AKG K701 vs Oppo PM-2 (vs Focal Elear)

dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

jeanluc a écrit :Je ne connaissais pas du tout ce mod d'audio zenith. C'est vrai que la réponse en fréquence est remarquablement plate. Du coup ça sonne comment?

En achat direct on doit en avoir pour 2000euros avec les frais de ports et les taxes. Ça commence à faire mal.
En fait c'est simple à expliquer, le rendu est comme l'indique la courbe, à savoir droit.
Aucun registre n'est mis en avant, on a souvent tendance à penser que réponse en fréquence plane signifie casque inerte ou peu musical.
Mais pour le PMx2, c'est tout le contraire.
Je ne suis pas un expert pour faire un compara avec d'autres casques, mais ce que j'aime dessus c'est sa dynamique et le rendu ultra précis des extrêmes qui restent cependant contrôlés. Aucun registre ne prend le dessus sur les autres, mais surtout le rendu est le plus naturel que j'ai pu écouter, les timbres sont parfaits.
Il existent beaucoup de review sur ce casque et surtout sur les améliorations apportées par la v2.
L'arrêt de la production de l'OPPO PM2 est ce qui a précipité mon achat.
Pour ce qui est du prix, j'aurai mis 2 fois plus de temps pour investir dans un ABYSS, un HE100V2 voir un UTOPIA (bien que non pour ce dernier, mes oreilles saignent encore), et malgré tout il joue dans la même court.
D'ailleurs il est quasi introuvable en occasion, c'est peut être un signe.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

Le temps a filé et j'ai raté la vente de du PM-2 (à 400eur), je regrette un peu...
J'ai reçu l'AKG 701 d'occase que j'écoute depuis quelques heures. J'apprécie l'ouverture et l'aération par rapport au PM-3, par contre je trouve les aigus un peu trop agressifs/scintillants, et cette ..... de bandeau sur mon crane sans cheveux laisse de profonds sillons...pas top.
J'ai trouvé un autre PM-2 d'occase et le Focal est encore dispo...je me tâte!
Encore merci pour vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

Surtout que le bandeau est assez dur, avec le poids des écouteurs ça doit être moins agréable sans cheveux pour amortir un peu.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Bonjour, je possède un Elear et un NUFORCE Icon HDP. Une fois rodé l'Elear est un excellent casque qui pourrait corresponde à tes attentes, toutefois, je ne suis pas tout convaincu par le couple Elear + Icon HDP.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

L'oppo était de nouveau en vente, du coup j'ai craqué. A suivre quand je le reçois !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tu l'as trouvé où à ce prix là ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

Sur un site d'occasion en Suisse, au final il m'est revenu un peu plus cher, mais pas beaucoup.
Je suis en train d'écouter le casque qui à première vue me convient beaucoup plus que l'AKG en terme de son, qualité de construction, transportabilité. Par contre, il semble que j'ai un peu le même souci qu'avec le PM-3, le serrage de l'arceau me fait mal aux mâchoires. En tout cas, j'apprécie vraiment le gain par rapport au PM-3, le son est définitivement plus ouvert et aéré, même si les aigus manquent toujours un peu de clarté à mon goût.

Encore merci pour les avis!
Dernière modification par 3nids le 29 août 2017 15:44, modifié 1 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai du mal à te suivre...
C'est quel casque que tu viens d'acheter d'occasion?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

3nids a écrit :L'oppo était de nouveau en vente, du coup j'ai craqué. A suivre quand je le reçois !
l'Oppo PM2 du coup je pense ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
3nids
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 14 août 2017 22:04

Message par 3nids »

hmmm le PM-2! j'ai corrigé le post précédent (PM-3/PM-2), même moi je m'y retrouve plus :'(
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

D'accord, là ça devient plus clair... un peu comme ton PM-2 donc :DD
Répondre

Revenir à « Casques »