MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et ouai.. et si tout va bien avec un Forza Noir hpc hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai l'Ether C sur les oreilles et je serais très curieux de savoir comment sonne cet Aeon en comparaison... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Je le trouve toujours aussi moche, je n'arrive pas à dire si c'est la forme et/ou l'assemblage de couleur bleuté / carbone, ou le mélange des deux mais je ne m'y fait pas du tout ! :-O On dirait une voiture qui aurait eu trop de tuning, comme dans "Fast&Furious" dans ce genre là (oui, "too much" lui va bien, en fait). :-S
(nb : désolé hein, ce n'est pas contre toi. les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :jap: Rien de personnel, je précise car souvent on associe - à tord - le bonhomme à son matos, sur TN... )

Image

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit un superbe casque (les finitions semblent au top) et qu'il ait un son vraiment bon, mais le look... Beurk. :(
Dernière modification par Kooka le 23 mai 2017 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben le design est au service de l'ergonomie, j'ai pas une grosse surface qui me recouvre le crâne. Quand je m'allonge le déport de connecteur vers l'avant évite d'avoir un contact avec les épaules, et surtout il est hyper léger ! Quand au design je pense qu'en vrai cela ne pose pas de problème, je le trouve un peut futuriste et même si j'aime le style limite passe partout il me plait bien et sonne vraiment bien apres seulement 24h de burn...
alphatak a écrit :J'ai l'Ether C sur les oreilles et je serais très curieux de savoir comment sonne cet Aeon en comparaison...  :p
Bénéficiant de la dernière version de driver avec la technologie ''Flow'', je ne serai pas surpris qu'il se place entre les deux versions du Ether C !
Dernière modification par Franck.T le 23 mai 2017 20:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

darktores, c'et quoi ce petit ampli casque ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le Idsd-black, j'ai fais une review comparative dans la section ampli casque !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01&t=15835
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c 'est vrai que le look est curieux
à voir en vrai je pense pour se faire une idée
d 'ailleurs , merci pour la propos ce week end, (Y)(Y)
mais le photographe travaille... fo bien que je me rembourse tu sais quoi !! ( eh oui, on verra bien une fois le combo assembler), mais je l 'écouterais volontiers oui un de ces 4 :P

ce que tu dis pour les sortie de câbles qui ne gènes pas sur les épaules, ça sent le vécu :p et c 'est plutôt bien
les pads on l 'air super confort
et puis c 'est bien avec une journée comme aujourd'hui, ça isole du chaud :mrgreen:

edit: l 'arceau est en quoi ? titane?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kooka

Message par Kooka »

klennex a écrit : à voir en vrai je pense pour se faire une idée
+1 : mon avis est basé uniquement sur des photos, donc je me méfie aussi... L'aspect peut paraitre assez différent IRL, clairement (en mieux, ou en pire, c'est selon). :jap:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

L'arceau c'est du nitinol(nickel-titane), ça se plie dans tous les sens et retrouve sa forme initiale. C'est un des secrets du confort de ces casques. Ya des vidéos assez marrantes ou les mecs plie leur ether violemment.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça y est il est sorti ?

Une petite pièce qu'il sera chez moi avant le mois d'août.

Assez d'accord avec Kooka, ce serait malgré l'esthétique mais je je reste dans l'attente d'un très bon casque fermé à moins de 1000€, peut-être celui-ci ?!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne trouve pas que le design est raté ou moche... Je peux vous assurer que ce casque est vraiment surprenant, apres 48h de rodage il me surprend encore plus. L'aigu c'est un peut adouci, le grave prend de la matière tout ça n'augure que du bon. Un petit détail qui compte beaucoup pour moi c'est l'ecoute du classique, j'ai d'ailleurs rarement trouvé mon bonheur en casqje fermé. Au déballage sur ce registre classique j’étais à un niveau d'à peut près ''70%'' de satisfaction​, là je suis vers ''90%''. Vivement que je reçoive le câble Forza Noir...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ZeDuK a écrit :Ça y est il est sorti ?

Une petite pièce qu'il sera chez moi avant le mois d'août.

Assez d'accord avec Kooka, ce serait malgré l'esthétique mais je je reste dans l'attente d'un très bon casque fermé à moins de 1000€, peut-être celui-ci ?!
Ben je peux te dire que ce Aeon va faire parler, après une belle petite semaine de burn j'ai presque plus le même casque qu'en sortie de boite ! Par moment je ne sais même plus si c'est un casque fermé quand je l'écoute, la cohérence, le rendu, l'espace qu'il offre est vraiment de très bon niveau. Sur le IDSD-Black le rendu est très équilibré. Avec le Forza Noir qui arrive j'aurai cette petite pointe de maîtrise sur les aigu, la fin des petit bruit microphonique que le câble d'origine transmet bien volontiers à chaque frottement ou choc... Bref un ''Pu...N'' de casque (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Intéressant, très intéressant !
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je trouve que la technologie trueflow a vraiment apporté plus de cohérence et de naturel à l'écoute.
Dans les reviews internationaux il n'y a qu'innerfidelity qui n'a pas vraiment accroché pour la version fermé.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »