Votre TOP casques sédentaires!

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Odin
Th900
Edition 9
Pour le Metal c'est un sacré trio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Samarithan a écrit :Odin
Th900
Edition 9
Pour le Metal c'est un sacré trio.
C'est quoi les marques ? Dès qu'on parle de gros son ça m'intéresse ^^
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Ostile a écrit :
C'est quoi les marques ? Dès qu'on parle de gros son ça m'intéresse ^^
Kennerton, Fostex, Ultrasone
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tant qu'il y a Ultrasone, ya du gros son (bien bourrin) :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Je le redis mais le AKG Q701 bass moddé est vraiment une tuerie. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-ci... Et oui, devant mon Sonorous VI :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba j'avoue que depuis que j'ai le Q701 Quincy Jones je ne fais que l'écouter :headphone: sur mon Massdrop Cavalli CTH c'est un super couple :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Et oui ! Dire que je l'ai touché à 100€ neuf il y a deux ans ! Et mon premier modd de l'histoire :lool: Avec le dac/ampli Matrix M-Stage (classe A), c'est diablement bon et précis, un vrai scalpel avec ce qu'il faut d'émotions. Pourtant j'en ai essayé des casques ouverts HDG comme les fameux HD800, HD800S, HE1000, Elear, Utopia... Et bien il n'y a que l'Utopia qui m'a convaincu, à la limite le HE1000 avec quelques détails en plus. Mais franchement, rapport qualité/prix, pour un set à 300/400€, il n'y a pas mieux pour une écoute audiophile. Ca met la fessée à des sets 5x plus chers (Y)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je mettrais bien le K712, mais je suis toujours aussi déçu par ce casque aujourd'hui. Alors peut-être qu'il est mal drivé, mais à force cette option je m'en lasse.
C'est une version plus confuse du K702 ; le son semble adouci, à première vue c'est une bonne nouvelle, mais en réalité on perd en vitesse de restitution, en tranchant, en précision, et les aigus se parent même d'une pointe d'acidité assez agaçante...

Je maintiens aujourd'hui que le K702 reste mon sédentaire ouvert préféré. Je n'ai jamais noté les fameux timbres plastiques, au passage. Je n'avais pas vraiment aimé le Q701 à l'époque, mais j'étais fortement habitué à des casques sombres aussi, donc mes sensibilités ont évolué probablement. :p
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Fermés :

- Sony R10

Des années 80 et toujours inégalé à mon avis en fermé, une recherche sur les cups démentielle . Une construction incroyable... On en lit assez de biens partout je ne m'étendrais pas haha. Il y en a à 5K sur Head fi. Un beau cadeau pour noël pour les allergiques au casque ouvert, c'est ultime !

- LCD XC

Fermer le LCD X était, et est toujours une bonne idée. Tout à fait monstreux. Et plus la source est bonne mieux c'est. Pas trop sensible à l'amplification mais sensible à la source (dac).

- ultrasone signature pro

Un vrai fermé à l'apparence d'un casque de dj. Il cache bien son jeu. Un casque qui m'a assez marqué pour sa présence sa rapidité son agilité... Un grand casque.



Ouvert :

GRADO PS2000e

Extraterrestre de la maison grado il ne ressemble à aucun autre grado mais prends ses racines sur le HP 1. Il ne ressemble à rien d'autre sur le marché. Rendu totalement unique. Scène sonore 3D. Layering stratosphérique. Définition fantastique. Neutre sur tout le spectre aigu ciselé mais jamais agressif médium dément surtout sur les voix et basses bien impactantes très définie superbe de densité. Profondeur accru. Rapidité très importante. Une capacité à encaisser beaucoup d'électricité totalement dingue. Il prends la place numéro 1 en electro dynamique et fait passer, grâce à sa rapidité accrue, un lcd 4 pour un grand père. Si vous voulez acheter un utopia. Ne le faites pas. Prenez un ps2k à la place.
Chapeau.

- HE-6

Il est bien connu. L'indomptable HE-6. Pour moi peut-être le meilleur casque de tout les temps si driver correctement (bonne chance hahaha) . Une fois bien driver donc (c'est pas facile je l'ai déjà dit ? ) et bien moddé (à mon avis indispensable pour le rendre all rounder) ce qu'il a à offrir est tout simplement fantastique. Un des rares casques au monde à avoir des drivers en Or massif (il y aussi les orpheus, et d'autres hifi man ainsi que des stax), c'est un all rounder dément avec une écoute super physique, une rapidité immense pour un ortho, une clarté incroyable...bref. Vraiment magique. A driver avec votre ampli hifi classique préféré ! Pour le prix, imbattable. Il faut aller chercher au dessus des 3000 euros pour lui faire mal !

