Focal Clear

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »



Cher, très cher tout de même :8
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

richter76 a écrit :Il faut compter combien pour les pads de l'utopia?
Regarde chez Dekoni. J’ai acheté une paire de leur version « velour » sur Massdrop pour mon Utopia et comme d’habitude avec cette enseigne, le produit et de toute beauté.

Les fixations sont identiques aux pads stocks.

Honnêtement, je ne comprends pas le positionnement tarifaire Focal sur leurs accessoires..

Dekoni fait plusieurs finition ça vaut vraiment le coup d’y jeter un œil.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

249€ chez Focal :
https://www.focal.com/france/casques-0/ ... ets-utopia

Et 149€ chez Son-Vidéo la paire de coussinets Clear.

Innerfidelity s’est amusé à jouer avec les pads sur l’Elear et l’Utopia et à faire des mesures :
https://www.innerfidelity.com/content/e ... nd-elear-0

@Kirasd69 : pas observé non, pour moi, la grosse dynamique ne faiblit pas.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

249 euros aaaaargh sont dingues :)) ballot leurs cables de 3m j'avais besoin de 4m :)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Pour moi la meilleure association que j'ai pu avoir c'est:

- Schiit Modi 2 Uber (pas aimé le Modi Multibit) + Schiit Valhalla 2 + Focal Clear

Après il y a peut-être mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
En tout cas je suis vraiment très satisfait de cet ensemble.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis en train de tester le Massdrop CTH fraîchement fourni par Kyo9999 (un grand merci au passage) branché sur l'Audio GD R2R 11.

On conserve la chaleur apporté par le R2R 11, et je n'ai plus le tassement de dynamique que j'avais remarqué.

Quand à la clarté du message sonore, c'est sans commune mesure avec ce que j'avais écouté précédemment.

Franchement, avec mon Graham Slee Bitzie et le Cowon P1, je pense que le Clear n'était drivé qu'à 40% de ces capacités.

Ce combo R2R 11 + Massdrop CTH est vraiment épique ! J'ai vraiment hâte de recevoir le Fostex HPA4BL ! (sur le papier supérieur au R2R 11 et je ne vois pas de raison qu'il ne le soit pas).

EDIT : après m'être séparé du R2R 11, je constate encore une fois l'importance du dac dans la signature sonore. Tout ce que j'ai actuellement est froid et sans vie par rapport au R2R 11.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le R2R-11 et ''tassement'' de la dynamique je dois avouer que je comprend pas ce que tu veux dire... Avec le Sundara et le LCD2c je n'ai pas du tout cette perception. Cepandant si je prend le Idsd black comme exemple, il ne me donnais pas satisfaction avec les planar. Il est possible que le R2R-11 soit à l'opposé meilleur avec du planar qu'avec du driver dynamique...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Il n'y a qu'avec le Focal que j'ai constaté ça. Si je mettais du métal bien chargé, par exemple Equilibrium, le début de la musique était très bien, et dès que la batterie, les guitares et les basses entraient en action, paf on se retrouvait avec un son digne d'une radio.

J'étais pourtant en low gain, mais je pense que le Clear est trop sensible. Il semble particulièrement sensible au voltage et le R2R 11 en regorge. Il peut monter jusqu'à 10 volts RMS, et je pense que le Focal Clear ne doit pas être bien calibrer pour plus de 1.5 / 2 volts.

J'ai posé la question a Focal.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A l'occasion de mes vidéos chez casques-headphones je ferai un test, mais je pense pour une raison technique que j'ignore que le R2R-11 a peut-être le syndrome du IDSD. Il est meilleur avec un type de driver :levit: La bonne pioche pour ce Clear serai peut-être le 11.28 TXO en ESS9028 Pro :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne pense pas que ce soit le dac qui pose problème. Comme le 11.28 a exactement la même partie ampli je pense qu'il doit avoir le même souci.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Alucard a écrit :Pour moi la meilleure association que j'ai pu avoir c'est:

- Schiit Modi 2 Uber (pas aimé le Modi Multibit) + Schiit Valhalla 2 + Focal Clear

Après il y a peut-être mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
En tout cas je suis vraiment très satisfait de cet ensemble.
Tiens moi non plus j'ai pas aimé le modi multibit. Résolution très moyenne, belle épaisseur des timbres mais c'est tout. Un dac surcoté à mes yeux
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà je suis en train d'écouter le Fostex HPA4BL avec le Clear.

Bon bah c'est une avancée sympa par rapport à l'Audio GD R2R 11. Le Clear est parfaitement drivé, la signature du Fostex est très similaire au Cowon Plenue 1 et est moins chaude que le R2R 11. Pour moi c'est plus équilibré avec le Clear.

Et surtout la séparation des instruments est bien plus marqué. Pas sur qu'il y ait plus de détails, mais ils sont plus facilement discernable.

Quant à la tenue en puissance, c'est juste parfait. De plus son petit gabarit me permettra de le transporter facilement.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Drizzt a écrit :Tiens moi non plus j'ai pas aimé le modi multibit. Résolution très moyenne, belle épaisseur des timbres mais c'est tout. Un dac surcoté à mes yeux
Je l'ai trouvé très agressif sur les voix qui montent haut (pour exemple la chanson "never enough" tirer du film "The Greatest Showman") alors qu'avec le modi 2 Uber pas de soucis c'est nickel et agréable et on peut même monter encore le volume :drool:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Eykxas

Message par Eykxas »

Avec quoi je peux nettoyer le cuir et l'alcantara du Clear ?
Kooka

Message par Kooka »

Pour le cuir : avec du produit pour nettoyer le cuir ? Sur un casque ou sur un canapé ou sur le siège d'une voiture... Du cuir, c'est du cuir ! :-?

(je n'ose pas te dire "Pour l'alcanthara : avec du produit pour nettoyer l''alcanthara", mais le coeur y est... :p )

Image Image
Répondre

Revenir à « Focal »