Audioquest Nighthawk Carbon & NightOwl

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Audioquest Nighthawk Carbon & NightOwl

Message par Franck.T »

.

Image Image
NightHawk Carbon :
http://personal.audioquest.com/nighthawk-carbon

Casque semi-ouvert circum-aural
Transducteurs dynamiques de 50 mm en biocellulose
Puissant aimant (BL de 1,2 Tesla/m)
Coques en bois (liquid wood)
Câbles StarQuad PSC+ avec technologie NDS et connecteurs plaqués argent
Grand confort de port

Mesures
Impédance : 25 Ohms // Sensibilité : 99 dB / 1 mW // Puissance admissible : 1,5 W
Accessoires livrés : Étui, adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm, 1 paire de pads velours
Poids : 346 g

NightOwl Carbon
http://personal.audioquest.com/nightowl-carbon

Casque fermé circum-aural
Transducteurs dynamiques de 50 mm en biocellulose
Puissant aimant (BL de 1,2 Tesla/m)
Coques en bois (liquid wood)
Câbles StarQuad PSC+ avec technologie NDS et connecteurs plaqués argent
Grand confort de port

Mesures : Impédance : 25 Ohms // Sensibilité : 99 dB / 1 mW //Puissance admissible : 1,5 W
Accessoires livrés : Étui, adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm, 1 paires de pads velours
Poids : 346 g
Dernière modification par Franck.T le 04 mars 2017 21:03, modifié 4 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai le Nighthawk Carbon en test ce weekend, sorti de la boite il me laisse une meilleur impression que le Nighthawk v1. Je vais déjà le laisser tourner un peut jusqu'à demain, Audioquest conseil de faire un rodage au delà des 150/200h. A cet instant il est déjà pas mal sur de la pop ou de l'electro, avantage aux pads cuir, pads qui au passage se changent très simplement façon Oppo PM1/2, ou Focal Elear/Utopia.

Il est vraiment confortable, léger, très agréable avec les pads velours. Il propose déjà des timbres très sympa et une belle matière. les basse sont punchy avec un beau ressenti ''physique'' ! bref je peux pas en dire plus pour l'instant je découvre donc... Mais quoi qu'il en soit si d'ici lundi tout ça se confirme j'ai déjà l'accord de casques-headphones pour aller plus avant sur un Feedback. Je le ferai alors tourner comme il faut une bonne 100ene d'heures au minimum, histoire de partager mon ressenti dans de bonnes conditions hihi :headphone:


Petit bémol sur le câble assez désagréable, épais un peut rigide il me laisse la même impression que le câble orange du T50RP mk3...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Premier contact un peut ''dark'' comme le Nighthawk v1, mais il me semble quand même un peut plus clair dans sa version Carbon. Je vais voir si je trouve un CHORD Mojo et peut être en faire une review. Si je n'ai que le IDSD-Bl je n'en ferai pas... Je l'ai mis en ''rodage'' pour 200h comme le conseil la marque depuis le dimanche 05 mars ! Pas facile d'avoir un casque qui tourne dans sans avoir envie de le tester pour entendre si ça évolue hihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

darktores, as tu pu comparer les 2 modeles : nighthawk et nightowl ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Nan, je n'ai pas eu le Nightowl !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

j'aimerais acquérir ce casque mais difficile de choisir entre les 2 quand on n'a pas la possibilité d'écouter. Sur head fi les avis sont partagés, chacun ayant son avis.
casqué fermé ou semi ouvert ? apparemment les matériaux utilisés sont les memes et la sonorité est quasiment identique. j'ai envoyé un mail a audioquest et la réponse fut assez évasive et laisse à chacun sa propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement je trouve le prix de ce Nighthawk hors sujet, pareil pour le Nightowl que je vois difficilement être mieux que la version semi-open... C'est du matos à 699€, je crois que dans cette gamme de prix et sans parler des occasions ces casques sont carrément trop cher ! Ils sont la preuve qu'à un moment donné l'innovation ou le style ne font pas forcément une bonne recette en terme de son !

Tu veux des casques sympa en fermé je t'en donne avec mes prefence bien entendu : Beyer DT1770, Soundmagic HP150, Beyer T51P, Oppo PM-3, AKG K550 et déclinaisons, Ultrasone SigPro....

Bref la liste est longue, et si tu ne peux pas tester sans pouvoir le retourner au besoin je déconseille ce Nightowl !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

merci pour ces infos, cela me refroidit un peu sur le nighthawk ( ou nightowl). je vais regarder de plus prés ceux que tu as cité.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce n'est que mon avis, rien ne remplace un test !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

mari62 a écrit :j'aimerais acquérir ce casque mais difficile de choisir entre les 2 quand on n'a pas la possibilité d'écouter. Sur head fi les avis sont partagés, chacun ayant son avis.
casqué fermé ou semi ouvert ? apparemment les matériaux utilisés sont les memes et la sonorité est quasiment identique. j'ai envoyé un mail a audioquest et la réponse fut assez évasive et laisse à chacun sa propre opinion.
Qu'est ce qui t'attires chez les audioquest? Leur design? Leur confort ou leur signature sonore qui transparaît dans les différents reviews sur internet?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

pourquoi celui la ? difficile a dire quand on voit la multitude de casques sur le marché . peut etre dans un 1er temps le confort, écoutant quelquefois plusieurs heures au casque, celui la fait l'unanimité sur son confort. après le son avec de bonnes critiques sur les sites étrangers. le design non pas trop, ça n'est pas pour moi le critere le plus important. enfin son rendement, pas besoin d'un ampli de course pour l'alimenter. il n'est pas le seul regroupant ces qualités. je cherche.
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Salut la compagnie !


Je possède depuis quelques jours un Nightowl :headphone:

je reviendrais à vous un peu plus tard pour un feedback ,

Un casque unique ,surprenant et déroutant au début , je comprends maintenant pourqoui on aime ou on déteste , perso j'adore sa signature , :(l)
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens aussi de prendre un NightOwl, les premières impressions sont excellentes ! (même si il ne faut jamais s'y fier).
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

kirasd69 a écrit :Je viens aussi de prendre un NightOwl, les premières impressions sont excellentes ! (même si il ne faut jamais s'y fier).

Pareil , je le trouve impressionant ! mais seulement après 1 mois ... um effet wahoo a retardement. :bravo:

par contre je déteste le cable , en plus il merde avec mon alien gold (prise jack micro ?)
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ? Étrange, j'ai justement fait une grosse écoute avec mon Alien et aucun problème.

De même pas de soucis avec le câble. Sa rigidité est un peu trop élevé mais ça ne me gène pas. Et puis je préfère ça à l'ancien câble, qui lui se torsadait et pouvais faire des hernies voir pire.
Répondre

Revenir à « AudioQuest »