- LCD-4 100ohm (Discontinué - Ce placement ne concerne pas le nouveau upgrade à 200ohm)

J'ai eu la chance d'en chopé un qui n'avait pas été modifié pour 200ohm. Cette version du LCD 4 est le pinacle du casque à mon avis. Hélas, les drivers planars étaient tellement fins qu'ils finissaient par casser sous la facilité de le faire chanter et surtout, surtout, cette capacité fantastique à encaisser des volumes sonores incroyables sans jamais agressé. Je connais des gens qui écoutent très bas, mais avec ça, ils tournaient le volume vers le haut, encore et encore... Un impact saisissant sur tout le spectre qui rend l'écoute physique, comme sur des enceintes. Il n'existe plus et je le regretterai toujours plus que tout autre casque que j'ai possédé. Vendu sans regret...6 mois plus tard, le driver droit est mort...Il est donc allé comme tous les autres, se faire administrer le 200 ohm qui est une facilité technique honteuse de Audeze qui aurait du faire un nouveau casque ou laisser le choix à l'acheteur , ce qu'ils n'ont pas fait parce que ça aurait laché encore et encore coutant une fortune en drivers à la marque.

- LCD X

Pour moi un bébé LCD 4 100ohm. Encore plus facile à driver, on retrouve cette capacité à encaisser des volumes extraordinairement haut sans agresser. Très sensible au dac qu'on lui adjoint, il peut toutefois déjà donné du bon sur une simple sortie d'ordi portable mais on ne sait jusqu'où on peut le pousser tellement il semble sans limite. Toutefois, il reste inférieur au feu LCD 4 car il offre une approche moins technique, moins ciselé et un signature moins nette plus granuleuse. On garde une écoute très impactante, très physique, pour moi un des tous meilleurs ouvert. Il peut plaire, plus encore que le LCD 4, à des gens qui n'aiment pas trop Audeze en ce sens qu'il me semble tracé un X justement entre toute la gamme du 2 au 4. Un casque au croisement de la gamme.

- Sony Qualia 010

Alors là, c'est un ovni. Extremement rare car fabriqué à 3000 exemplaires, on est sur un rendu extrêmement à part dans l'histoire de l'électro acoustique. Une écoute très technique mais qui garde tout de même le côté plaisir. L'oreille est envahie par une myriade de détails, une signature incroyablement holographique sans jamais être artificielle (comme peut l'être le HD800), une rapidité des drivers à couper le souffle, l'information va vite, très vite et la stéréophonie est saisissante. Ca fait 10 ans que je veux en acheter un....Mais il est rare très rare, trop rare ! Si un jour j'en vois un passé, je le prends.

Pioneer S-Master 1

Une référence très boudé car pas facile à driver... et oui ! Pourtant, c'est un très très grand casque, surement un des meilleurs electro dynamique ever en terme de rapport qualité prix. Je prétends qu'il surpasse l'utopia pour beaucoup de chose même si il est plus doux plus du côté de l'émotion que de la technique. . Équilibré sur tout le spectre, léger, avec de l'ampleur, de la matière et surtout une signature douce mais jamais laid-back ... Il faut vraiment écouter ça ! Et quel confort, quelle légèreté sur la tête. Vraiment magique. All rounder extraordinaire. prévoir un ampli digne mais Bravo Pioneer.

- Focal Utopia

Un très bon casque, mais je ne l'ai pas trouvé impressionnant comme d'autres Flagship. Il n'y a pas d'effet woaw non. On est sur quelque chose de très technique, très équilibré sur tout le spectre mais clairement même avec la meilleur amplification et le meilleur dac (je l'écoutais sur Ear yoshino HP4 et Chord Dave) Un casque largement surévalué niveau prix niveau gamme. Pour moi il n'est pas un flagship digne de ce nom même si on peut saluer la rapidité des drivers qui est extraordinaire et la technologie embarqué très unique. Il ne m'a jamais scotché toute fois il a cette étirement de la scène en 16/9 mais un éloignement de la scène trop important à bas et moyen volume. Vendu sans regret il ne m'a jamais manqué. Je passe sur la tenue sur la tête assez étrange...

