AKG K612 et K712

fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Je pense que non. Les derniers AKG 712 étaient déjà fabriqués en Slovaquie. Certains 812 ou 872 pourraient encore être fabriqués en Autriche, sinon ils ont delocalisé toute leur production en Slovaquie ou en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je viens de me reprendre le K712, et les premières écoutes m'ont tout de même alerté, en comparaison directe avec le K702 : le K702 sonne comme un K712 avec 3db de basse en plus. Vous avez bien lu, et je suis certain de ce que j'avance.

Je suis même allé jusqu'à échanger les pads des deux casques, et le constat est resté le même. Le K702 gagne encore plus en impact dans le bas du spectre avec ces pads, tandis que le K712 demeure plus sage.

Autrement, la tonalité des médiums n'est pas exactement la même sur les deux, peu importe les pads. Le K702 sonne très légèrement plus clair, tandis que le K712 est plus vibrant (selon le graphique de Innerfidelity, les médiums affichent un taux de distorsion harmonique plus élevé que ceux du K702), peut-être plus réaliste sur la restitution des voix.
La scène sonore me semble similaire en réalité. Elle parait légèrement plus écartée sur le K702, mais je pense que la présence plus incisive des aigus y est pour quelque chose.

Bref, pour ma part, je continuerai à penser que le K702 détient un bien meilleur rapport qualité / prix que le K712, et qu'il gagne énormément à recevoir des pads en gel.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc pour toi mieux que le K7xx?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Mieux je n'en sais rien, mais plus à mon goût, ça oui. (Y)(Y)
Aussi, il me semble que le K7xx est légèrement différent du K712, et se base sur un K702, avec là, pour le coup, les +3db dans les basses. Ce sont plutôt les bas-médiums qui semblent avoir été ré-haussés sur le K712
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

j'ai été au magasin Son-Video.com de Nantes pendant mes vacances, hier.
et j'ai testé cinq minutes les casques AKG qu'ils avaient sur une borne de démonstration.

J'ai vraiment aimé les sonorités du 612 pro, 701 et 702. Pour moi c'est clair, neutre et donc bon pour mes oreilles.
Par contre j'ai testé, il me semble, le k712 (pro ?) et la différence était flagrante, ça sonnait basseux et du coup pas terrible pour moi à mes oreilles.
Pas aimé non plus le k92 et le k182, pas la même gamme, ni le même confort.

Je n'ai pas pu faire malheureusement une longue écoute et le K612 pro est celui qui m'a le plus plu mais je pense que le K702 est meilleure.
il faudra que je reteste à l'occasion.

Du coup j'ai vu aussi ce massdrop mais si c'est pour tomber sur un casque proche du K712.... bof bof pour mes oreilles
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Savez vous si K702 et K712 peuvent recevoir un câble symetrique?
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Oui mais tu dois faire une petite modification interne.
Kooka

Message par Kooka »

ekta4x5 a écrit :Savez vous si K702 et K712 peuvent recevoir un câble symetrique?
AKG K712 Balanced Mod => https://www.head-fi.org/threads/the-akg ... t-11020328
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Merci pour le lien kookaburra.
Perso, j'ai fait tout pareil que le gars dans la vidéo du lien en dessous, et je me suis planté royalement. :mrgreen:

Finalement j'ai branché le cable en direct.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

merci de vos réponses et plus particuliérement à Kooka pour le lien sur la manip.
. c'est bien ce que je pensais, possible mais au prix d'une intervention
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je viens d'acquérir un k 712 pro , et aprés quelques heures d'écoutes il se revele à moi ....
de façon stupéfiante

nobostant le prix et l'ecart entre lui et son grand frere le 812 , et sans considérer ce parametre vis à vis de mes autres casques , il est tout simplement d'une justesse ,d'une richesse chromatique et d'une définition remarquable

l'espace sonore est trés large mais crédible, le rendu sur les voix est bluffant de realisme , l'écoute du jazz est absolument superbe, le akg etant un akg, il est n'en rajoute pas excessivement sur le bas medium, mais il tape quand il le faut

c'est aussi un revelateur des mauvais enregistrements ,mais quand il est bon ....

