Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Gerelt a écrit :Pour 500 €, c'est un casque assez intéressant
Mais t'as un 560 V2 avec câbles balanced et unbalanced pour $349in chez adorama donc ça remet les choses en perspective, j'essaie de résister d'ailleurs mais j'ai pas aimé le manque de basse des 400i V1 & encore pire sur le V2, sans parler des grilles qui colorent trop le son et de l'isolation inexistante avec les ventilos PC qui résonnent dans les coques. Pour l'instant j'attends des retours sur le M565C plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

fresnel a écrit : Mais t'as un 560 V2 avec câbles balanced et unbalanced pour $349in chez adorama donc ça remet les choses en perspective
Tu peux un donner un lien vers cette offre ? J'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Pour info, il y a des 10aines de posts sur Head-fi concernant les HE560 vendus sur Adorama : un défaut dans le plastique autour du pivot de l'arceau, ils pètent tous les uns après les autres (N)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ouaip qques très mauvais retours : https://slickdeals.net/f/11170407-hifim ... 0#comments

après perso j'ai toujours lu ça sur les orthos fabriqués dans une cuisine, pareil chez odyssee: https://www.head-fi.org/threads/how-man ... ma.771760/

des topics comme ça y'en a plein headfi, OMG la qualité foireuse : https://www.head-fi.org/threads/instruc ... pt.770678/

on comprend pourquoi :

et Monoprix donne 5 ans de garantie sur ses chinoiseries mais non-cessible avec aussi des coques en boa qui pètent au moindre changement d'humidité de l'air.

après c'est comme tout, y'a 2-3% de panne en gros sur tous les composants informatiques, tu trouveras plein de mauvaises reviews sur newegg car 2-3% de tous les acheteurs US ça commence à faire du peuple......et adorama a dû en vendre des blindes à ce prix là donc 10 gus qui chouinent c'est pas révélateur mais déjà j’achèterai jamais d'audeze même neuf vu que c'est garanti que 3 ans et que j'ai pas envie de manger les FDP A/R des USA ou encore moins de payer les tarifs délirants ici.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Petit marqueur pour suivre ;)

Difficile de se faire un avis sans essayer entre LC2c, Sundara et Aeon ... !
Tous très tentants. Darktores aurais tu pu tester le LCD2c ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

gug42 a écrit :Difficile de se faire un avis sans essayer entre LC2c, Sundara et Aeon
les trois sont fabriqués dans un garage si ça peut te rassurer, ce vendeur dit que Sundara = HE560 : https://www.head-fi.org/threads/fs-hifi ... an.875132/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi je dis autant commencer par le Sundara, et ensuite envisager un p'tit câble puis voilà... C'est le moins cher des trois et sûrement le moins compliqué à driver !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

les gars qui doivent lâcher $1.8K pour changer des drivers de LCD-3 hors garantie doivent nous servir de leçon et à ce petit jeu sauf assurance carte bancaire premium ou extension, c'est 1 an chez Hifiman, 2 chez MrSpeakers et 3 chez Audeze si acheté en direct.

certains ont acheté le 560 sur walmart avec extension garantie de 5 ans, le truc c'est que c'est du matos de gosse pourri gâté donc peu de chance qu'on l'ait encore dans 1 an quand le remplaçant sortira mais 1 an de garantie c'est short et handicape la revente.

monoprix c'est 5 ans mais non cessible et seulement en vente directe.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis étonné du peut d’engouement autour de ce superbe Hifiman Sundara, voilà presque 3 semaines que je l'utilise et comme le dit le vénérable Tyll Hertsen ''meilleur Hifiman à ce jour''... Par la cohérence de son tarif très abordable, le confort de très bon niveau une fois le réglage trouvé et surtout la qualité audio qu'il propose. La semaine dernière j'étais chez casques-headphones pour préparer une vidéo youtube, une fois le job terminé j'ai passé un long moment à écouter le Sundara sur de très beaux ampli en compagnie de l'amis Pierre Paya. Nous avons tenté de dire jusqu'à quel tarif Hifiman aurait pu le proposer ce diable de Sundara, et bien même au delà des 1000€ compte tenu de ce qu'il propose nous n'aurions pas été choqué !

Bref juste un petit message sans prétention, juste pour dire que dans l'entrée de gamme il n'y a pas que les Sennheiser et autre Beyer... Qu'il existe des casque vraiment surprenant comme ce Sundara, ou encore le trop confidentiel Audio Technica ATH R70x que j'ai découvert l'année dernier parmi les premiers TNiens en créant le post...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

De l'entrée de gamme à 499€, le monde devient fou... heureusement que c'est le moment des April Fool !! Un Sennheiser HD598 à 99€ c'est quoi du coup, du "sous-EdG" ?? :mrgreen: (du MdG audiophile, plutôt ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :De l'entrée de gamme à 499€, le monde devient fou... heureusement que c'est le moment des April Fool !! Un Sennheiser HD598 à 99€ c'est quoi du coup, du "sous-EdG" ??  :mrgreen: (du MdG audiophile, plutôt  ;-/ )
Faut bien dire quelque chose sur le énième sujet des prix... Pardon ,toute mes excuses pour cette classification complètement dingue dans ce monde qui devient fou, j'aurai du dire moyen gamme ! Encore un message qui éloigne le sujet, c'est à dire le son que délivre cet excellent casque :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Houla faut se détendre c’est juste pour la blague... :levit:
Pas grave, je pars du topic pas de souci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Houla faut se détendre c’est juste pour la blague...  :levit:
Pas grave, je pars du topic pas de souci !  :jap:
Je me suis simplement laissé emporté par le rendu prix/son de ce Sundara en le comparant à du matos bien plus cher, comme le Audeze LCD MX4 que j'ai depuis quelques jours et qui coûte juste 3600€... Alors oui le prix du Sundara m'apparais comme vraiment bien placé :headphone: Pour le coup voilà un exemple de blague sur la folie avec le MX4, car pour moi tout comme pour le LCD4 le prix de ce MX4 est une blague :soumis:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'avais cru comprendre que le manque de rotation au niveau des écouteurs posait un gros problème de confort. Ce qui m'a d'ailleurs dissuadé de l'acheter
Du coup, un bon réglage peut régler ce problème ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour l'avoir écouté j'ai pas ressenti de problème à ce niveau.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Hifiman »