Message Re: Focal Clear 24 Oct 2018 13:58

klennex a écrit:niveau son, par contre on est beaucoup plus proche du clear et ça c 'est une vraie bonne surprise ce elex

alphatack:  8-)  8-)  8-)

Moins typé basses que le Elear j'imagine mais au niveau résolution, c'est comment par rapport au Clear?

Message 24 Oct 2018 17:43

je dirais a 90% identique
les 10 manquant le rende un peu moins technique mais plus fun, décontracté à l ecoute
un très bon compromis y compris financier

Message 24 Oct 2018 18:19

L'Elex tu l'as acheté d'occasion sur head-fi ?
J'imagine car impossible à acheter directement via massdrop (à part passer par des intermédiaires style Shipito).

Message 24 Oct 2018 18:44

c est ca,, enfin non, moi a un tniens , mais lui sur headfi oui
c'était dans les pa en parti asso semaine dernière..

Message 24 Oct 2018 19:02

J'aime bien aussi son look furtif noir mat...
Je vais aux US très bientôt alors c'est tentant, mais le Clear là-bas est à $1100 en promo...

Message 24 Oct 2018 22:24

Résidant au Canada, je viens justement de me procurer le Clear au tarif promotionnel. Vraiment un bel objet. Je l’écoute depuis quelques minutes et j’ai déjà le sourire aux lèvres  :DD

Message 25 Oct 2018 07:23

:(l)  :mrgreen:
yacoo bien jouer

Message 25 Oct 2018 14:03

klennex a écrit::(l)  :mrgreen:
yacoo bien jouer

J'aurais bien aimé poser mes oreilles sur ton Hifimam Edition X2, mais "malheureusement" j'ai dû me contenter d'un Focal Clear  :lol: Content au passage que tu aies trouvé preneur pour ce superbe casque  :headphone:

Message 25 Oct 2018 14:08

Petite question: Quelqu'un aurait essayé les pads Dekoni avec le Clear?

Sur Head-Fi, les retours indiquent que la version perforée en cuire (Dekoni Audio Fenestrated Sheepskin Earpad) conserveraient le son des pads d'origine.

Message 25 Oct 2018 14:16

Quel est l'intérêt de changer de pads quand ceux d'origine conviennent ?

Message 25 Oct 2018 14:37

alphatak a écrit:Quel est l'intérêt de changer de pads quand ceux d'origine conviennent ?

Payer moins cher en cas de besoin de rechange?  ;-/

Message 25 Oct 2018 14:57

alphatak a écrit:Quel est l'intérêt de changer de pads quand ceux d'origine conviennent ?

Je voudrais simplement préserver les pads d'orgine dans le cas où je voudrais revendre le casque un jour. Le cuir est quand même plus facile à nettoyer.

Message 05 Nov 2018 19:25

Je viens de recevoir le clear venant des États-Unis.
Avec la douane il m'aura coûté 1030€ , il est en parfait état .

Pour l'instant c'est du tout bon. Ça sonne vraiment très bien.
C'est ultra équilibré, détaillé, très très fluide , l'écoute me paraît clairement plus vivante qu'avec le he6. Le bakoon lui donne de la puissance à plus savoir quoi en faire, au contraire du hifiman.
Superbes écoutes en perspective.

Message 05 Nov 2018 19:42

tu m 'étonne
avec le bakoon   :headphone:  :headphone:  :bravo:

Message 05 Nov 2018 20:00

klennex a écrit:tu m 'étonne
avec le bakoon   :headphone:  :headphone:  :bravo:

Cet amplificateur est vraiment bien. Je vais lui coller assez vite des petites enceintes à haut rendement .

Pour le clear tu avais changé le câble de manière positive en ce qui concerne le son ?