Audeze LCD2 ''New Classic''

Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord, donc possédant déjà des casques que je trouve bien supérieur au HD650, le LCD2 Classic n'a pas forcément d'intérêt pour moi sur le plan des performances pures.

Après y'a toujours la curiosité qui pointe le bout de son nez ^^
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Je n'ai pas le même avis que Drittz : je trouve le LCD2 classic bien supérieur en muscialité, assise et matière. Et il n'a pas, à mon oreille, la brillance agressive du HD650. Enfin bien sur chaqu'un son plaisir :)

Et par ailleurs écouté sur un ampli un peu hors norme pour un casque, fait maison. Clairement le bas du spectre avec mon amplis propose plus de matière, plus de profondeur sans aucun trainage ni le côté gras.

A+
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je suis d'accord. Je possède un HD6xx (=HD650) ainsi qu'un LCD2C et ce dernier est au-dessus à tous les niveaux, à l'exception peut-être sur les voix féminines.
Mais les graves, la matière, le dynamisme et la profondeur du LCD2C sont nettement meilleurs.
Je privilégie le LCD2C sur presque tous les enregistrements, sauf sur certains morceaux classiques ou vocal jazz, où le haut du spectre plus marqué du HD6xx me plaisent davantage, notamment quand il est très très bien alimenté.
D'un point de vue qualités intrinsèques, je dirais:
HD650<LCD2C<Focal Clear.
Je ne connais pas l'Elear, mais le Clear est intrinsèquement meilleur que le LCD2C, tout comme celui-ci est meilleur que le HD650.
Maintenant, tout est fonction des associations et styles musicaux!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

après quelques année à fréquenter TN :headphone: :p
et quelques casques derrière moi, je me rends compte que j 'adore la 'signature' des orthos,

après mon aeon closed, que je vends, car plus besoin d 'un fermé, ce LCD2 c me ravi

je ne connaissais pas audeze ( bref test par deux fois chez pierre paya, mais pas le budget)
alors oui il est un peu ' sombre' et possède en effet la signature typique des audeze
mais le plaisir musical est bien là,ce mélange de détails et ce coté charnel , organique et assez plaisant
et encore une fois, et même surtout ... :DD le rapport qualité prix et très intéressant
on m 'aurais dis à l 'aveugle qu'il coûtais 1000 €, j 'aurais pas trouvé ça déconnant 8-)

en effet sur mon audio GD r2r, ça matche bien

et je vais tenter de continuer l 'aventure ortho avec le hifiman he560, je ne serais pas étonner qu'il se complète ( le sundara m 'avais bien plus)
il se dis ( confirmer moi) que les audeze aiment bien les ampli puissant, c 'est pour ça que je demandais sur le fil du r2r sa puissance de sortie,
je ne sais pas si un matos portable du coup saura lui rendre justice :-?
à pars le idsd black que j 'avais, mais que nous n'avons que très brièvement tester sur ce audeze

la puissance n 'était pas un soucis, c'est juste que le r2r sonnait mieux :hb: :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Dites moi c'est quoi en gros un son que vous qualifiez de " dark " ??
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

plutôt axé sur de très belles basses qui vont très bas, mais plus 'doux ' que brillant sur le haut du spectre
mon kennerton vali était moins bon en bas, mais plus ' agressif 'en haut
d 'autres t'niens sauront mieux l 'expliquer 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci Klennex ... et de ce que j'ai pu lire c'est une signature qui se marie bien avec le rock et le blues non ??
Perso j'ai un Beyer t5p v2 mais je ne sais pas où le situer niveau signature sonore ... moi je dirais qu'il a quand même des beaux aigus donc ça ne doit pas être une signature dark.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non, c'est sur pas du tout la même signature
oui, sur du blues ça va bien
mon vali était meilleur sur du rock, mais le audeze avec un belle dynamique et sa ' non agressivité ', permet de monter le son au delà de ses habitudes, et là, ça va bien :hb: :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Bien ... il va vraiment falloir que je teste le fameux son Audeze alors.
Encore merci pour tes réponses.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Eylrik a écrit :Je suis d'accord. Je possède un HD6xx (=HD650) ainsi qu'un LCD2C et ce dernier est au-dessus à tous les niveaux, à l'exception peut-être sur les voix féminines.
Mais les graves, la matière, le dynamisme et la profondeur du LCD2C sont nettement meilleurs.
Je privilégie le LCD2C sur presque tous les enregistrements, sauf sur certains morceaux classiques ou vocal jazz, où le haut du spectre plus marqué du HD6xx me plaisent davantage, notamment quand il est très très bien alimenté.
D'un point de vue qualités intrinsèques, je dirais:
HD650<LCD2C<Focal Clear.
Je ne connais pas l'Elear, mais le Clear est intrinsèquement meilleur que le LCD2C, tout comme celui-ci est meilleur que le HD650.
Maintenant, tout est fonction des associations et styles musicaux!
Sinon pour parler des Mediums, celui des HD6xx restent dans le (très) haut du panier, je n'ai pas le souvenir d'avoir perçu un mieux sur ce point avec le lcd2 à part un aspect charnu encore plus développé. Par contre je l'ai trouvé un peu bouché en haut...sinon évidemment, je suis d'accord pour dire que l'assise dans le bas du spectre est bien meilleure avec l'Audeze. Les dernières itérations du 650 me semblent plus neutres que l'Audeze.

Je n'arrive pas à me dire qu'intrinsèquement le lcd2 est meilleur que ce bon vieux senheiser :-O
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bah c'est comme beaucoup de chose, les améliorations, à partir d'un certain niveau, coute de plus en plus chère .....
J'ai trouvé le HD650 trop piquant en haut et manquant de matière globalement.

Les basses et le bas médium du LCD 2c :drool:
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Exact et voilà pourquoi je garde les 2!
Et le HD6XX sur mon ampli à tubes fait des merveilles pour le prix...
D'ailleurs je trouve le Lcd2c super sur tubes aussi.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Eylrik a écrit : D'ailleurs je trouve le Lcd2c super sur tubes aussi.
+1 j'ai testé sur mon modeste ampli à tubes et c'est vraiment sympa comme combo. Alors j'imagine même pas sur du matériel hdg type Woo audio ou Eddie Current ....
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Quelqu'un l'a comparé au HE-560 ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Image

Une peite photo de mon nouveau jouet et par la même relancer un peu ce fil.
Super content de ma nouvelle acquisition... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Audeze »