Si vous en avez envie dirigez vous plutôt vers le grado ps2000e qui lui est spectaculaire tout en gardant une adn assez commune à l'utopia la poésie en plus.

- Stax SR009

A mon avis, un casque fantastique pour le classique mais aussi le Jazz, bien que, je le réserverai surtout au classique/Baroque/lyrique vraiment. Une sensation liquide dans le son qui permet de retrouver véritablement l'acoustique des meilleurs salles de concert. En revanche, à éviter sur le pop/rock et Hip/hop électro etc. J'ai très facilement réussi à le faire saturé sur des tracks basseux ce qui fait mal pour un casque de ce prix !
(Update :Apparemment c'est du à un manque de puissance de l'amplification. Il semblerait que les top ampli resoudront ce problème. Sur le blue Hawaï je n'ai pas pu écouter autre chose que du classique mais apparemment tout passe très bien.)




A suivre ! 8-D
Dernière modification par lordtaylor le 14 mai 2019 11:28, modifié 9 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Audeze LCD2 (version non fazor, rev 2.2) : parce qu'à l'époque (hormis le LCD3), c'était un des tout meilleurs ortho et casques tout court. Un matière assez fofolle dans les mids et en bas (si bien drivé), un peu sombre, très énergique. Je n'ai pas retrouvé cette personnalité dans les autres Audeze. A voir si le LCD2 classic y ressemble.

Sennheiseir HE60 : le casque le plus réaliste que je connaisse, pour le coup j'ai jamais rien entendu qui rende aussi "vivant" et présent (sauf peut-être le HE1 et le Shangri-La, mais même pas dit ; l'Orpheus tout court n'a pas ce rendu/réalisme non plus, par contre, le rendu des timbres est meilleur, forcément). Expérience unique, et pas si mou que ça en bas du spectre pour un stat.

En vrac, j'ai bien apprécié l'écoute de l'Abyss (une expérience), de l'Orpheus (il faut beaucoup de temps pour apprécier ce casque qui n'est pas un casque wow effect), le SR009 (idem, du temps au calme), du HE6 (seriously..? y'a pas grand chose de mieux en rapport Q/P, par contre faut une centrale nucléaire pour le driver suffisamment bien pour le réveiller, sinon c'est un peu trop calme et poli comme écoute... mais avec beaucoup de puissance en amont, même à bas volume, il chante, et bien).

L'écoute en salon d'audio du HE1 (Sennheiser) était plutôt chouette, mais bon sans aucun contrôle sur la chaîne en amont et surtout 60000 balles sans la source, donc inenvisageable). Le Shangri-la (Grofifi) est paraît-il cool, mais pareil c'est 50k€ et ils avaient même pas monté un local isolé et bien installé pour le faire écouter, donc je peux absolument pas avoir un quelconque avis fiable sur la question.

Moralité : si on cherche un bon casque haut de gamme, le mieux c'est quand même de viser de l'occasion sur des références ""anciennes"" (LCD2, LCD3, HE6, HD800), qui bien drivées sont excellentes, pour une fraction du prix neuf. Et en plus on évite la hype.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Update ajour du ps2000e de grado.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

lordtaylor a écrit :Update ajour du ps2000e de grado.
Belle synthèse, bien documentée :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 04 août 2018 04:58
Contact :

Message par Hollow »

lordtaylor a écrit :- Sony R10

Des années 80 et toujours inégalé à mon avis en fermé, un recherche sur les cups démentiel. Une construction incroyable... On en lit assez de biens partout je ne m'étendrais pas haha. Il y en a à 5K sur Head fi. Un beau cadeau pour noël pour les allergiques au casque ouvert, c'est ultime !
Du vendeur "There's something wrong with the left ear of the headphone. It's resonating/buzzing when lower frequencies are played on medium to high volume" :8

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Eykxas

Message par Eykxas »

Mon nouveau top casque (le précédent datait de 2017, et j'en ai fait du chemin).

1. Grado GH4
2. Focal Clear
3. Final Sonorous II
4. Audioquest Nightowl Carbon
5. Beyerdynamic Amiron
6. Grado SR325e
7. Focal Listen Pro
8. Beyerdynamic DT990Pro
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »