AKG K7xx (Massdrop Edition)

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci :jap: :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

C'est dingue, je viens de découvrir ce thread.
On m'avait soutenu que le K7xx n'était pas candidat pour le bass mod dans la mesure où il n'avait pas de pastille.

Je vais donc vérifier par moi-même ce soir sur mon exemplaire. :jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'aimerais bien savoir quelle source et ampli vous utilisez pour ce casque ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

ldo77 a écrit :J'aimerais bien savoir quelle source et ampli vous utilisez pour ce casque ?
J'ai un k702 bass moddé (qui n'est pas très éloigné du k7xx) branché sur le xduoo xd-05 en basse mode, et ça le fait déjà vraiment bien.
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : Je vais donc vérifier par moi-même ce soir sur mon exemplaire.  :jap:
Pour l'avoir fait sur mon K7xx, je te promets qu'elles y sont bien ces pastilles. :P Et que ça change vraiment la quantité de basses audibles !
ldo77 a écrit :J'aimerais bien savoir quelle source et ampli vous utilisez pour ce casque ?
Chord Mojo pour ma part. Je ne l'ai écouté sur rien d'autre, donc je ne sais pas s'il est bien drivé ou pas (mais je pense que oui, pour avoir eu un K701 par le passé avec ce qu'il fallait pour bien le tenir)...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bass mod fait. Merci Kooka :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté, comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant chez moi - et afin de bien réaliser le mod devant les drivers - je viens de commander ça sur aliexpress :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1jPKfPpXXXXXGaXXXq6xXFXXXV/Fine-Tune-round-Sound-Foam-Disks-Ear-Pads-For-K701-K702-Q701-Q702-K601-Headset.jpg
Diamètre Extérieur: 70mm
Diamètre intérieur: 25mm
épaisseur: 2mm et 4mm
matériel: 2 densité mousse

1 paire de 2mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (haute densité)
Je vais pouvoir jouer sur la quantité d'aigus comme ça ! :headphone:

http://headaudio.weebly.com/clanky/modi ... g-k712-pro
Image
Comparison of stock K712 Pro (blue) with 2-4 felt rings used:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je propose un défi : celui qui réussit à caser le plus de foam ring ! :D
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Petite question les jeunes : ils sont au dessus de 14khz les aigus qui piquent car moi qui n'aime pas, Cela ne me choque pas. Pourtant j'ai pas tenu 5 min sans mod sur le superlux et son pic à 7khz...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Normalement à 14Khz t'es censé ne pas entendre directement ces fréquences dans un morceau, 'fin c'est ce qu'il me semble. J'dirais que là où ça peut piquer, c'est sur le 7-10Khz. Sur le K701, t'as un joli +33dB à 6.5Khz que tu sens bien passer, par exemple. xD
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le 14khz était une boutade lié au fait que mes vieilles oreilles n'entendent plus au-delà. Mais plus sérieusement je n'ai pas entendu de pic dérangeant sur le k7xx d'où ma question.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

J'ai testé un mod rapide en découpant une vieille chaussette (oui, je sais... :mrgreen: ) en forme de rings à mettre devant les drivers. Et bien, ça fonctionne ! (mais ça pue de pieds ?)
Les aigus sont plus doux et ne me fatiguent plus sur le long court, parfaits pour moi et mes goûts en la matière.

Superbe casque tout de même : son magnifique et "plein", rendu sonore globalement neutre (en léger W) et passe-partout, belle finition et bel esthétique => un bon "ouvert" comme je les aime. Donc j'ai hâte de recevoir les rings en mousse pour le finaliser à mon goût et le garder en complément du SHR1540. :(l)
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :De mon côté, comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant chez moi - et afin de bien réaliser le mod devant les drivers - je viens de commander ça sur aliexpress :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1jPKfPpXXXXXGaXXXq6xXFXXXV/Fine-Tune-round-Sound-Foam-Disks-Ear-Pads-For-K701-K702-Q701-Q702-K601-Headset.jpg
Diamètre Extérieur: 70mm
Diamètre intérieur: 25mm
épaisseur: 2mm et 4mm
matériel: 2 densité mousse

1 paire de 2mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (haute densité)
Commande reçue et directement mis en test d'écoute : ça fonctionne exactement comme attendu et le rendu est pile comme je l'espérais (et comme je l'aime) ! (l) De belles basses avec de la matière - qui l'eu cru sur un AKG - mais aussi des médiums très légérement en avant - et vraiment magnifiques, quel rendu des voix ! - et enfin des aigus assagis - qui étaient trop présents pour moi - par rapport au casque "de base". Il est sans contexte devenu mon casque ouvert préféré. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah sympa ça ! Tu as un petit lien pour aliexpress stp ? :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

J'étais persuadé de l'avoir déjà mis... Mais non. https://fr.aliexpress.com/item/Fine-Tun ... 30374.html
Répondre

Revenir à « AKG »