Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

La comparaison m'intéresse également. :mrgreen:
Le HE-500 avec quel câble? le stock à l'argent est too much dans le médium aigu pour moi, j'ai un cuivre = l'aigu le plus doux de tous les casques que j'ai eu
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Etonnant ces 2 derniers commentaires, j'ai eu le HE-500 pendant longtemps, et je n'ai jamais trouvé les aigus problématiques, même avec le câble stock :)
Peut-être parce que je l'utilisais en parallèle avec un Beyer T1 :P
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai un DT1770 que je considère pas trop emphasé dans l'aigu comparé à d'autres Beyer (T90++), à côté du HE-500 le 1770 pique un peu. Pourtant je n'ai pas envie de me séparer du 1770 c'est un bon casque aussi. J'ai failli le vendre récemment, j'ai changé d'avis en le rebranchant. :)
Le comparo câble à l'argent vs cuivre sur le 500 me donne des médiums aigus plus emphasés avec le câble stock, c'est juste ce que je voulais dire.
Quand j'ai acheté le HE-500 j'ai fait l'écoute avec son câble stock, de retour chez moi j'ai monté le 1877Phono cuivre à jack 6,35 et il est resté.
Pour le Sundara, des avis concernant son équilibre général, son grave et extrême grave comparé au HE-500?
Bien sûr je souhaite que Hifiman nous livre un meilleur casque avec le Sundara, mais le HE-500 était vraiment réussi, donc à creuser. (H)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mon mode de Sundara presque fini, j'ai déjà mis un arceau de HE400i il ne me manque plus que le headband Stax à la place du headband semi rigide dégueu...

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah ouais, t'es passé au Sundara ?
Testé chez Pierre il y a 10 jours, il est meilleur que le 400i mais il ne m'a pas mis une grosse baffe.
Faut dire aussi qu'il était en concurrence avec d'autres casques bien plus chers et au RQP bien moins bons.
Comme toi, j'étais assez nostalgique de l'arceau du 400i.

Perso, j'attends le modèle Husqvarna, celui-là, il va faire du bruit !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai d'abord été un peut rebuté par le headband fixe, sur le son ça allait mais l'ergonomie au secours. Alors je l'ai rendu à Pierre, puis il m'a dis que j'étais sûrement passé à côté et en effet voilà plus d'un moi que je l'ai et il me plait carrément :headphone: Avec le LCD2c et le Sundara j'ai un duo de casques vraiment sympa, ce Sundara vaut pour moi bien plus que chaque euro demandé :bravo:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Super ton sundara Franck!!!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image Image

Image


___________________


Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question sur les versions de Sundara présenté en salon et celle que j'ai acheté... Hifiman écoule ses stock de vieux pads avec le Sundara et le revêtement qui grattouille ! Et tout naturellement il proposent d'acheter les pads présenté en salon en option car en stock sur le store online :bravo: Je trouve cette pratique vraiment pas terrible, alors ok ils sont là pour faire de l'argent, mais tout de même c'est se foutre de la gueule des gens... Je prendrai peut-être ces pads car j'aime beaucoup le Sundara et que je déteste le poil à gratter qu'il y a sur les focus pads, mais je regarderai de plus près avant de reprendre un casque cher eux :charte:


Image

voila les '' PaliPad'' http://store.hifiman.com/index.php/palipad.html

En fait la blague de ces pads est encore plus simple que je le croyais, en parcourant le fil de head-fi du Sundara je constate qu'aux US ils on tous reçu des Sundara avec les nouveaux pads... Donc ils nous prennent pour de billes au moins en France, peut être même en Europe :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Darktores a écrit :
Hifiman écoule ses stock de vieux pads avec le Sundara et le revêtement qui grattouille ! Et tout naturellement il proposent d'acheter les pads présenté en salon en option car en stock sur le store online  :bravo:  Je trouve cette pratique vraiment pas terrible, alors ok ils sont là pour faire de l'argent, mais tout de même c'est se foutre de la gueule des gens...
Quand je l'ai ecouté au Canada, j'avais les nouveaux pads.

Apres hifiman restera hifman, soyons content qu'ils aient pas mis un prix au alentour de 1000€ car "il sonne bien" mais peut etre une V2 dans 1 mois :lool:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quelqu'un a-t-il pu le comparer au HE-400S ? Ce casque m'épate toujours par sa capacité à s'améliorer avec la source : il "scale" bien, comme diraient les anglolâtres.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Niveau justesse dessus timbres, c'est mieux qu'avant hifiman ? J'avais été choqué quand j'ai acheté un HD600 après le he500 de constater combien le sen sonnait beaucoup plus juste !
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Bozoleclown a écrit :Pour info, il y a des 10aines de posts sur Head-fi concernant les HE560 vendus sur Adorama : un défaut dans le plastique autour du pivot de l'arceau, ils pètent tous les uns après les autres  (N)
Et le SAV Hifiman envoie un headband de Sundara pour réparer les 560 d'adorama, en métal mais coques qui pivotent pas, super fausse bonne idée donc. Toujours une longueur d'avance chez Hifman, ça force le respect.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je dois dire qu'avec le headband fixe je n'aurai peut-être pas gardé mon Sundara, maintenant qu'il est moddé avec un arceau de 400i et un headband Stax je ne me pose même pas la question...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

clair que les HE-350 d'occase sont une aubaine pour rendre les HE-6, HE-500 et Sundara vivables mais à priori y'a des batches de 400i et 560 donc les fourches cassent rien qu'en les regardant, sûrement une petite économie de plus :-O
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Et ben dit donc, il aime bien le master 11 ce ptit Sundara :bravo: ! Une bonne élévation dans les mid-basses et le bas medium, une plus grande ouverture et un lissage du haut medium. Le mode NOS fait un peu perdre en définition et du superbe découpage des plans, mais le son est encooooooore plus fun. Je retrouve les bonnes sensations que j'avais ressenties avec le combo Kennerton Vali + Cowon P1. Un son plein, engageant, chaleureux, qui donne envie de taper du pied sur chaque note. Une image sonore un poil plus clair, et s'aurait été proche de la perfection :lool: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Hifiman »