il en remet largement à des casques bien plus onéreux que j'ai possédés et revendus

une découverte remarquable
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Gilou50
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 avr. 2021 15:53
Localisation : Cherbourg

Message par Gilou50 »

Je suis bien d’accord avec toi , le K712 est vraiment bon sur le Jazz, les voix de Mélody Gardot ou Diana Krall me font vibrer de plaisir, perso j’ ai Bass moddé le mien pour un tout petit peu plus d’assises sur les graves et c’est que du bonheur :)
IEM: Fiio FD5 / ISN H40 / Fiio FH9 / Sony XBA-N3
Casque: Meze Empyrean / AKG K712 Pro / Dan Clark Audio AEON FLOW RT
Dongle: Lotoo Paw S1 / Questyle M15
Ampli/DAC: Questyle CMA Fifteen / Yamaha rn803d / SMSL sp200
Enceinte: Davis Mani mkII
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon K712 pro sur les conseils de Zannalee, alors à la 1ere écoute il me donne bonne impression mais....
Allez on laisse tourner une 20ene d'heure ? et on y revient.

Reçu avec la boite endommagée, j'ai râler et on ma fait 30€ de remboursement partiel.

Au plaisir.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, j'ai juste donné mon ressenti sur mes casques et ce que je connais ,afin de partager mon expérience , et j'avoue, je les aime tous ceux que je posséde ,aprés beaucoup d'essais et de lectures souvent contradictoires avec mes ressentis

pour ma part, je ne pourrais pas me satisfaire d'un seul casque, et tous me proposent une écoute différente ,je ne puis imaginer qu'il existe un casque universel pour les musiques que j'écoute

concernant le k 712 pro, il peut en comparaison avec le T90(je le connais pas, mais j'ai eu le dt 1990 pro) te sembler manquer d'un grave impactant, à y regarder de plus pres , je lui trouve une aération et un grave trés bien tenu , trés fidéle à l'enregistrement , mais c'est pas un casque pour les bass head (j'ai mon he 500 et mon th 600 qui eux descendent bien plus bas, surtout le he 500 (lui c'est topissime) , qui présente un grave plein et tendu ,tout en conservant qualité de timbres et aération )

une fois connu ces données, le k 712 pro s'apprécie totalement ,avec finesse et saveur riche et plurielle ,car vraiment fidéle aux enregistrements

c'est mon avis, et j'ai essayé beaucoup de casques en me rendant compte que mes attentes n'etaient pas celles des autres

si tu es nostalgique du t90 , plus qu'un T1 , certes flashlight ,mais aussi pas simple dans sa sonorité , un dt 1990 voire un amiron devrait aussi te ravir
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je viens de le rechausser couplé avec mon fx 03 et hb 6120 ,source pionner pd s 901 ,une tuerie de lecteur vintage ,converto pd20282 b ,uniquement crée par pionner et pour les lecteurs pionner ,lecture suspendue , bref ,on n'est pas sur le bon forum , mais y aurait de quoi dire sur ce formidable lecteur

ce casque est juste juste , précis, à la résolution plus que crédible, aux timbres savamment respectés, le bas a du corps ,l'espace est tangible, il rend ce que donne l'album , n'en rajoute pas, et ça passe super bien ,meme si l'effet surlecutant n'opére pas au premier abord lors d'une écoute rapide, je ne vois pas quoi lui reprocher, il laisse la musique s'exprimer, ne pas se fier ni à son look simpliste, genre akg k 240 en mieux, il est à la fois bien construit (en ce sens ,le systeme d'arceau ressemble beaucoup aux mr speakers qui sont vendus en europe bien plus chers) et solides , léger et confortable ,ni à son prix, je rappelle d'ailleurs qu'il est vendu plus de 590 euros aux usa
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « AKG »