace occupé par la musique est globalement le même, mais par sa conception ouverte on ne perçoit pas les contours de la pièce.

Les aigus : Ceux de l'AFO sont moins tranchants que ceux de l'AFC, un peu comme si ses griffes avaient été limées. C'est donc une écoute plus détendue que celle de l'AFC, typique des casques dont la signature est matte. L'inconvénient de ce choix c'est que cela édulcore la réalité. On met un léger voile sur la réalité pour la rendre plus agréable. Sauf qu'une réalité plus agréable, ce n'est plus vraiment la réalité :-S

Le haut medium - medium : Manifestement avec l'AFO, MrSpeacker a fait le choix de s'éloigner un poil du neutre pour descendre vers le coté obscur. Le medium est plus granuleux que celui de l'AFC qui donne l'impression de lisser un peu le son façon anti-aliasing. Avec l'AFO il y a plus de texture, un peu plus de grain. Beaucoup aimeront. Pour ma part, je préfère celui de l'AFC plus fluide.

Bas medium-grave : c'est à partir des 100-250 Hz (au pif hein :mrgreen:) que l'on retrouve plus de niveau sur l'AFO que sur l'AFC. Ce regain de grave donne du corps à l'AFO. Ceux qui trouvent l'AFC un peu sec à leur gout trouveront leur compte avec la version ouverte. Moi malheureusement je ne m'y retrouve pas, car si on est pas non plus dans le caricature de l'effet de masque, cette chaleur commune à de très nombreux casques, est artificielle. C'est fun, on tape du pied avec à peu près n'importe quoi, mais quand la musique est chiante, moi j'aime bien la percevoir comme telle. C'est un peu comme les lunettes de soleils, certains aiment celle qui change une peu l'ambiance (plus bleu ou plus chaud), mais du coup le ciel a toujours la même couleur : un poil bleu ou un poil chaud ...

Impact : c'est là que l'on retrouve la signature commune aux deux casques. C'est vif. Ici pas de mollesse du genou. Mais pour moi, l'AFC par sa signature plus claire, parait plus rapide, il se fatigue pas à fabriquer du grave, je trouve ses mediums plus sec, la caisse claire est plus juste sur l'AFC.

Séparation-détail : Coté détails, les deux casque font jeux égal avec peut être un petit avantage à l'AFO. Coté séparation, je préfère l'AFC, son coté plus clair permet je trouve de mieux percevoir les sources les placements, le grave ne vient pas enrober le tout.

En conclusion je garde l'AFC, et l'AFO ira faire le bonheur d'un autre mélomane.

:vieux: Entendons nous bien, l'AFO est largement préféré sur le net à la version fermée, et je suis sûr que la plus part d'entre nous préfèrera l'AFO à l'AFC. L'AFO est fun, percutant, chaleureux, et possède les qualités que la plus part recherchent dans un casque. Un super PM3 en quelques sortes. Ceux qui sont restés un peu sur leur faim avec l'AFC seront plus heureux avec l'Open.

Pour ma part, j'ai une aversion pour les casque mats, et les bas médiums bodybuldés, même sans stéroïdes, ce sera donc vers la branche paternelle que je vais pencher, quitte à séparer les jumeaux, de toute façon, ça portera moins à préjudice s'agissant de dizigotes :mrgreen:
Dernière modification par oswald66 le 01 déc. 2017 10:07, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

oswald66 a écrit :ce sera donc vers la branche paternelle que je vais pencher, quitte à séparer les jumeaux, de toute façon, ça portera moins à préjudice s'agissant de dizigotes  :mrgreen:
Ton histoire me fait penser à
Image
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Top ce retour :bravo:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

julien-hifi a écrit :Top ce retour  :bravo:
Merci :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, super comparo qui donne une bonne idée du comportement de ces deux frangins Aeon. Ne les laisse pas au même endroit des fois qu'ils se mettent sur la gueule en ton absence... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

T'inquiètes, il y a en a un qui est sagement retourné dans sa boite ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »