Un mariage aux petits oignons

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Un mariage aux petits oignons

Message par Chemichti »

Bon, c'est le jour d'utiliser ce terme de "mariage", puisqu'aujourd'hui se marie la fille de mon ami décédé il y a 3 semaines...
Et même si le domaine diffère, ce mot me convient mieux que celui d'"appairage" que j'ai parfois utilisé...

Il est d'ailleurs une autre union, dont je n'ai pas encore parlée, mais qui me paraît de celles faites pour durer : celle de l'Audio GD NFB 27H avec mon lecteur sacd Yamaha cd 2000.... un régal...

Trêve de gourmandises, de quoi s'agit-il ICI?

Eh bien du dac Oppo HA1 avec le Little Dot VI que Dub a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer en prêt à durée variable, avant achat éventuel...

Cet ampli, à lampes donc, (et çà chauffe, Marcel! Oh que oui!! Mais tu me diras, un jour de mariage, c'est bienvenue... :DD ), drive tout : même l'Abyss...
Et donc aussi mon HE-6...
Que j'ai présentement sur le crâne, et qui câline mes oreilles...

Je réécoute "Rodrigo y Gabriela", qui m'avait déjà emballée, avec les mêmes conducteurs associés au LCD3...

Ouh là! Je suis..."suremballée"... (du calme chemi....ce n'est pas toi qui se maries...)
Premières notes...je sursaute de 20 cm au-dessus de mon assiette...non...mon assise! :
"y a quelqu'un ici, avec guitares?"

Je crois que je suis tellement embarquée que je renoncerai à trouver beaucoup de mots...
Mais le dynamisme (et autant vous dire : il y en a...ces deux guitaristes sont incroyables de dextérité, mais sans cette espèce de regard sur soi qui me gêne avec d'autres)... ils sont créatifs...
Bref!
J'aime (Y)(Y)
Alors, ce dynamisme? -extraordinairement rendu!
Immersion ...

Le he-6 me paraît prendre une autre dimension, plus présente, si délicate dans sa précision, si "heureux" de recevoir là ce dont il a besoin pour s'exprimer...

Il faudra que je compare avec les Audio gd, M7 et celui cité plus haut à puce Sabre lui aussi comme l'Oppo (la flemme je vous dis...alanguie et embarquée...quelles noces!) pour mieux entendre l'apport des uns et des autres...


Mais ce soir, jouissance pure et simple...
Que j'ai bien du mal à vous partager...
Mais n'est-ce pas la loi en ce domaine? :p

Adé!
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

faut quand même bien reconnaître que Rodrigo y Gabriela y sont pour beaucoup! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonsoir Dub
Je ne les connaissais pas... Dêcouvert sur le fil "musique", aimé les extraits, acheté...
Mais j'ai réécouté le cd en son entier une 2° fois ce soir...
C'est sûr que c'est, à mon sens, du très bon...

Mais le he-6 m'a paru particulièrement bien sonner...Et l'ensemble ...s'accorder...
Chaque êlêment apportant sa pierre?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'aurai pas pensé que cet ampli avait une telle puissance pour bouger ces deux casques avec maestria :8

Bonne pioche donc (Y)

Vive la mariée :bravo:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Dub a écrit :faut quand même bien reconnaître que Rodrigo y Gabriela y sont pour beaucoup!  ;-/

Le little dot. ... aussi

Assurement un très bon ampli !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

kéké 26 a écrit :
Dub a écrit :faut quand même bien reconnaître que Rodrigo y Gabriela y sont pour beaucoup! ;-/

Le little dot. ... aussi

Assurement un très bon ampli !!! ;-/
oswald66 a écrit :J'aurai pas pensé que cet ampli avait une telle puissance pour bouger ces deux casques avec maestria  :8

Bonne pioche donc  (Y)

Vive la mariée  :bravo:
J'ai déjà branché dessus et le k1000 et le K340: il faut penser à baisser le volume quand on reprend le K340 ;-/
Dernière modification par Dub le 04 juin 2017 09:39, modifié 1 fois.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Bonsoir Dub
Je ne les connaissais pas... Dêcouvert sur le fil "musique", aimé les extraits, acheté...
Mais j'ai réécouté le cd en son entier une 2° fois ce soir...
C'est sûr que c'est, à mon sens, du très bon...

Mais le he-6 m'a paru particulièrement bien sonner...Et l'ensemble ...s'accorder...
Chaque êlêment apportant sa pierre?
Oui, ça c'est possible: j'ai dû écouter RyG — les deux lives — avec HE6+LD6 (comme je l'ai fait il y a une ou deux semaines avec l'O. + rkv): c'est vrai que c'est excellent — ça révèle ce dont le HE6 est capable dans le médium et l'aigu, ainsi qu'en matière de transparence!
D'ailleurs grâce à toi, je vais m'en repasser (sur enceintes) à la place de la messe du dimanche matin (ça marche aussi)……

