Focal Clear

Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

@darktores Prends ton temps (pas trop :mrgreen: ) il n'en sera que meilleur, en attendant j'ai lu sur Hcfr ton gros post et j'ai apprecié :jap: et merci aussi pour çà:

[video][/video]

C'est vrai que c'est magnifique, je suis en train de le download :jap:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Waouh ! Merci pour ces 13minutes de bonheur!
Avec les emx500 et le Meizu pro 5 c'était top!
Faut que je choppe ça en lossless pour le passer sur qp1r...

Merci encore
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai souvent, trop souvent l'occasion de tester ce Clear sur de l'ampli tube, sans comparaison régulière je serai satisfait à 100% de ce que j'ai. Mais voilà, presque 12 mois sur le idsd-black j'ai du temps à rattraper hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Qu'est-ce que ça donne au niveau de la corpulence des timbres ? Je suis très fan de cet aspect sur mon lcd-3, j'ai envie d'un upgrade mais j'ai un peu peur du côté maigrichon, j'ai été fortement traumatisé à une époque par un K701 qui a failli voler par la fenêtre, tellement le côté clinique de la force m'avait repoussé.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

@juanitopabo MP
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Quelques impressions TRES intéressantes...



Je ne sais si ça a été posté par ailleurs...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

lordtaylor a écrit :Quelques impressions TRES intéressantes...



Je ne sais si ça a été posté par ailleurs...
Très beau showroom à 15min (en voiture) du centre de Londres, beau matos et bon accueil (Y) J'y ai passé de bons moments de test hihihi

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=12764

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire du testeur, le HDVD820 n'est sûrement pas le meilleur choix pour le Clear vu ce qu'il en a entendu... Je ne trouve pas que le Clear manque de dynamique sur le Elear, d'ailleurs ça serait curieux étant donné que la bobine du clear est allégé et plus rigide, ce qui lui donne son style d'écoute. En revanche mon passage du UD503 au Woo-Audio Wa7d me place un peut dans son ressenti sur la douceur. Je redécouvre le grave du Clear, ce qui me fais penser qu'un ampli à tube sera de très bonne compagnie pour lui calmer un peur le haut...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

flat - laidback ...

J'ai du mal à me dire que flat et laidback ça soit deux critères qui mis ensemble soient très très positifs... :lool:

Ravi à l'idée de l'écouter en tout cas, j'espère être impressioné :hb:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

lordtaylor a écrit :flat - laidback ...

J'ai du mal à me dire que flat et laidback ça soit deux critères qui mis ensemble soient très très positifs...  :lool:

Ravi à l'idée de l'écouter en tout cas, j'espère être impressioné  :hb:
J'ai décidé de prendre du recul avec les review, je les consulte bien entendu... Mais franchement la perception de chacun étant bien trop variable, ça me parle de moins en moins les reviews !

Quand je vois comment le style du Clear a changé en passant sur le Woo-Audio Wa7d, je me retrouvre a écouter du ACDC avec plaisir ou du Led Zep... Avec le Teac UD503 je n'aurai pas pu atteindre certains volumes d'écoutes sur ce genre de musique. Le Teac a d'autres qualités bien entendu, mais je suis passé d'une écoute presque dedié avec le Clear sur du classique/jazz/voix à tout faire sur le Wa7d.

C'est ce qui me fait dire que le retour de audiosanctuary avec le HDVD820 est selon moi à prendre avec un peut de recul. Donc je dirai une chose de ce Focal Clear, il sera un ''amplificateur'' de la signature sonore de votre source pour le meilleur comme le pire... C'est vrai pour tout les casques, à ce si près que le Clear filtre la source avec un style pour moi unique. Quand je lis qu'il n'est pas rapide je rigole, qu'il est doux encore un peut plus... Donc avec le UD503 j'ai accentué sa technicité et sa transparence, mais la neutralité et le rendu acceré du Clear a même remis en cause mon choix sur ce casque. Puis j'ai eu la bonne idée de le tester sur un ampli tube comme le Wa7, et la virage à 180° je suis passé à un plaisir d'écoute bien plus intense. Si le rendu est moins révélateur qu'avec le Teac, sur le Wooj'obtiens un rendu bien plus ''timbré'' ou épais. Les sub/basse sont bien plus ''physique'' !

Donc dire que le Clear est plus proche du Elear je sais pas, dire qu'il est plus proche de l'utopia pk pas... Le Clear est le Clear, il offre une tenue tout les instants, même sur de grand ensemble de classique. Pour moi et grâce à mes aller-retour régulier sur Nimes chez casques-headphones, c'est LE casque de 2017 ! C'est cher oui, mais c'est de mon point de vue plus polyvalent qu'un Elear... Et surtout je pense qu'il se rapproche facilement des casques les plus cher, après je cherche pas à convaincre. Je parle d'un casque que j'écoute plusieurs heures par jour depuis un mois, et surtout que j'ai acheté contrairement à beaucoup de reviewer d'un instant...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Alors, alors, alors, ce Clear est-il plus proche de l'Utopia ou du Elear ? Ben j'ai une dizaine de jours devant moi pour me faire un avis... Merci à Pierre.P pour le prêt, alors que tout semblait au point avec le retour de mon Wa7d qui match superbement avec le Clear. Je ne sais pour quelle raison j'ai eu envie de me compliquer la vie hihihi... "L'Idiophile" qui est en moi, en est nous...

Image
Dernière modification par Franck.T le 18 nov. 2017 19:59, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Cool
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Je vais demander l'asile Idiophile a Nîmes moi :8
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est fou comme le Wa7d reussi bien aux drivers dynamiques, je redécouvre le Elear ce soir. Certes je suis pas en câble d'origine, mais tout les trois sont en câbles de litz. Je dois dire que je suis sous le charme de l'Utopia et pas qu'un peut... Mais le tarif me renvoi direct a la cohérence de mon clear, enfin pour l'instant...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:diplome: DT laisse tomber les demi-mesures

Tu prends un susvara, un viva numerico et deux blocs auris audio forte de 2 x 150 watts juste pour alimenter ton casque, et avec ça, t’es parti pour mal d’années sans avoir à te poser de question :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Focal »