Focal Clear

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Si tu es volontaire pour établir un petit comparo clear vs he6, je suis preneur :p
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Drizzt a écrit :Si tu es volontaire pour établir un petit comparo clear vs he6, je suis preneur  :p
Franchement je pense que je n'ai pas l'ampli pour.

Pour l'instant tout me paraît mieux sur le clear , même si je perds un peu du raffinement du He6.

Je sais qu'il ne délivre pas assez de watts pour utiliser la totalité du potentiel du hifiman donc le duel est déséquilibré.
En tout cas le clear va très loin je trouve, je n'en attendais pas autant. Très immersif.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j ai un forza noir hpc, un peu mieux mais surtout plus agreable que le fil a repasser d origine
je pense essayer un câble en litz pour voir
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu... ton noir HPC est déjà en litz.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je suis pas sur en fait, c 'est du cuivre ' type fil de litz ' dans sa conception, mais pas sur que chaque brin soit isoler comme du vrai litz...
regarde le détail de la fiche chez forza..
c 'est tout de même un très bon câble, bien plus qualitatif que celui d 'origine, y compris au niveau du look 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semblait que le "Litz" désignait uniquement la géométrie du tressage

EDIT : effectivement, c'est bien des fils isolés entre eux (en plus du tressage), ce que la plupart des marques appelle fil de litz est un abus de langage. (et une pépite marketing pour eux).

Oidio Sound fait du "vrai " Litz sur certains de leurs câbles. Pour Forza ils ne feraient pas de vrai litz si on se base sur qu'ils disent dans leurs fiches techniques.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesures et suggestions d'égalisation du Clear là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p652448
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Magnifique !!! Je l'attendais avec impatience celui là !

Merci Alphatak
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai récupéré le Clear de Chon depuis quelques jours et je me régale :headphone: .

L'écoute se fait sur un Hugo 2 et je suis impressionné par le casque: il passe sur toutes les musiques sans difficulté, je trouve ça très bon sur des styles très différents. Ca a du punch quand il faut (sans en faire trop, juste ce qu'il faut), il sait être doux, et il est très confortable, aucun problème pour le garder quelques heures d'affilé.

C'est vraiment un très bon casque pour moi. Il est peut être un poil sage et j'aimerai tester des casques qui tappent un peu plus dans le bas du spectre (HE6 ?) pour comparer et/ou compléter.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Essaye le TH900 MKII :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

CharlesM a écrit :J'ai récupéré le Clear de Chon depuis quelques jours et je me régale  :headphone: .

L'écoute se fait sur un Hugo 2 et je suis impressionné par le casque: il passe sur toutes les musiques sans difficulté, je trouve ça très bon sur des styles très différents. Ca a du punch quand il faut (sans en faire trop, juste ce qu'il faut), il sait être doux, et il est très confortable, aucun problème pour le garder quelques heures d'affilé.

C'est vraiment un très bon casque pour moi. Il est peut être un poil sage et j'aimerai tester des casques qui tappent un peu plus dans le bas du spectre (HE6 ?) pour comparer et/ou compléter.

Pour moi le clear est plus impactant et dynamique que le he6. Effectivement le th900 si vraiment tu veux plus de grave. Je trouve que le clear en donne déjà beaucoup et de très belles manières. C'est clairement ce que j'avais préféré chez lui, son grave, un peu rond mais rapide et très dynamique.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tout à fait d'accord avec ton analyse du Clear, et très content qu'il te plaise !

D'accord avec jeanluc sur la dynamique par rapport au HE6, en revanche je trouve le HE6 plus impactant que le Clear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour vos retours,

de toute façon le combo Clear / Hugo permet d'attendre sereinement une future évolution :drool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pour rester dans la même famille que le Clear, l'Elear a les mêmes caractéristiques techniques mais a les hauts-médiums plus en retrait ce qui devrait donner une sensation de basses qui tapent plus pour un casque moins poli.
On y perd de la clarté en échange, et un peu d'équilibre des timbres (les violons manquent un peu d'énergie par exemple) mais je trouve que ça fait un casque voisin à essayer quand même. On aime ou on aime pas, je trouve que ça vaut le coup de tester rien que par curiosité et tout en gardant les caractéristiques techniques propres à ces Focal. :(l)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Focal »