Il y a des choses avec lesquelles on peut clairement entendre à quel point le HE6 est haut placé. Je ne sais pas si tu as essayé des trucs comme Gainsbourg (les derniers), ou le live de Gilmour à Gdansk (évidemment DSOTM du Pink Floyd), ou encore Dire Straits… C'est pas du classique, mais j'aime bien ce genre de choses — et là, on entend que le HE6 ne fait pas que du médium! :(l)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Mariage de raison ?
Mariage forcé ?
Mariage passion ?
Mariage plus vieux.......
mariage heureux (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)

L'expérience de Dub a parlé :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'imagine le mk8 qui est plus puissant !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

kyo9999 a écrit :J'imagine le mk8 qui est plus puissant !
en fait le 8 est plus orienté haute impédance et le 6, basse impédance
je n'ai jamais branché un casque basse impédance/forte sensibilité sur le 8 (mais l'inverse: forte impédance+sensibilité basse, oui) — du coup, je ne peux pas savoir s'il y a des problèmes de bruit avec le 8
à part ça, dans les deux cas, àmha, c'est plus une question d'usage que de puissance
d'ailleurs, même avec le 6, je rencontrais des "limites" inhérentes à mon usage: pour l'utiliser avec le k1000, le réglage de gain en high était préférable — d'où en contrepartie devoir tâtonner un peu, par ex., avec l'Odin, pour trouver le bon volume (évidemment si le réglage de gain était accessible en façade, ça serait mieux)…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vois. Merci pour ce surplus d'info ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Dub a écrit :
Chemichti a écrit :Bonsoir Dub
Je ne les connaissais pas... Dêcouvert sur le fil "musique", aimé les extraits, acheté...
Mais j'ai réécouté le cd en son entier une 2° fois ce soir...
C'est sûr que c'est, à mon sens, du très bon...

Mais le he-6 m'a paru particulièrement bien sonner...Et l'ensemble ...s'accorder...
Chaque êlêment apportant sa pierre?
Oui, ça c'est possible: j'ai dû écouter RyG — les deux lives — avec HE6+LD6 (comme je l'ai fait il y a une ou deux semaines avec l'O. + rkv): c'est vrai que c'est excellent — ça révèle ce dont le HE6 est capable dans le médium et l'aigu, ainsi qu'en matière de transparence!
D'ailleurs grâce à toi, je vais m'en repasser (sur enceintes) à la place de la messe du dimanche matin (ça marche aussi)……

Il y a des choses avec lesquelles on peut clairement entendre à quel point le HE6 est haut placé. Je ne sais pas si tu as essayé des trucs comme Gainsbourg (les derniers), ou le live de Gilmour à Gdansk (évidemment DSOTM du Pink Floyd), ou encore Dire Straits… C'est pas du classique, mais j'aime bien ce genre de choses — et là, on entend que le HE6 ne fait pas que du médium!  :(l)
J ´avoue ne pas trop apprécier Gainsbourg...
Mais Dire Straits, oui (j'ai un sacd) et Pink Floyd je ne connais pas trop (j'avais des camarades inconditionnels dans ma jeunesse, mais pas trop suivi...faut que j'écoute, peut-être...
Découvert Gilmour il y a quelques mois, ici encore...faut que j'aiile voir...
En tout cas forte envie de meix connaître ce duo RetG...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :   J ´avoue ne pas trop apprécier Gainsbourg...
Mais Dire Straits, oui (j'ai un sacd) et Pink Floyd je ne connais pas trop (j'avais des camarades inconditionnels dans ma jeunesse, mais pas trop suivi...faut que j'écoute, peut-être...
Découvert Gilmour il y a quelques mois, ici encore...faut que j'aiile voir...
En tout cas forte envie de meix connaître ce duo RetG...
Si tu as Brothers in arms, déjà…… Let's play some rock
Pour le Floyd, c'est variable — j'aime bien le SACD de DSOTM, par contre le SACD de WYWH n'apporte pas grand chose de plus, en tout cas, pas grand chose de plus que le BR du coffret Immersion…
Pour Gilmour, le premier coffret CD+DVD n'a plus l'air disponible (ou alors en occas' à tarifs délirants…), mais il y a deux mini coffrets CD et DVD assez faciles à trouver et dans les 25 roros pièce qui remplacent bien
Sinon, dans le genre bons vieux disques des familles — à sortir avec des vieux cons de mon âge quand on refait la guerre autour d'une bière en se réjouissant d'avoir une jeunesse riche (faut bien se consoler) — il y a le SACD de Slowhand de Clapton, toujours dispo chez à-ma-zone, et puis la version BR ou SACD de Amused to Death (mais là, je ne sais pas si c'est encore dispo)…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, Brothers in arms fait partie de mes pistes de test...
Merci des indications...
Je dois avoir le sacd des Pink Floyd depuis un certain temps, du fait des éloges mais n'avais pas trop apprécié...
Je vais le rêêcouter...en vieillissant, je deviens peut-être plus perméable
...
Quant à ta vieillesse... tu as encore du chemin à faire pour l'atteindre, il,me semble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

je serais encore un jeune con — et qui se prend pour un vieux con? :8 chouette! :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Feedbacks »