Votre TOP casques sédentaires!

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Uniquement pour du classique, mes 5 préfèrés:

Utopia
STAX 009
ATH ADX5000
PS2000
HE6
Dernière modification par Popof94 le 07 janv. 2019 00:06, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Pour le fun, un petit top 3 du moment, ça pourra peut être changer avec le temps :DD

1. Kennerton Odin mk2
2. Audeze LCD 4
3. Sennheiser Orpheus 2 / Hifiman Susvara / Focal Utopia

Pour l'instant je ne classe pas l'Odin Thridi et le Thror, je ne les connais pas assez mais j'ai déjà ma petite idée ;-/
Dernière modification par Milan le 07 janv. 2019 01:12, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu mets l’Odin devant le Susvara :o

Tu en as un? Ou c’est une écoute en salon ou en boutique?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Attention le susvara n'est pas le casque démentiel qu'on imagine et ne remplace ni le he6 ni le he1000... Très bon casque mais à mon avis sur côté sur son prix neuf.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Je l'ai écouté en avril chez Pierre, principalement sur les blocs mono Auris Forte 150 (2 x 150W). Magnifique, un gros souvenir surtout sur les musiques d'Asaf Avidan avec l'album Gold Shadow mais sur le reste je trouvais que ça chantait un peu du nez.
Le mot qui me vient tout de suite à l'esprit à l'écoute de ce casque : le raffinement !

Après ce n'est que mes goûts , donc uniquement le résultat des musiques que j'écoute et du son que je recherche :)
Dernière modification par Milan le 07 janv. 2019 00:52, modifié 4 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu écoutes quoi principalement?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Je ne peux pas encore établir ce classement vu le peu d’expérience en sédentaire aller hormis un Sennheiser momentum wireless et plantronics backbeat pro :DD
mais je suis surpris de ne pas voir l'ADX5000 Audio-technica dans vos classements, J'ai bien aimé moi avec l'utopia.
Par contre l'Elegia ou le Clear et l'elear pas du tout ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Ouuuuulah Popof, c'est typiquement le genre de question auquel je ne sais jamais quoi répondre :bravo:

Mais tous les genres de musique, tant que ça me plaît ( à part les musiques de boîtes... style Maître Gims, Aya Nakamura... j'y arrive pas :-O )

Sinon j'aime particulièrement les musiques qui me font voyager dans un autre univers, un peu aériennes, les musiques de films c'est pas mal pour ça aussi.

Je cite quelques artistes que j'adore, juste histoire de te faire une idée :

M83 ( D'ailleurs la chanson Wait est ma préféré depuis longtemps et ça la restera je pense )
Her ( mon groupe préféré, français en plus ! )
Hans Zimmer ( avec les musiques du film Interstellar principalement, que je trouve exceptionnelles )
Chet Faker
Kaleo
Billie Eilish
Ludovico Einaudi
Mighty Sam McClain
...
Franchement c'est trop dur pour moi de bien décrire ce que j'aime comme style de musique, y en a tellement d'autres que j'adore, et même bien différents de ce que j'ai cité :lol:
Dernière modification par Milan le 07 janv. 2019 01:19, modifié 5 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Samwan a écrit :Je ne peux pas encore établir ce classement vu le peu d’expérience en sédentaire aller hormis un Sennheiser momentum wireless et plantronics backbeat pro  :DD
mais je suis surpris de ne pas voir l'ADX5000 Audio-technica dans vos classements, J'ai bien aimé moi avec l'utopia.
Par contre l'Elegia ou le Clear et l'elear pas du tout ..
Si, je l’ai mis dans mes 5 préférés mais sans ADX :DD
En 3 précisément derrière Utopia et Stax 009. Très beau casque sur du classique. Il faisait double emploi avec l’utopia et c’est Alphatak qui en a hérité mais c’est exactement le type casque auquel j’adhere. Sur du classique et surtout des cordes c’est superbe.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Samwan le momentum wireless je l'ai en tant que casque nomade, il est incroyable celui là !
Pour moi y a pas mieux pour les transports, la réduction de bruit active et le Bluetooth font toute la différence !
Côté son il est top, juste dommage qu'il soit autant mat et basseux mais avec le temps je m'y suis fait complément :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Popof94 a écrit :
Samwan a écrit :Je ne peux pas encore établir ce classement vu le peu d’expérience en sédentaire aller hormis un Sennheiser momentum wireless et plantronics backbeat pro  :DD
mais je suis surpris de ne pas voir l'ADX5000 Audio-technica dans vos classements, J'ai bien aimé moi avec l'utopia.
Par contre l'Elegia ou le Clear et l'elear pas du tout ..
Si, je l’ai mis dans mes 5 préférés mais sans ADX :DD
En 3 précisément derrière Utopia et Stax 009. Très beau casque sur du classique. Il faisait double emploi avec l’utopia et c’est Alphatak qui en a hérité mais c’est exactement le type casque auquel j’adhere. Sur du classique et surtout des cordes c’est superbe.
ah je m’inquiétais !! un connaisseur un vrai, en plus il est super léger et bien confortable, c'est du tout bon ce caque !
pourquoi je suis pas surpris que tu l'ais vendu ? :DD
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Milan a écrit :Samwan le momentum wireless je l'ai en tant que casque nomade, il est incroyable celui là !
Pour moi y a pas mieux pour les transports, la réduction de bruit active et le Bluetooth font toute la différence !
Côté son il est top, juste dommage qu'il soit autant mat et basseux mais avec le temps je m'y suis fait complément  :headphone:
tout pareil !! :lol:
Ce casque c'est mon pote, il est sympa (en ivoire), il se plie c'est bien pratique et s’écoute avec ou sans fils (mieux avec), en tout cas je l 'emmène toujours en vacances avec moi ! :headphone:
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Samwan: je l’ai vendu car Alphatak le voulait. :loool:
Non, en fait j’aime beaucoup ce casque. Il est très léger, le plus léger que je connaisse, au bout de 5 minutes on l’a complètement oublié.

