Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Commandé aujourd'hui sur Audiophonics. Hâte de voir ce que ça va donner face au Monolith M1060 :mrgreen: . Je verrais si je trouve un bon câble symétrique (je crois que t'en fais Darktores ?).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Darktores a écrit :quel dommage de ne pas avoir donné un minimum de rotation au HP, j'ai la tête un peut large et au bout de 20/30min la pression devient presque insupportable
Y'a tjs un truc qui va pas avec cette marque, le poids du HE-500 sans bandeau supplémentaire et ses connecteurs SMC moisis, les manques de graves des 400i-560, les grilles qui colorent tellement le son qu'il vaut mieux les virer qd on s'en sert, l'impossibilité de rajouter dynamat/sorbothane sinon le son empire.......et à priori le ptit nouveau devait kill tout le reste mais le machin a des fourches sans articulations latérales duh, en fait c'est un piège pour monter en gamme mais vu comment ils traitent leurs clients avec sans cesse des nouvelles revs et baisses de prix outrancières(560 commencé à $1K en rev1 et $349 en rev2 maintenant) 8-)

en gros faudra lui greffer un headband de HE-350 comme avec le 500.
Eykxas

Message par Eykxas »

560 sans graves ??? On a pas du écouter le même 560.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

bein les versions SMC et 2.5mm ont des drivers différents que ce soit 400i ou 560, il manque une plaque à l'extérieur et il est vrai que le vieux 400i en a plus que le nouveau(l'ai eu les deux en même temps) et j'imagine que tu as dû entendre le vieux 560.

mais il est invendable depuis que le nouveau est sorti donc je ne m'y risquerai pas vu que je me lasse très vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Reçu mercredi dernier :).

En terme de confort, pour le moment, ça peut aller. Le casque est plutôt léger et ne serre pas trop. Le plus embêtant, c'est effectivement la faible marge de réglage. Les pads ne sont pas assez profonds, et l'oreille effleure la membrane protectrice du driver. Les pads sont peu angulés et on sent comme un manque de contact à l'avant du crane. Avec juste un peu de liberté sur le réglage horizontale, le problème serait résolu.

Sur le plan sonore, c'est un casque fun, qui donne la part belle aux sub-basses. Le son est assez punchy (moins que sur mon ZMF Eikon cependant). Le mid-basse est présent mais moins fourni que le sous-grave. Ce n'est pas un casque basseux, mais il y a suffisamment de matière pour ne pas sentir d'anémie. Les medium sont plutôt neutres, je n'ai senti aucun manque, ni aucune agressivité sur cette région. L'aigu est légèrement appuyé, mais est plus doux que sur le Monolith M1060 ou le ZMF Eikon. Le casque a un rendu clair, très propre, peu agressif, qui mise surtout sur le plaisir d'écoute avec une dose de technicité. La scène sonore n'est pas très large, est proche de l'utilisateur, mais avec une bonne profondeur et un bon découpage des plans (vraiment très bon sur cet aspect selon moi). Le Monolith M1060 en comparaison semble plus large et un peu plus distant, mais ça doit se jouer au niveau de l'épaisseur / profondeur de pads.

Pour 500 €, c'est un casque assez intéressant. De meilleurs pads et une plus grande marge de manœuvre sur l'ajustement du casque à la morphologie du crane de l'utilisateur, auraient été la cerise sur le gâteau. En terme de son, il conviendra très bien à qui recherche un équilibre entre musicalité et technicité, tout en étant conscient du soundstage plutôt proche, mais bien détaillé et profond. Je sens également que c'est un casque qui progresse bien avec la chaîne qui lui est associé. J'ai déjà investi dans un câble symétrique pour voir ce que ça va donner sur le mjolnir 2.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Parfois ça a du bon de faire un deuxième test sur un casque, ma première tentative n'a pas été fructueuse surtout à cause de ce headband fixe.. Mais ce soir je suis passer par Nimes pour récupérer un Sundara en test, je me disais que le Questyle CMA400i pourrait bien match avec ce Hifiman. Comme Gerelt je suis parti directement sur un câble balanced en XLR4, et ben je ne suis pas déçu bien au contraire. Je cherchai un casque pas trop cher, polyvalent en complément des U18 sur le Questyle. Encore une fois les types de Hifiman prouvent qu'ils progressent chaque année, ce Sundara est vraiment très intéressant. C'est mon premier jour de test sérieux sur le Questyle, donc je ne vais pas en faire des caisse... Mais une fois ajusté un peut en force le confort et le maintient sont excellent, je crois que je vais craquer même si j'ai encore un peut de temps pour me faire un avis plus précis :lool:

