Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

un peu de pub pour notre partenaires de TN :headphone:

https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 12378.html


va falloir qu'ils nous le fasse tester celui là je pense :mrgreen: :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Darktores a écrit :Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
je vois pas ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

kéké 26 a écrit :
Darktores a écrit :Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
je vois pas ...  :mrgreen:
moi non plus :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hé bé ca bouge bien au niveau des casques en ce moment !
Entre le lcd2 classic, ce hifiman et l'aeon, les planars sont en forces ! A quand un LCDXC classic :(l)
Les tarifs sont élevés mais pas "prémium".
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En espérant ne pas être déçu!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi qui cherche depuis longtemps à prendre un He400i, je vais me tourner vers celui ci !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester, celui-là, ou pas encore ?
Parce qu'il est quand même assez intriguant...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et oui moi aussi j’attends qu’il y en ait un qui se mouille :)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

L'arceau ressemble à celui d'un Beyerdynamic :bravo:
Mais je ne ferai pas le premier pas :lol:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Premier contact avec ce Hifiman Sundara, merci à Pierre Paya de me le laisser une petite semaine pour voir ce que ça donne et vous en parler... Déjà une chose saute au yeux quand on le déballe, la finition est étonnante à ce niveau de prix, dans les 499€ je crois. Ensuite une fois en main il laisse une belle impression solidité, le seul truc qui me gêne un peut pour l'instant c'est le clamping et le maintien des HP qui n'a pas de rotation horizontale même minime... Du coup si comme moi vous avez la tête un peut large il sera un peut serré à la sorti de la boite. Pour le son, sachant qu'il faudra voir comment il évolue après une petite 50ene d'heures et une 100ene d'heures je le trouve très agréable. L'image est sonore est assez large, pour ce qui est du style ou de sa signature je dirais un mix du HE400s et du HE560. Mais je ne les ai pas comparé en live, donc c'est à prendre avec beaucoup de recul. Quoi qu'il en soit je l'ai depuis 1h sur les oreilles, et je laisse défiler Foobar avec beaucoup de plaisir. Je ferai sûrement un petit bilan plus détaillé après une semaine de test. Je n'ai ''que'' mon Hugo 2 et mon LG G6 en source et le TH900 Mk2, pas de quoi faire une review ou un feedback hyper complet mais de quoi donner un ressenti :jap:

En ce début 2018 Hifiman met déjà la barre très haute :-O
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

A voir quand tu l'auras plus testé qu'est-ce qu'il donne mais déjà il a l'air d'être très bon rapport qualité/prix !


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Deux jours qu'il tourne H24, je le reprend à l'instant ce fameux Sundara, je dois dire que sur le son il me semble que ce casque est vraiment intéressant ! En revanche quel dommage de ne pas avoir donné un minimum de rotation au HP, j'ai la tête un peut large et au bout de 20/30min la pression devient presque insupportable... L'arceau s'il est assez jolie n'en est pas moins très rigide, et comme le headband est en tension direct sur l'arceau ben le poids du casque s'exerce directement sur le crâne. Si seulement Hifiman avait mis les HP de ce casque sur l'ancien headband du 400i se serait presque le sans faute, en tout cas pour moi.

Pour le son je suis passé par un peut tout les styles de musiques, il offre un beau soundstage assez profond avec selon moi un léger manque d'impact dans le grave. Je pense sans prendre trop de risque que pour son prix et sur le son qu'il délivre c'est vraiment un très beau casque, avec une petite faute sur l'ergonomie. Pour tout dire je suis un peu déçu, car jusqu’à présent même si ça et la Hifiman n'a pas toujours été parfait sur les finitions au moins le confort était optimal. Hors je n'arrive pas faire de longues sessions d'écoutes pour l'instant, et je pense que cela posera aussi des problèmes aux ''petites têtes'' sur les quelles la rigidité de l'arceau empêchera un positionnement confortable et uniforme des pads... Cependant c'est un planar très doux, il match très bien sur le Hugo 2 mais sur du DAP ça risque d'être un peut compliqué... Je ne comprend pas trop pourquoi Hifiman n'a pas repris le même headband que le 400i quel dommage, des haut parleur fixe même sur un casque à 500€ en 2018 ça me semble complètement dépassé car l'audio ne fait pas tout ! :@@
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Après le systéme de fixation de l'Odin absolument catastrophique et ses coussinets bien trop durs, je pense personnellement que peux supporter sur la tête un vrai parpaing, sans me plaindre :levit: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Drizzt a écrit :Après le systéme de fixation de l'Odin absolument catastrophique et ses coussinets bien trop durs, je pense personnellement que peux supporter sur la tête un vrai parpaing, sans me plaindre  :levit:  :lol:
Mouai enfin l'Odin ou le Vali on un système de réglage, là ya rien du tout... Après si c'était le miens je l'aurai peut-^tre un peut tordu pour que ce soit plus confortable :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Hifiman »