Comme pour le PS2000 je l’ai comparé de très prêt à l’Utopia car ils sont assez proches. L’utopia m’a semblé un peu plus riche dans le bas médium et le grave. Sur le haut médium aigu c’etait Par contre très proche avec peut être un + pour le 5000 sur certains instruments spécifiques comme le clavecin par exemple.

Je le mets avec l’utopia et le STAX dans mon trio de tête, ça correspond parfaitement à ce que j’aime. Ne souhaitant pas garder 2 casques dynamiques il est parti chez le pro de l’egalisation et je pense qu’egalisé c’est probablement un des tout premiers sur du classique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kirasd69 a écrit :Mon nouveau top casque (le précédent datait de 2017, et j'en ai fait du chemin).

1. Grado GH4
2. Focal Clear
3. Final Sonorous II
4. Audioquest Nightowl Carbon
5. Beyerdynamic Amiron
6. Grado SR325e
7. Focal Listen Pro
8. Beyerdynamic DT990Pro
Le nouveau Grado devant le Clear? tu m'intrigues... tu peux étayer un petit peu ? J'ai vu ton retour sur le post du Grado mais pas trouvé de comparaison claire avec le Clear
(je pose la question en intéressé par les 2 casques bien sûr :$ )
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

CharlesM a écrit : Le nouveau Grado devant le Clear? tu m'intrigues... tu peux étayer un petit peu ? J'ai vu ton retour sur le post du Grado mais pas trouvé de comparaison claire avec le Clear
(je pose la question en intéressé par les 2 casques bien sûr  :$ )
Effectivement dans mon premier retour je n'ai rien indiqué concernant le GH4 vs Clear. Ça sera dans mon "vrai" feedback d'ici un mois je pense.

Néanmoins mettre le Grado devant le Clear n'a pas été un choix fait à la légère.

Commençons par le "y'a pas match". Le Clear est beaucoup plus détaillée que le Grado, la scène sonore est plus précise, et le casque va beaucoup plus loin sur tous les registres. Les timbres sont un petit peu moins respectés sur le Grado.

J'ai choisi de mettre le Grado en premier pour plusieurs raisons.

Premièrement, la séparation des instruments / détourage des notes. Le GH4 est tout aussi efficace que le Clear. On peut lui balancer des musiques compressé avec une tonne d'instruments, il ne sonne jamais brouillon. Tout est toujours limpide. Sur ce point, le GH4 est d'un rapport qualité prix exceptionnel.

Ensuite, on a ce que j'appelle le "grain Grado". Les Grado révèlent énormément de "texture" des sons. Le Clear est un peu inférieur. Mais ce n'est pas étonnant, car c'est vraiment le point fort de la majorité des Grado.

Le GH4 a une signature plus engageante que le Clear. Plus chaude, et beaucoup, beaucoup plus vivante ! Et pourtant le Clear ne manque pas de vie.

Et enfin il est très facile de bénéficier de toutes les performances du GH4, il est super facile à driver et à appairer. Tandis que le Clear, bien que très efficient, demande quand même un minimum de soin sur l'amplification.

Le GH4 est vraiment pour moi une réussite. Vu les performances qu'il dégage, Grado aurait très bien pu le vendre au même prix que le GS1000.

Je vais prochainement lui adjoindre les pads G. Qui devraient encore améliorer les performances du GH4.
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »