AKG K92

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Je vais tester, ça peut être intéressant

EDIT : je viens de tester sur mon Encore mDSD. Je vois très bien le type de stridence que tu évoque. Il s'avère que c'est le Oppo PM3 qui révèle le plus cette stridence. Le Sonorous II c'est plus faible, quant à l'AKG K92, la guitare paraît tellement lointaine qu'aucune stridence ne peut apparaître, même le son a fond.
Je ne m'attendais clairement pas à ça ! :lol:
Merci pour le test, c'est super sympa et très informatif. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Le défaut de ce casque (si on peut appeler ça un défaut) , c'est sa présentation de la scène. Elle me semble être plus en profondeur qu'en largeur. C'est un type de scène auquel je ne suis pas habitué.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Pour ma part, on est en face d'un bon casque, voir très bon si on le ramène à son prix. Des casques à 100€ font moins bien. Alors certes c'est pas une rolls, mais je le trouve très agréable.
Ca fera un bon match avec un Sennheiser HD598/598CS ou 599, du coup... Non ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Bien qu'on trouve ces casques à 100€, ça n'est pas leur prix de base. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu'ils ont été lancé à un peu plus de 200€. Et actuellement hors promo on les trouve autour de 150€.

Les Sennheiser sont dans une gamme bien supérieure.

L'AKG vaut des casques à 100€ en prix de base. Après, il y a toujours des exceptions et il existe toujours mieux ou moins bien.

Pour moi les concurrents du K92 sont les Fostex TH7, Marshall Major II, toute la gamme Skullcandy :lol:

Des qu'on arrive à 100€, et surtout dans la gamme Pro, on trouve déjà mieux. Ne serait-ce que ses frères (AKG K240, K141, K271 etc...)

Mais dans la gamme grand public qui est dominé par du urbanears, Skullcandy et autres beats, cet AKG est bien meilleur.
Kooka

Message par Kooka »

En parlant de prix, il est à 39€ sur Amazon en ce moment : :p
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà qui le rend encore plus intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

kookaburra a écrit :En parlant de prix, il est à 39€ sur Amazon en ce moment :  :p
Traduction : je viens de le commander :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso, comme n'importe quel produit je recommanderai une écoute avant.

(oui je ne le fais jamais mais je ne suis pas très exigeant, donc je tombe quand même sur peu de déception même si ça arrive).
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :
kookaburra a écrit :En parlant de prix, il est à 39€ sur Amazon en ce moment :  :p
Traduction : je viens de le commander  :mrgreen:
Moi ? Non, c'est bon : j'ai déjà testé trop de casques, je me calme... Mais j'ai bien aimé les HD598 et TH-7BB, donc oui ça pourrait être un bon truc à essayer. Mais non. :p
Sureeb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017 13:56

Message par Sureeb »

Bonjour,

Je me suis permis de venir sur ce topic pour poser quelques questions en effet, je serais à la recherche d'un petit casque audio pour pouvoir regarder des films/jeux videos/écouter de la musique sur mon pc/ps4 et télé du coup, je risque d'être limité en ohm.

De ce fait, je suis tombé sur l'akg k 92 a 38€ sur amazon et bax-shop du coup :
- Est-ce un casque adapté pour l'usage que je veux en faire (je ne fais pas de mix): sur un bon blu ray par exemple.
- Selon vous, lequel serait "meilleur" entre celui-ci et le Audio-Technica ATH-M30X a 64€ chez amazon (plus cher mais je suis prêt a mettre la différence)
- Le câble qui n'est pas détachable, vous ne pensez pas que c'est sujet a la casse ou akg sont réputé pour être fiable dans le temps ?

Merci!
Eykxas

Message par Eykxas »

Mmm... Je pense qu'aucun de ces deux casques conviendraient. Ce sont des casques de monitoring et tendance Hifi. Si ça convient parfaitement pour de la musique, je ne pense pas que ça soit très bon pour un usage multimédia.

Malheureusement je n'ai pas d'autre idée pour le moment, dans ce budget. Néanmoins entre les deux je pense que le K92 serait plus appréciable. (j'ai une connaissance non audiophile qui s'en sert en tant que casque multimédia et en est super content).
Sureeb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017 13:56

Message par Sureeb »

Je te remercie de ta réponse, mon budget peut monter à 80-90€ mais je pensais que ce petit casque ferait l'affaire arf. :/
Eykxas

Message par Eykxas »

Selon mes propres exigences, ça ne va pas. Mais peut être qu'à toi ça t'irait très bien.

Sur Amazon tu peux renvoyer un produit si ça ne te convient pas. A 38€ je pense que ça vaut le coup de faire l'essai.
Sureeb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017 13:56

Message par Sureeb »

C'est ce que mon frère m'a dit, surtout que la seule référence que j'ai, c'est l'Arctis 5 du coup peut être que cela peut valoir le coup d'essayer. Pour éviter de polluer le sujet, j'ai créé un topic demandant des conseils dans la rubrique approprié. ^^

Merci encore!
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis en train de réécouter le K92 en association avec le Fiio K1.

La synergie des deux est vraiment sympa. Par contre, on est sur du pur monitoring.

Ici il ne faut pas chercher le plaisir immédiat ou quelque chose de flatteur. Par contre on entend vraiment tout. Zéro effet de masquage et ça c'est cool !

Au prix où les deux se vendent on ne doit pas dépasser 80€. Et à ce tarif l'alliance des deux est épique.
Répondre

Revenir à « AKG »