Audeze LCD2 ''New Classic''

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Très intéressant à lire, merci :jap:
Mon lcd2c doit arriver mardi, hâte de l’ecouter! Encore plus après ce CR comparatif.
Je n’ai écouté que le sine fermé dans la gamme audeze, ce sera donc quasi une découverte de la marque pour moi.
Jusqu’ici, un casque m’a totalement conquis, c’est l’Odin, mais le comfort est (pour moi) trop difficile. Il donne du corps/de la charpente au son. Mon espoir est donc que le lcd2c me rendra un peu/beaucoup? de ce son si particulier, que j’ai apprécié aussi bien sur des voix (johnny cash), des musiques africaines que j’aime beaucoup, mais aussi du classique (le son du hautbois, que j’ai pratiqué plus jeune, reste un super souvenir)...
S’il ne me donne pas satisfaction, ce sera soit test de l’Odin mk3 mais le problème du comfort (ok -100g mais bon..il y a aussi les pads qui sont super durs..), ou je garde mon fermé éther c flow si pas vendu d’ici là qui est très polyvalent et neutre...

La quête continue :DD
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Extrêmement intéressant à lire.
J ai toujours été fan du son Audeze et je pense que dès que je récupère mon hugo 2 je pense bien que je jetterai une oreille sur les Audeze (certainement au prochain salon sound days) pour faire mon choix parmi la gamme. Histoire aussi de voir comment s est sort le hugo2 avec.

Mais c est certain que ce Classic est très tentant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Fabaaroan a écrit :Extrêmement intéressant à lire.
J ai toujours été fan du son Audeze et je pense que dès que je récupère mon hugo 2 je pense bien que je jetterai une oreille sur les Audeze (certainement au prochain salon sound days) pour faire mon choix parmi la gamme. Histoire aussi de voir comment s est sort le hugo2 avec.

Mais c est certain que ce Classic est très tentant.
Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Encore un merci à Darktores pour ce super comparatif!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Au final c'est différent du Sundara ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Au final c'est différent du Sundara ?
Oui c'est différent, le Sundara est plus équilibré avec un rendu plus ouvert. J'utilise particulièrement le Sundara sur du classique, mais c'est par choix car il est très polyvalent comme le LCD2 Classic. Selon les moments je passe d'un style à un autre, sans forcément changer de casque. J'ai deux casques qui à mon sens sont complémentaires :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :
Fabaaroan a écrit :Extrêmement intéressant à lire.
J ai toujours été fan du son Audeze et je pense que dès que je récupère mon hugo 2 je pense bien que je jetterai une oreille sur les Audeze (certainement au prochain salon sound days) pour faire mon choix parmi la gamme. Histoire aussi de voir comment s est sort le hugo2 avec.

Mais c est certain que ce Classic est très tentant.
Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...
Je m en doutais.
Va donc falloir que j essaye
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Comment se place ce Classic par rapport à l'Utopia ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

madmike1978 a écrit :Comment se place ce Classic par rapport à l'Utopia ?
Merci.
L'Utopia ne se compare pas hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Il se trouve que j'ai passé 2h en tête à tête avec l'Utopia hier...et wow, quel bonheur...
Hormis des aigus un poil brillants pour moi, je ne pouvais plus m'arrêter d'écouter, de réécouter...
Je devrais recevoir les lcd2c début de semaine prochaine et j'ai hâte, mais j'essaie de m'enlever les utopia de la tête!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je vais poser la question autrement alors.
Sachant que j'ai déjà un Utopia, est-ce que le Classic peut s'envisager pour un plaisir différent ou est-il tout simplement en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

madmike1978 a écrit :Je vais poser la question autrement alors.
Sachant que j'ai déjà un Utopia, est-ce que le Classic peut s'envisager pour un plaisir différent ou est-il tout simplement en dessous ?
Longtemps j'ai sous estimé ma lassitude, du coup au gré des écoutes j'ai souvent revendu du bon matos que j'aurai pu garder. Un beau flagship, et par exemple un casque comme ce lcd2c ça peut le faire. Sur le rock j'aime beaucoup ce casque, mais il n'est pas si limitéque ça.. Après reste à voir comment tu réagirais avec des habitudes d'Utopia !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Darktores a écrit :Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...
Lcd2c en fin arrivé, et écoute rapide sur l’hugo2... très prometteur, mais il faut que je passe plus de temps pour me faire une opinion :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Héhé, reçu hier aussi. Pas eu vraiment le temps de l'écouter encore avec mon ifi micro bl. Vivement ce soir!
En tout cas la qualité de fabrication est superbe.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Acheté où?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Audeze »