Bravo Hifiman :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Apparemment, le Edx V2, n'a pas à s’inquiéter!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pourquoi tu dis ça ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le 560 est plus précis que le Sundara, et le EDx V2 est meilleur en tout point au 560!!!
Heureusement je dirais!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bah oui c'est ce que j'allais te répondre. La comparaison entre le Sundara et l'edition x v2 ne tient pas la route.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sait-on jamais avec les nouveautés! ^^
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

D'une même marque ça aurait été se tirer une balle dans le pied.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci Alphatak qui m'a laissé en test son HE560 il n'y a pas longtemps... Je ne serai pas aussi affirmatif entre le niveau du 560 et du Sundara, quand au EDXv2 que j'écoute régulièrement je suis d'accord que la hiérarchie est respecté ! En meêm temps on parle d'un casque vendu 1300€ et d'un autrez vendu 500€, après qui en offre le plus pour son prix ça c 'est affaire de goût et de perception. De mon côté je lève un peu le pied sur les casques, les U18 sont la pour me donner une écoute sans compromis :levit: Je pense que j'ai la bon ampli pour mettre en valeur ce Sundara avec le Questyle CMA400i, à cet instant et après un longue nuit d'écoute qui c'est fini à 6h ce matin je suis casi conquis ! Si au bout de 5min/50min/5h avec des bonnes pauses entre chaque je n'aime pas un casque je ne l'achète pas, d'ailleurs quand je n'aime pas il est très rare que j'essaie de me convaincre du contraire au delà des 50min :/ Il fait de la musique sans prise de tête mais avec style, il impact bien dans les sub il est assez tolérant dans les aigu ce qui permet de monter le son sans problème. Bon c'est un rendu assez équilibré tout de même ce n'est pour moi et avec mon ampli pas un casque au style chaud, c'est cohérent et je dois dire qu'il se prête bien au classique jazz electro un peut moins sur le métal...

En ce moment je suis sur du Miles davis entre ''Bitches Brews'' et '' In A Silent Way'', Brubeck, ou encore du Clotrane... Le marché du casque à 500 balles et moins est très réactif, HD660, EMU, T-X00, à mon sens c'est ce Sundara qui domine de tout ce que j'ai pu écouter ! A noter quand même que je me suis fais un câble symétrique ( avec beaucoup de litz) car je ne suis pas fan de la nuance qu'apporte le câble d'origine. Mais forcément sur la sortie 6.35 du CMA400i... Je trouve la sortie de mon Questyle meilleur en balanced, l'ampli est lui aussi à prendre en compte j'ai hâte de récupérer le U18 pour les tester sur cette fameuse sortie 2.5 pensé pour les intra d'après le concepteur...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'adore le 400i, donc je devrais adorer ce casque! :headphone:
Par contre, c'est une préférence ou le Sundara est meilleur que le 660s?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le HD660 c'est pour moi le même effet qu'avec le LCD4, on écoute on trouve ça pas mal mais quand on compare c'est fini hihihi... Le HD660s est sympa faut pas exagérer, mais avec ma configuration il n'y a pour moi pas photo je préfère le Sundara qui me semble bien plus polyvalent. Punchy en bas, beau soundstage tolérant juste ce qu'il faut avec les aigu un très beau all-rounder !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Hifiman »